taille des polices dans thunderbird.

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous Thunderbird 14.0 et LinuxMint Maya.

Je n'ai jamais eu ce problème et ca me perturbe un peu :

j'ai configuré THDB pour que les messages entrants et sortants soient en
taille 16. La plupart ont effectivement cette taille mais d'autres sont
très petits et sont même, à la rigueur, difficile à lire.

Comment modifier, d'une manière générale, la taille de TOUS les fichiers
entrants ?

Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

Olivier Miakinen
Le 29/07/2012 19:37, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

[...]

Il y a plusieurs possibilités. Les messages peuvent être en texte brut
ou en HTML. Par ailleurs, ils peuvent être dans un charset ou un autre,
par exemple Latin1 ou Latin9 pour un certain nombre de langues dont le
français, ou UTF-8 qui couvre toutes les langues.

S'il s'agit de messages en HTML, que tu n'as pas demandé à les voir en
texte brut, et que tu acceptes que l'émetteur t'impose son jeu et sa
taille de caractères, alors ils peuvent être trop petits parce que
l'émetteur l'a voulu ainsi.

S'il s'agit de messages en texte brut, ou que tu forces Thunderbird à
te montrer en texte brut, alors le choix du charset peut influer sur la
taille, mais là tu peux y remédier.
Cf. <http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID4363885700>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Jean-Jacques Gerbaud
[...]

Merci pour la réponse, je crois que c'est là la cause.

[...]

Pour ma messagerie, j'ai proscrit le HTML

[...]

J'ai suivi tes conseils et suis allé voir ce message d'un peu pus près.

Maintenant
/contrôle des polices
- autoriser les messages ... non coché
- utilisere une police à largeur fixe .... non coché

Encodage des caractères (entrant et sortant) : utf-8

Pour l'instant, ça a l'air de marcher.

Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

Olivier Miakinen
Le 30/07/2012 11:59, Jean-Jacques Gerbaud m'a répondu :

Pour l'instant, ça a l'air de marcher.

Tant mieux ! Cela dit, il était inutile de l'écrire trois fois (deux
fois ici et une fois dans ma boîte courrier). ;-)
Jean-Jacques Gerbaud
Le 30/07/2012 11:59, Jean-Jacques Gerbaud m'a répondu :

Pour l'instant, ça a l'air de marcher.

Tant mieux ! Cela dit, il était inutile de l'écrire trois fois (deux
fois ici et une fois dans ma boîte courrier). ;-)

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi mes messages partent 2 fois que
les forums ! (c'est nouveau pour moi) !

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA