Taille maxi d'un envoi en pièce jointe

3 réponses
Cresus
Cgf : IE 6.0 + OE 6 + WIN XP SP2 : à jour.

Bonjour à tous.

Existe-t-il une taille maximale pour l'envoi d'une pièce jointe par OE6 ?
Quelle méthode d'envoi adopter pour de gros fichiers en l'absence de
messagerie instantanée ?

A titre d'exemples, un ensemble de fichiers .pdf d'une taille de 8 Mb passe
très bien à l'envoi. Une présentation .ppt de 28 Mb ne passe pas.
Contrainte imposée par mon FAI ?

Merci d'avance pour les précisions.

--
Amicalement.
Crésus

3 réponses

hlrNO
Cresus wrote:

Cgf : IE 6.0 + OE 6 + WIN XP SP2 : à jour.

Bonjour à tous.

Existe-t-il une taille maximale pour l'envoi d'une pièce jointe par OE6 ?
Quelle méthode d'envoi adopter pour de gros fichiers en l'absence de
messagerie instantanée ?

A titre d'exemples, un ensemble de fichiers .pdf d'une taille de 8 Mb passe
très bien à l'envoi. Une présentation .ppt de 28 Mb ne passe pas.
Contrainte imposée par mon FAI ?

Merci d'avance pour les précisions.

Bonjour Crésus,

Oui, contrainte imposée par ton FAI ou par celui de l'autre côté. Ce que
tu peux faire:

- comprimer le fichier (mais j'ose espérer que c'est ce que tu as fait,
sans quoi tu as failli à une règle élémentaire de courtoisie électronique)
- utiliser un service comme http://www.dropload.com/ ou
http://www.yousendit.com/
- scinder le gros fichier en morceaux plus digestes (par exemple de 1 à 5
MB) et les envoyer à part, en espérant que le destinataire saura quoi
faire de ces bribes; voir www.hlrnet.com/frutspli.htm pour quelques
logiciels.

A+

Hans

Cresus
Bonjour, Hans.

Grand merci pour les infos précises !

--
Amicalement.
Crésus

Cresus wrote:

Cgf : IE 6.0 + OE 6 + WIN XP SP2 : à jour.

Bonjour à tous.

Existe-t-il une taille maximale pour l'envoi d'une pièce jointe par
OE6 ? Quelle méthode d'envoi adopter pour de gros fichiers en
l'absence de messagerie instantanée ?

A titre d'exemples, un ensemble de fichiers .pdf d'une taille de 8
Mb passe très bien à l'envoi. Une présentation .ppt de 28 Mb ne
passe pas. Contrainte imposée par mon FAI ?

Merci d'avance pour les précisions.

Bonjour Crésus,

Oui, contrainte imposée par ton FAI ou par celui de l'autre côté. Ce
que tu peux faire:

- comprimer le fichier (mais j'ose espérer que c'est ce que tu as
fait, sans quoi tu as failli à une règle élémentaire de courtoisie
électronique) - utiliser un service comme http://www.dropload.com/ ou
http://www.yousendit.com/
- scinder le gros fichier en morceaux plus digestes (par exemple de 1
à 5 MB) et les envoyer à part, en espérant que le destinataire saura
quoi faire de ces bribes; voir www.hlrnet.com/frutspli.htm pour
quelques logiciels.

A+

Hans

mOmO
en complément,

tu peux scinder tes envois :
dans OE :
- outils
- comptes
- courrier
sélectionner le compte
- propriétés
- avancé
cocher "scinder les messages" et tu règles à 5 Mo par exple

si ton corres' a OE, le message sera recomposé à la réception (s'il
attend que tous les bouts arrivent)

mais n'oublie pas que certaines BaL saturent à 10 Mo, d'où l'intérêt
d'un serveur d'accueil, en voici un autre : http://dl-a.free.fr/

salut

--
mOmO

Mécé Cresus Kazécry :

Bonjour, Hans.

Grand merci pour les infos précises !

Cresus wrote:

Cgf : IE 6.0 + OE 6 + WIN XP SP2 : à jour.

Bonjour à tous.

Existe-t-il une taille maximale pour l'envoi d'une pièce jointe par
OE6 ? Quelle méthode d'envoi adopter pour de gros fichiers en
l'absence de messagerie instantanée ?

A titre d'exemples, un ensemble de fichiers .pdf d'une taille de 8
Mb passe très bien à l'envoi. Une présentation .ppt de 28 Mb ne
passe pas. Contrainte imposée par mon FAI ?

Merci d'avance pour les précisions.

Bonjour Crésus,

Oui, contrainte imposée par ton FAI ou par celui de l'autre côté. Ce
que tu peux faire:

- comprimer le fichier (mais j'ose espérer que c'est ce que tu as
fait, sans quoi tu as failli à une règle élémentaire de courtoisie
électronique) - utiliser un service comme http://www.dropload.com/ ou
http://www.yousendit.com/
- scinder le gros fichier en morceaux plus digestes (par exemple de 1
à 5 MB) et les envoyer à part, en espérant que le destinataire saura
quoi faire de ces bribes; voir www.hlrnet.com/frutspli.htm pour
quelques logiciels.

A+

Hans