Taille par défaut des boutons dans la barre des tâches

Tioune
Bonjour à tous,

J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un notebook DELL avec un écran 15"4 qui
a une résolution de 1600x1050.
(je sais, je me suis fait plaisir ;-p )

Etant donné la largeur de l'écran les boutons qui représentent chaque
fenêtre ouverte, dans la barre des tâches, sont un peu petit à mon goût.
(du moins quand il n'y a que 5 ou 6 fenêtres, ensuite ils se regroupent ou
rétrécissent)
Peut-on modifier la taille par défaut de ces boutons ?
(une clé de la base de registre par exemple)

Merci d'avance de vos réponses.

PS: A mon avis ce n'est pas possible, cela est codé "en dur" dans Windows,
mais sait-on jamais.

Sergio
Tioune wrote:

[...]

On ne sait jamais :
Change la résolution fictive de ton écran de 96 dpi à 120 dpi.
(propriétés d'affichage, "paramètres", "avancé", onglet "général").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/

Tioune
"Sergio" a écrit dans le
message de news:3fbdd93a$0$26812$
Tioune wrote:

> [...]

Change la résolution fictive de ton écran de 96 dpi à 120 dpi.
(propriétés d'affichage, "paramètres", "avancé", onglet "général").

J'étais déjà en 120.
J'ai essayé de passer en 96.
Les boutons "semblent" plus petits.
Je dis bien "semblent" car tout est réduit !
Faut voir après un temps d'adaptation, mais dans l'explorateur la partie
gauche est difficilement lisible !
J'ai remis 120, mais je ne mettrai pas plus car je pense y perdre
finalement.
Alors tant pis, ça restera comme ça.

Merci quand même pour ce paramètre que je ne connaissais pas et qui servira
peut être dans un autre cas.
Christophe Lephay
Tioune wrote:
[...]

De toute façon, le 1600 ne me parait pas réaliste sur ton écran à l'usage...

Chris
Tioune
Christophe Lephay wrote:
De toute façon, le 1600 ne me parait pas réaliste sur ton écran à
l'usage...

Chris

A ben pourtant si, complétement !
C'est vraiment top !
Sur le net certaines images où il y a du texte sont légérement troubles !
Mais bon sang à part ça quel bonheur !
Et pour les films c'est terrible !
En plus le son sur les DELL est on ne peut plus à la hauteur !
Thierry VIGNAUD
On Sat, 6 Dec 2003 04:24:13 +0100, "Christophe Lephay"
wrote:

Tioune wrote:
[...]

Il faut voir que l'on est pas en cathodique et les écrans TFT pour donner leur
meilleur se doivent de fonctionner dans la résolution préconisée et pour
laquelle ils ont été fabriqués et effectivement celle des portables Dell 15"
permet du 1600 points par défaut.

On peut toujours la réduire mais l'image va être épouvantable avec une perte
de finesse catastrophique du à l'interpolation car le nombre de point affichés
ne va plus correspondre au nombre des points de l'écrans. C'est du flou
garanti dans ce cas.

Ceci dit j'ai déjà vu ce type de portable Dell, la qualité est absolment
fabuleuse, mais il vaut mieux avoir de très bons yeux.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bambi
> 15"4 qui a une résolution de 1600x1050.
> (je sais, je me suis fait plaisir ;-p )

Je sais, j'en ai un aussi :-)

> [...]
> regroupent ou rétrécissent)
> Peut-on modifier la taille par défaut de ces boutons ?

Il suffit d'avoir une barre de tâche sur plusieurs lignes. Tu amène la
souris sur le bord de la barre et dès que le pointeur change, hop ! tu
tires...(il est même possible de faire l'inverse et de ramener sa taille
a -presque - zero, gag qui est arrivé involontairement à certains)

De toute façon, le 1600 ne me parait pas réaliste sur ton écran à

l'usage...

Mais si, c'est même super confortable. Perso, j'ai juste légèrement augmenté
la taille des caractères utilisés pour les titres de fenêtre (12).

Bambi
Tioune
Cela pourrait être utile si mon problème était :
boutons trop petits lorsque beaucoup de fenêtres ouvertes

Mais là c'est la taille "maximale".
Celle lorsque l'on ouvre seulement 2 ou 3 applications.
Ensuite le système réduit la largeur des boutons si on ouvre beaucoup de
fenêtres.
Moi ce que j'aurai voulu c'est que la taille maximale soit plus importante.
En effet, la plupart du temps j'ai 6 ou 7 fenêtres d'ouvertes maximum.
Avec cet écran, la taille de tous les boutons est toujours à sa valeur
d'origine : la taille maximale.
Mais il me reste quand même de la place avant l'horloge.
J'aimerai donc agrandir la largeur des boutons.