Taille maxi sur DVD ??

Fizzyrico
Bonjour,

Je débute dans la vidéo numérique. Je viens de m'acheter un camescope à
casette DV.

J'utilise Pinnacle Quickstart, qui est livré avec, mais je n'arrive pas
à copiler sur un DVd plus d'une heure de film.

Je compte prochainement monter un film de 3h, et je souhaitais le faire
tenir sur un DVD.

Ma question : est ce possible ?? Comment se fait il que ces fichiers
prennent autant de place.

Merci d'avance !

1 2 3
PhilGan
Bonsoir,

Pas de généralités dans ce domaine, mais la quasi-totalité des lecteurs
actuels lisent sans problème les DL ( Dual Layers ) gravés.
J'ai vu un lecteur qui à 5 ans qui les lis sans problème et un autre de 2
ans qui en est incapable.

@+

483c75a5$0$17333$
Stephane Legras-Decussy wrote:
483bfa33$0$30096$
Stephane Legras-Decussy wrote:

mauvaise idée, c'est compatible avec rien

??? compatible avec tout, je dirais... tous les lecteurs lisent les
double
couche

les double-couche pressés (DVD9) ok,
mais pas les double-couche gravés...

quelqu'un peut confirmer ca? (expérience pratique?)

jdd

Glycérine
On 27-May-2008, jean-daniel dodin wrote:

au détriment de la qualité - avec ma version de Pinnacle studio (je ne
connais pas Quickstart) la qualité était adaptée automatiquement à la
durée désirée. 1h c'est la meilleure qualité, 4h environ la qualité VHS.

mais avec la vogue des tlé HD, de nos jours, la meilleure qualité dvd
est sans douyte le meilleur compromis.

et on peut utiliser des dvd double couche pour avoir 2h

De une heure et demie à deux heux heures de MPEG2 sur un DVD5, c'est TRES
correct.
Surtout avec une seule bande son ne prenant pas trop de place telle qu'un
encodage en DD 2.0.
L'utilisation d'un encodeur tel que CCE améliore aussi grandement l'image.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Glycérine
On 27-May-2008, Max PUECH wrote:

Amusez-vous à faire un test de qualité d'un DVD double couche, avec Nero
CD-DVD Speed par exemple!

+1, et si l'on utilise la mesure d'erreur PI Po de plextool, on pleure !!!

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Glycérine
On 27-May-2008, jean-daniel dodin wrote:

quelqu'un peut confirmer ca? (expérience pratique?)

Oui.
Fait des mesures d'erreurs.
Tu comprendras vite.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Glycérine
On 27-May-2008, "PL" wrote:

Cela dit, un film de 3 heures, c'est bien bien long...

Et qui ne fait pas de pause pipi, à la diffusion ?
Donc, 2 x DVD5, c'est moin cher, et l'on peux prendre une bonne bière, ou un
limoncello à l'entracte !!!
--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine wrote:
On 27-May-2008, jean-daniel dodin wrote:

quelqu'un peut confirmer ca? (expérience pratique?)

Oui.
Fait des mesures d'erreurs.
Tu comprendras vite.

ce genre de mesure, je n'y accorde à peu près aucune confiance.. J'ai,
en ce moment, un spectacle de deux heures à dupliquer à 30
exemplaires, je préfèrerai ne pas avoir 60 dvd à copier

c'est pourquoi je demande des retours d'*expériences*.

les dvd dl sont aujourd'ui à un prix correct (80 centimes chez Nierle)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Max PUECH
Le 29/05/2008 08:52, jean-daniel dodin écrivait:

Glycérine wrote:
[...]

Oui, et c'est bien là que j'avais acheté mes Verbatim 8.5Gb Advanced AZO
2.4X.
Gravés avec je ne sais plus quel graveur: DVD illisible sur mon lecteur
Thomson, le Sony du voisin et le Thomson de mes parents.
Changé graveur DVD, regravé, illisible sur 1 lecteur.
Testé avec Nero Info Tool, et Cd Check: la seconde couche est farcie
d'erreurs.
Keskifo d'autre ?

Sinon, tu peux peut-être rentrer 2h sur un DVD simple couche. Qu'est-ce
que tu as en débit vidéo et audio ?

@+
--
Si nous sommes supposés apprendre à partir de nos erreurs, pourquoi ne
suis-je pas un génie ?
jean-daniel dodin
Max PUECH wrote:

Keskifo d'autre ?

j'en ai gravés quelques uns sans problème, mon expérience s'arrete là,
mais si c'était vraiment aussi mauvais ca hurlerait partout, non?

Sinon, tu peux peut-être rentrer 2h sur un DVD simple couche. Qu'est-ce
que tu as en débit vidéo et audio ?

la qualité est bien moins bonne (ca se voit à l'oeil nu)

je vais tester, si ca passe pas je ferais deux cd.

les acteurs ont eu la bonne idée de me faire deux parties d'exactement
une heure chacune (à 30s près :-))) - bien commode avec les cassettes
DV :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Glycérine
On 29-May-2008, jean-daniel dodin wrote:

> Oui.
> Fait des mesures d'erreurs.
> Tu comprendras vite.

ce genre de mesure, je n'y accorde à peu près aucune confiance..

Ce qui prouve tes lacunes en terme de gravage.

C'est pourtant la seule méthode pour diagnostiquer :
-La mauvaise ou faible qualité des DVDs
-La mauvaise qualité ou l'usure d'un graveur
-L'inadaptation de la vitesse de gravure en fonction du média utilisé
-La possibilité de constater l'évolution du média dans le temps, en
réalisant le même test quelques années plus tard (pas besoin d'avoir le même
graveur)

-Et donc par extension, la probabilité d'avoir des problèmes de lecture à
plus ou moins longue échéance voir de compatibilité de lecture avec des
lecteur dont la correction d'erreur avoisine le néant, dans le cas ou tu
persistes à graver avec de mauvais résultats.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine wrote:

C'est pourtant la seule méthode pour diagnostiquer :

rien du tout, sur des produits fabriqués en grande quantité et donc
sujets à problèmes statistiques.

quand au graveur, il a intéret à être bon quand il est neuf et mes
graveurs durent rarement plus de deux ans (soient deux ou trois cent
gravures), après ils ne marchent plus du tout. j'en ai donc déjà
essayé une dizaine, pas assez pour faire des statistiques

des mesures sur un exemplaires ne prouvent rien.

jdd