Taille maximale atteinte pour la base de données

4 réponses
Roll
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec un serveur exchange 2003 SP1, lors du démarrage des
services j'ai le message suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9519
Date : 09/06/2005
Heure : 21:21:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur Taille maximale atteinte pour la base de données lors du
démarrage de la base de données « Premier groupe de stockage\Banque de
boîtes aux lettres (OTT-SRV) » sur la banque d'informations Microsoft
Exchange.

j'ai vider une boite mail qui faisait 8GO, mais le fichier PRIV1.EDB fait
encore 10 209 280 ko, et priv1.stm 6 557 940 Ko.

que faire ?
Merci de votre coup de main !

4 réponses

HAUTRIVE Christophe
Hello,

Défragmente avec eseutil

Plus d'infos sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;828070

Bonne chance,

Tof

"Roll" a écrit dans le message de
news:42a89e72$0$1240$
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec un serveur exchange 2003 SP1, lors du démarrage
des

services j'ai le message suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9519
Date : 09/06/2005
Heure : 21:21:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur Taille maximale atteinte pour la base de données lors du
démarrage de la base de données « Premier groupe de stockageBanque de
boîtes aux lettres (OTT-SRV) » sur la banque d'informations Microsoft
Exchange.

j'ai vider une boite mail qui faisait 8GO, mais le fichier PRIV1.EDB fait
encore 10 209 280 ko, et priv1.stm 6 557 940 Ko.

que faire ?
Merci de votre coup de main !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

La fiche suivante permet d'augmenter temporairement de 1Go la limite !
http://support.microsoft.com/kb/828070/fr

Il faut réduire la durée de conservation des éléments supprimés si l'on veut
récupérer effectivement tout de suite l'espace.
Ensuite, la taille des fichiers ne diminuera jamais automatiquement. Seule
l'instruction de défragmentation "eseutil /D...." permettra de diminuer la
taille de ces fichiers.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Roll" a écrit dans le message de news:
42a89e72$0$1240$
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec un serveur exchange 2003 SP1, lors du démarrage
des services j'ai le message suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9519
Date : 09/06/2005
Heure : 21:21:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur Taille maximale atteinte pour la base de données lors du
démarrage de la base de données « Premier groupe de stockageBanque de
boîtes aux lettres (OTT-SRV) » sur la banque d'informations Microsoft
Exchange.

j'ai vider une boite mail qui faisait 8GO, mais le fichier PRIV1.EDB fait
encore 10 209 280 ko, et priv1.stm 6 557 940 Ko.

que faire ?
Merci de votre coup de main !

Ludovik DOPIERALA
Le SP2 d'Exchange 2003 autorise une base de 75 GO ... en version standard
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec un serveur exchange 2003 SP1, lors du démarrage des
services j'ai le message suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9519
Date : 09/06/2005
Heure : 21:21:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur Taille maximale atteinte pour la base de données lors du
démarrage de la base de données « Premier groupe de stockageBanque de
boîtes aux lettres (OTT-SRV) » sur la banque d'informations Microsoft
Exchange.

j'ai vider une boite mail qui faisait 8GO, mais le fichier PRIV1.EDB fait
encore 10 209 280 ko, et priv1.stm 6 557 940 Ko.

que faire ?
Merci de votre coup de main !

Stefan Plizga
Oui mais il va encore falloir attendre un peu pour en bénéficier...

Stefan

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de
news:
Le SP2 d'Exchange 2003 autorise une base de 75 GO ... en version standard
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec un serveur exchange 2003 SP1, lors du démarrage
des

services j'ai le message suivant:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeIS
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9519
Date : 09/06/2005
Heure : 21:21:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur Taille maximale atteinte pour la base de données lors du
démarrage de la base de données « Premier groupe de stockageBanque de
boîtes aux lettres (OTT-SRV) » sur la banque d'informations
Microsoft

Exchange.

j'ai vider une boite mail qui faisait 8GO, mais le fichier PRIV1.EDB
fait

encore 10 209 280 ko, et priv1.stm 6 557 940 Ko.

que faire ?
Merci de votre coup de main !