Taille maxi pour un fichier Excel

Perceval973
Bonjour à tous

Y a-t-il une taille maxi pour un fichier Excel pour qu'il reste exploitable,
stable et tout et tout ???

J'ai un fichier Excel 2003 qui fait presque 2Mo et je me souviens par le
passé que j'avais rencontré des problemes de corruption de fichier avec
Excel 97 (un fichier d'1 Mo)

Merci pour votre aide
Perceval973

patrick.lyon
bonjour
je n'est pas de soucis avec des fichiers de 25 Mo
je crois que les limites ne sont pas liées a excel mais plutot au systeme,
mémoire en particulier

"Perceval973" avait énoncé :
[...]

papou
Bonjour
Difficile à évaluer concrètement.
Il est très probable que la taille maxi est comme d'autres choses dans
Excel, limitée à la quantité de mémoire disponible.
Cordialement
Pascal

"Perceval973" a écrit dans le message de
[...]

Dédé
Salut Perceval973 !

Ben pour ce qui est de la taille maximale d'un fichier excel, il me semble
que la limite soit simplement fixée pas la taille de ram que tu a
d'installée.

Il me semble pas qu'il y ait d'autres limites de taille ...

Salutations
Dédé

[...]

Denis
Bonjour,
Aide, rechercher "limitation" puis Configuration requise
pour Microsoft Excel.
Il y a les informations sur les limites pour presque tout

Denis

[...]

.

Misange
Bonjour,
En dehors des réponses sensées de mes petits camarades, il y a quand
même quelques trucs qui peuvent provoquer des problèmes :
Comme signalé, il y a des imites inhérentes à excel (nombre de lignes
dans un filtre, nombre de contrôles sur un userform...)
le nombre maxi de formats est limité
deux classeurs de même poids peuvent très bien être gérés de façon très
différente d'excel suivant qu'ils contiennent par exemple des tonnes de
formules matricielles pour l'un et juste des valeurs pour l'autre.
La gestion des graphiques se fait avec une partie réservée (et non
modifiable apparemment) de la mémoire. Du coup, un classeur cntenant
plein de graphiques posera des problèmes bien avant un classeur plus
lourd mais sans graphiques. Désactiver dans les graphiques la case qui
met à jour automatiquement la taille de la police en fonction de la
taille du graphique recule considérablement cette limite.
En bref : quand on a un classeur important qui prend des données et du
poids régulièrement, il est plus que prudent de faire des copies de
sauvegardes...

on 04/11/2004 11:03:
[...]

twinley
Bonjour,

Pour aller dans le sens des plumes, un classeur de 25Mo qui attrapait des
données en permanence par DDE avec 7 graphiques mis à jour chaque minutes
demandait 3 minutes de recalcul.
Un autre classeur, celui-ci conçu par mes soins, avec un seul graphique et
toujours en lien DDE est monté à 16Mo et n'avait aucun ralentissement avec
le recalcul qui oscillait entre 50 centième de sec et 1.2 sec .
Maintenant il pèse 4 à 5 Mo et no problème.
XP pro, RAM 512Mo, P-IV, XL2003
--
à+twinley
"Misange" a écrit dans le message de
[...]

Perceval973
Encore merci pour toutes ces précisions...

Il est vrai que j'ai plein de graphiques dans ma feuille de calcul (56)
et beaucoup de macros...
Je fais des sauvegardes de mon fichier

On verra au fil du temps...