taille maximale d'une table

carole
J'ai une table qui contient 171 champs. Lorsque j'essaie=20
d'en cr=E9er un nouveau j'obtiens le message:=20
La valeur de la propri=E9t=E9 est trop grande. (Erreur 3309)
Vous essayez de d=E9terminer une valeur de propri=E9t=E9 d'un=20
objet d'une taille d=E9passant la taille maximale autoris=E9e=20
de 2 Ko. R=E9duisez la longueur de la valeur de propri=E9t=E9.

Je sais que le nombre de champs max dans une table est=20
255. J'ignore la grosseur de ma table, mais je sais que=20
ma base de donn=E9e compact=E9e est de 40 meg... quelqu'un a-
t-il une id=E9e ?

Merci.

Michel Walsh
Salut,

Un enregistrement, horsmi les mémo et les OLE, ne peut faire plus de
4000 charactères (c'est un peu moins que 4Ko). Attention, on peut définir 40
champs comme des varchar(255), cela ne demande pas un espace de 2000
charactères, mais on ne peut pas entrer 51 charactères dans chacun de ces 40
champs (alors que 50 charactères ferait l'affaire, mais on serait à la
limite du 4000 ). C'est l'espacement réellement requis, pas l'espace
réservé, qui compte.

Certaines versions sont limitées à 2000 caractères ( ou si la
compression n'est pas activée ).

=============du fichier d'aide, sous "Access specifications"
Number of characters in a record (excluding Memo and OLE Object
fields) when the UnicodeCompression property of the fields is set to Yes
4,000

============
Cela peut être autre chose, également, il va de soi.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"carole" wrote in message
J'ai une table qui contient 171 champs. Lorsque j'essaie
d'en créer un nouveau j'obtiens le message:
La valeur de la propriété est trop grande. (Erreur 3309)
Vous essayez de déterminer une valeur de propriété d'un
objet d'une taille dépassant la taille maximale autorisée
de 2 Ko. Réduisez la longueur de la valeur de propriété.

Je sais que le nombre de champs max dans une table est
255. J'ignore la grosseur de ma table, mais je sais que
ma base de donnée compactée est de 40 meg... quelqu'un a-
t-il une idée ?

Merci.
Sweety
Extrait de l'aide d'Access 2000
************************

Spécifications générales relatives aux bases de données Microsoft Access
Attribut Maximum
Taille d'un fichier de base de données Microsoft Access (.mdb) 2
gigaoctets. Toutefois, étant donné que votre base de données peut inclure
des tables liées dans d'autres fichiers, sa taille totale n'est limitée que
par la capacité de stockage disponible.
Nombre d'objets d'une base de données 32 768
Modules (y compris les formulaires et états dont la propriété
AvecModule (HasModule) a pour valeur Vrai (True) 1 000
Nombre de caractères d'un nom d'objet 64
Nombre de caractères d'un mot de passe 14
Nombre de caractères d'un nom d'utilisateur ou de groupe 20
Nombre d'utilisateurs simultanés 255

"carole" a écrit dans le message de
[...]

didier
Bonjour

Une table avec 171 champs je pense qu'il y a vraiment un
problème de conception à la base
Access n'est pas excel!!!

.