Taille maximale d'une table

zoulupak
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une limite de taille en octet pour tout un
enregistrement d'une table à sa création sous sql server 2000.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alain

Nicolas LETULLIER
Bonsoir,

La taille maximale d'une ligne est en effet de 8060 octets. Toutefois, tu
peux éventuellement déclarer une table avec des champs varchar dont la somme
dépasse 8060. Dans ce cas, au moment des INSERT, tu auras soit une erreur,
soit une troncature des données, en fonction du paramètre ANSI_WARNINGS.

Si tu dois mettre de grandes quantités de texte, vois du côté des champs
TEXT ou NTEXT. Sinon, essaye de revoir un peu ton modèle conceptuel, il t'es
peut-être possible de scinder ton entité en plusieurs.

Nicolas.

"zoulupak" a écrit dans le message de

J'aimerai savoir s'il existe une limite de taille en octet pour tout un
enregistrement d'une table à sa création sous sql server 2000.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alain

fred
Ben je dirais oui et non....

une limite pour un enregistrement dans une table oui puisque un
enregistrement ne peut être contenu que dans une seule page (il faut faire
exception des Larges Objects stockés autre part). -- Corrigés moi si je
montre car mes seules connaissances me viennent d'une super semaine de
formation Sql chez Winwizzzze !!

une limite pour la taille je dirais, dans l'absolue..., en Tera..., je sais
pas...
Ce sera surement dans le prochain message...

Cordialement.
frédéric.

"zoulupak" wrote in message

J'aimerai savoir s'il existe une limite de taille en octet pour tout un
enregistrement d'une table à sa création sous sql server 2000.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alain

richardp
Pour toutes les limitations :
Voir le BOL rubrique "Maximum Capacity Specifications"

Maximum sizes/numbers

Object
SQL Server 7.0
SQL Server 2000

Batch size
65,536 * Network Packet Size1
65,536 * Network Packet Size1

Bytes per sort string column
8,000
8,000

Bytes per text, ntext, or image column
2 GB-2
2 GB-2

Bytes per GROUP BY, ORDER BY
8,060
8,060

Bytes per index
900
9002

Bytes per foreign key
900
900

Bytes per primary key
900
900

Bytes per row
8,060
8,060

Bytes in source text of a stored procedure
Lesser of batch size or 250 MB
Lesser of batch size or 250 MB

Clustered indexes per table
1
1

Columns in GROUP BY, ORDER BY
Limited only by number of bytes per GROUP BY, ORDER BY
Limited only by number of bytes per GROUP BY, ORDER BY

Columns or expressions in a GROUP BY WITH CUBE or WITH ROLLUP
statement
10

Columns per index
16
16

Columns per foreign key
16
16

Columns per primary key
16
16

Columns per base table
1,024
1,024

Columns per SELECT statement
4,096
4,096

Columns per INSERT statement
1,024
1,024

Connections per client
Maximum value of configured connections
Maximum value of configured connections

Database size
1,048,516 TB3
1,048,516 TB3

Databases per instance of SQL Server
32,767
32,767

Filegroups per database
256
256

Files per database
32,767
32,767

File size (data)
32 TB
32 TB

File size (log)
4 TB
32 TB

Foreign key table references per table
253
253

Identifier length (in characters)
128
128

Instances per computer
N/A
16

Length of a string containing SQL statements (batch size)
65,536 * Network packet size1
65,536 * Network packet size1

Locks per connection
Max. locks per server
Max. locks per server

Locks per instance of SQL Server
2,147,483,647 (static)
40% of SQL Server memory (dynamic)
2,147,483,647 (static)
40% of SQL Server memory (dynamic)

Nested stored procedure levels
32
32

Nested subqueries
32
32

Nested trigger levels
32
32

Nonclustered indexes per table
249
249

Objects concurrently open in an instance of SQL Server4
2,147,483,647 (or available memory)
2,147,483,647 (or available memory)

Objects in a database
2,147,483,6474
2,147,483,6474

Parameters per stored procedure
1,024
2,100

REFERENCES per table
253
253

Rows per table
Limited by available storage
Limited by available storage

Tables per database
Limited by number of objects in a database4
Limited by number of objects in a database4

Tables per SELECT statement
256
256

Triggers per table
Limited by number of objects in a database4
Limited by number of objects in a database4

UNIQUE indexes or constraints per table
249 nonclustered and 1 clustered
249 nonclustered and 1 clustered

"fred" wrote in message
[...]