taille maximale d'une table

zoulupak
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une limite de taille en octet pour tout un
enregistrement d'une table à sa création sous sql server 2000.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alain

Julien
il me semble que oui, j'ai deja eu un warning me disant que la longueur
etait trop grande et que l'enregistrement serait tronqué...
Essai de créer une table avec 10 champs varchar(8000) tu devrais tomber
dessus.

"zoulupak" a écrit dans le message de
[...]

David Brabant
"Julien" wrote

Essai de créer une table avec 10 champs
varchar(8000) tu devrais tomber dessus.

BOL, index, "limitations-SQL Server objects" :
Bytes per row: 8,060

Et il y a une raison bien précise à cela : c'est
la taille

--
David
David Brabant
"David Brabant" wrote

Et il y a une raison bien précise à cela : c'est
la taille

... ooops, quelle maîtrise du suspense, c'est la
taille disais-je donc avant de cliquer inopinément
là ouske il fallait pas, des "pages" maintenues
par SQL Server (voir l'excellent "Inside SQL Server"
de Karen Delaney).

--
David
bruno reiter [MVP]
La taille maxi "effective" d'un enreg est de 8039

on peut déclarer plus avec du variable, auquel cas il y aura un warning à la
création.
A l'insertion on ne pourra pas dépasser les 8039, car un enreg doit etre contenu
intégralement dans une "page" SQLServer (8KB), ceci ne tient pas compte des
champs de type TEXT, NTEXT ou IMAGE, qui sont stockés dans des "pages" séparées.

Et donc si l'enreg à une taille de 4500 Bytes, on ne pourra en mettre qu'un seul
par page et on perdra systématiquement beaucoup de place de stockage (voir avec
DBCC SHOWCONTIG)

HTH

br

"David Brabant" wrote