taille maxi fichier à l'ouverture

olivier liétard
Je g=E9n=E8re des =E9ph=E9m=E9rides astronomiques avec Excel, et=20
j'ai eu le malheur en travaillant sur mon fichier de=20
calcul d'en agrandir la taile =E0 un peu plus de 66 Mo.

Du coup je ne peux plus l'ouvrir, j'ai un message de=20
taille m=E9moire insuffisante qui appara=EEt sur l'=E9cran.
La barre de d=E9filement de chargement s'arr=EAte juste avant=20
completion. Je suppose que la taille fichier maxi =E0=20
l'ouverture est de 64 Mo ?

Il y a-t-il un moyen de monter cette taille =E0 128 (par=20
exemple) ?

Ou bien, il y a-t-il une m=E9thode pour r=E9cup=E9rer une=20
partie seulement du fichier (en faisant une copie=20
partielle) de fa=E7on =E0 ce que cette partie soit ouvrable?=20
A la limite, je n'ai besoin que des dix premi=E8res=20
lignes... c'est l=E0 o=F9 j'ai toutes mes formules!

Merci =E0 tous !

karen
Bonjour,
Si la réponse de Daniel ne t'apporte pas de solution, je
t'en propose une autre que je viens de trouver sur un
forum EXCEL mais que je n'ai personnellement pas testée.
Peut-être sera-t-elle la bonne pour toi ? Voir si cette
visionneuse peut te permettre de visualiser et de
récupérer tout ou partie de tes données.
Karen

Visionner des fichiers Excel sans posséder Excel :

La Visionneuse Microsoft® Excel est un petit programme
distribué gratuitement qui permet aux utilisateurs ne
possédant pas Excel et désireux de lire des fichiers
qu'ils auraient reçu, d'afficher et d'imprimer des
fichiers de feuille de calcul Microsoft Excel pour
Windows® (version 2.0 et supérieure) et Microsoft Excel
pour Macintosh® (version 2.2a et supérieure). La
Visionneuse Microsoft Excel permet aux utilisateurs
d'afficher la mise en page, de copier et de contrôler la
taille des cellules, d'accéder au zoom et aux
fonctionnalités Filtre automatique. La Visionneuse
Microsoft Excel prend en charge DocObject OLE et permet
l'affichage de n'importe quel fichier Microsoft Excel.

Téléchargement gratuit de la dernière version :
http://office.microsoft.com/frc/downloads/9798/xlviewer.as
px

Modeste
Bonjour,
Je ne m'étais pas interessé à cette ficelle, cette
question étant récurente sur ce forum...

la réponse de Misange t'apporte j'espère une solution de
récupération.

si tu réussi à ouvrir ce fichier sur un autre poste,
tu trouvera moyen de faire maigrir ton fichier en allant
encore sur excelabo.net
http://www.excelabo.net/xl/plantages.htm#fichierobèse

Mon interet est cependant tout autre ;-)))
ayant déja eu l'occasion de m'interesser à ce genre de
calculs, les résultats que j'ai obtenus ne sont paobtenus

Modeste
Oupssss!
veuillez ne pas tenir compte de la partie finale des
envois précédents....

%*@#!?..té de CDO !!!

suite en bal perso....
@+