Taille police sur le client citrix

nicolas
Bonjour;

J'ai une application qui se lance sur le poste client avec une petite
taille de police alors que dans les paramètres d'affichage du serveur elle
est en grande police.
Dans les caractéristiques de l'application publié peut on définir la
taille de police?

Eric PERROMAT [MVP]
"nicolas" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Et en changeant la taille des polices sur le client ça donne quoi ? il me
semble que c'est intimement lié ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
nicolas
Sur le poste client je suis en grande police 1024/768

> [...]
Bonjour,

Et en changeant la taille des polices sur le client ça donne quoi ? il me

Eric PERROMAT [MVP]
Bonjour
Mea culpa ICA est comme RDP, il semblerait que ce soit un paramétrage lié à
la machine donc un paramétrage global et non pas un paramétrage utilisateur
ou applicatif...
Ce post est à mettre en relation avec le post de Richard M. intitulé
"changement résolution (DPI) par utilisateur"
Les seules infos que j'ai à ce niveau se trouve ici :
http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?messageID3400&fromSearchPage=true&#163400

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Richard M.
"Eric PERROMAT [MVP]"
> [...]
| "changement résolution (DPI) par utilisateur"
| Les seules infos que j'ai à ce niveau se trouve ici :

Houra ! Je me sens moins seul !

Eric : Merci pour l'URL.

J'ai essayé de changer ce paramètre pour un utilisateur :
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics]
"AppliedDPI"=dword:00000060

Et bien, en le diminuant, cela _augmente_ la taille des caractères à
l'écran.

A part que cela semble marcher en sens inverse de ce à quoi je m'attend
(mais ce n'est pas totalement illogique.), cela me fournit une piste.

Un bémol, quand même : cela semble changer la taille des polices à l'écran,
mais certains autres éléments me semble être dessinés à l'échelle "de base"
(96 dpi).
A noter que je n'ai pas eu l'occasion de rebooter le serveur (en prod...).
Ceci peut expliquer cela...

Je fais essayer de creuser la piste : cela pourrait satisfaire mon PDG ( Ce
qui est toujours positif ;-) ! )

--Richard.

PS : En y pensant, je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt.
nicolas
Bonjour;

J'ai ouvert sur le serveur une session avec le compte distant afin de
modifié la valeur [HKEY_CURRENT_USERControl
PanelDesktopWindowMetrics]"AppliedDPI"=dword:00000078

Ensuite sur le poste client j'ai relancé mon application publié sans
résultat la taille de police est toujours petite.
Pour information lorsque j'ouvre la session sur le serveur avec
mon compte user l'application est correcte.

Pour information la définition de l'affichage sur mon poste distant:
-2048/768
-Grande police
-Deux écrans en clone
Sur le serveur :