Taille d'un répertoire en mode commande

denisbrunet
Bonjour,

Je cherche =E0 r=E9cup=E9rer la taille d'un r=E9pertoire en ligne de comman=
de. Merci pour votre aide...

Cordialement,

Denis.

Kerscolan
Le 29/07/2014 18:05, a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer la taille d'un répertoire en ligne de commande. Merci pour votre aide...

Cordialement,

Denis.

la commande dir dans le répertoire ne donne pas la réponse recherchée ?
cordialement
Christian
Jean-Claude
Bonsoir,

comme l'indique Christian, avec la commande dir :

1) si tu veux uniquement la taille des fichiers d'un dossier :
* en ligne de commande : "dir" et regarder l'avant-dernière ligne
* pour extraire la taille en fichier de commande :
for /f "usebackq tokens=1,2,3" %%i in (`dir /-c`) do if "%%j"=="fichier(s)"
echo %%i fichier^(s^) %%k octet^(s^)

2) si tu veux la taille des fichiers d'un dossier et de ses sous-dossiers :
* en ligne de commande : "dir /s" et regarder l'avant-dernière ligne
* pour extraire la taille en fichier de commande :
setlocal enableextensions enabledelayedexpansion
set flag for /f "usebackq tokens=1,3" %%i in (`dir * /-c /s`) do if "%%i"=="Total" (
set flag=oui
) else (
if "!flag!"=="oui" (
echo %%i fichier^(s^) %%j octet^(s^)
set flag=non
)
)

Il y a peut-être plus simple...
Jean-Claude
404
Le 29/07/2014 18:05, a écrit :
Bonjour,

Je cherche à récupérer la taille d'un répertoire en ligne de commande. Merci pour votre aide...

Cordialement,

Denis.

Ajoute Disk Usage v1.5
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896651 dans le même
dossier de Windows que ton interpréteur de commandes, puis écris
du -n

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
404
Le 29/07/2014 18:19, Kerscolan a écrit :
Le 29/07/2014 18:05, a écrit :
[...]

Non

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900