taille non réduite d'un dossier compressé

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale.

J'ai cr=E9e un dossier (contenant des fichiers) que je veux compresser.J'ai=
cliqu=E9 droit sur le doosier puis all=E9 sur "envoyer vers" dossier compr=
ess=E9.Il a bien =E9t=E9 compress=E9 mais sa taille n'a presque pas =E9t=E9=
modifi=E9e ni r=E9duite?

Pourquoi cela?Comment rem=E9dier =E0 cela?

merci de votre aide

Otomatic
marioski écrivait :

J'ai crée un dossier (contenant des fichiers)

Quels types de fichiers ?
Si ce sont des images en *.jpg, c'est quasiment incompressible ou de
très peu.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
marioski
Le lundi 6 juillet 2015 09:50:00 UTC+2, Otomatic a écrit :
marioski écrivait :

> [...]
très peu.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort

...ce ne sont que des fichiers mp3.

Après des recherches sur internet,après avoir téléchargé puis ins tallé différents softs de compression/décompression(winrar,winzip,pow er archiver,quickzip,7-zip,peazip),j'ai essayé de compresser un dossier c omportant plusieurs fichiers.Le dossier compressé a été crée mais s a taille n'a pratiquement pas changée ni diminuée de beaucoup comme je l'espérais.Pourquoi?
Quel soft dois-je choisir pour faire ceci précisemment?De quelle manièr e?

Peut-être dois-je d'abord compresser les fichiers du dossier avant de com presser le dossier?
jp willm
Le 09/07/2015 16:42, marioski a écrit :
?

Peut-être dois-je d'abord compresser les fichiers du dossier avant de compresser le dossier?

Recompresser du mp3 ne sert à rien, c'est déjà un format de compression.

Otomatic
marioski écrivait :

...ce ne sont que des fichiers mp3.

Remarque : Utiliser Google Groups pour les groupes de discussions est
une très mauvaise solution.

La compression des fichiers mp3 est quasi nulle, quelle que soit le
compresseur utilisé.
Exemple :
- 191 fichiers mp3 dans un dossier pour un total de 947 741 723 octets
- zip : 927 008 612 octets soit un taux de compression de 97,81 %
- rar : 925 405 500 octets soit un taux de compression de 97,64 %

Dans ce cas, le seul avantage d'un zip ou d'un rar est de pouvoir
encapsuler plusieurs fichiers en un seul.

Les fichiers mp3, tout comme les jpg sont déjà optimisés en taille.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.net
marioski
d'accord,mais comme mes fichiers mp3 sont volumineux et qu'il y en a assez dans le dossier que je veux compresser pour réduire sa taille originale d e 90 Mo vers une taille minimale inférieure à 40 ou 30 Mo afin de l'env oyer par mail.
Otomatic
marioski écrivait :

réduire sa taille originale de 90 Mo vers une taille minimale inférieure à 40 ou 30 Mo

Pas possible, voir explications précédentes.
afin de l'envoyer par mail.

Mauvaise idée, le mail n'est pas fait pour des volumes si importants et,
de plus, la quasi totalité des FSI limitent à 20 Mio par envoi.

Déposez un fichier zip (Comme ça il n'y en aura qu'un) dans un dépôt
comme Dropbox (Mais il y en a des autres) et donnez lien et mot de passe
à votre correspondant.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Pascal Hambourg
Otomatic a écrit :

La compression des fichiers mp3 est quasi nulle

La compression *sans perte* telle que réalisée par les programmes
classiques de type *zip. Cependant le format MP3 est un format de
compression avec perte, dont on peut régler le niveau de perte (de
qualité) et donc la taille du fichier résultant. On peut diminuer la
taille d'un fichier MP3 en le réencodant dans une qualité inférieure
avec un outil approprié.

Il en est de même avec les formats d'image ou de vidéo avec perte (JPEG,
MPEG...)