taille des messages

4 réponses
ricky
Comment peut-on déterminer et optimiser la taille des messages à envoyer (html avec images, graphismes,...) avant leur envoi (pour n epas surcharger la boîte du destinataire)

4 réponses

Jceel
Bonjour ...ricky qui nous as a dit
* Comment peut-on déterminer et optimiser la taille des messages à
envoyer (html avec images, graphismes,...) avant leur envoi (pour n
epas surcharger la boîte du destinataire)

il n'y a que toi
Outlook ne vas Jamais réduire le poids d'une image ou d'un audio

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ricky
Merci, et désolé, je n'ai pas été assez précis

En fait, je voudrais savoir quelles sont les règles qui déterminent la taille des messages. Par exemple pourquoi une image jpeg fait-elle 100 kO en fichier joint, et 1 MO quand l'insère par copier/coller dans le texte du message en format HTML.
Y a-t-il une doc qque part qui précise tout cela et qui pourrait combler mon ignorance

Merci à tous !
Jceel
Bonjour ...ricky qui nous as a dit
* Merci, et désolé, je n'ai pas été assez précis.
*
* En fait, je voudrais savoir quelles sont les règles qui déterminent
la taille des messages. Par exemple pourquoi une image jpeg fait-elle
100 kO en fichier joint, et 1 MO quand l'insère par copier/coller
dans le texte du message en format HTML.?
* Y a-t-il une doc qque part qui précise tout cela et qui pourrait
combler mon ignorance?

n'utilise JAMAIS Word comme éditeur.... et elle fera toujours 100 Ko

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ricky
----- Jceel a écrit : ----

Bonjour ...ricky qui nous as a di
* Merci, et désolé, je n'ai pas été assez précis

* En fait, je voudrais savoir quelles sont les règles qui déterminen
la taille des messages. Par exemple pourquoi une image jpeg fait-ell
100 kO en fichier joint, et 1 MO quand l'insère par copier/colle
dans le texte du message en format HTML.
* Y a-t-il une doc qque part qui précise tout cela et qui pourrai
combler mon ignorance

n'utilise JAMAIS Word comme éditeur.... et elle fera toujours 100 K

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Playe

En vérité je te le dis mais sous O
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLe
seul le click droit Control+F deu
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieu
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿ
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du ne
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Compan

Merci, mais je n'utilise pas Word ! A moins qu'il y ait un lien caché que j'ignore. C'est un simple copier/coller à partir d''éditeur de photos dans le corps du texte d'un message outlook. Sans doute une manip qui m'échappe

Je continue les recherches mais je n'ai pas encore trouvé d'endroit où ces questions soient documentées. si quelqu'un a une source, je suis preneur

Merci et bonne journée à tous