taille select et taille des differentes valeurs

6 réponses
1 connu
Bonjour,

J'ai un select dont j'ai défini la taille avec style="width:140px;".
Dans Mozilla pas de problème quand on clique, la liste affichée s'adapte à la taille de la plus grand valeur.
Mais comme hab. IE (en tout cas 6) ne s'adapte pas et on ne voit que le début des choix.

Connaissez vous une façon pour obtenir la même chose dans IE ?

D'avance merci.

6 réponses

SAM
Le 11/5/08 4:02 PM, 1 connu a écrit :
Bonjour,

J'ai un select dont j'ai défini la taille avec style="width:140px;".
Dans Mozilla pas de problème quand on clique, la liste affichée s'adapte à la taille de la plus grand valeur.
Mais comme hab. IE (en tout cas 6) ne s'adapte pas et on ne voit que le début des choix.

Connaissez vous une façon pour obtenir la même chose dans IE ?

Ben ... comme mon IE6 (et certainement 5.5) fait comme mon Firefox ...
je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire ...

Pas trop compris l'histoire du clic pour adapter la largeur ? !

Me semble que c'est text-align qui ne fonctionne pas avec IE dans les
selects ou options

<select style="width:300px;background:yellow;color:green;text-align:center;
border:2px red solid">
<option>01
<option>02
</select>
1 connu
"SAM" a écrit dans le message de news: 4911cda1$0$929$
Le 11/5/08 4:02 PM, 1 connu a écrit :
Bonjour,

J'ai un select dont j'ai défini la taille avec style="width:140px;".
Dans Mozilla pas de problème quand on clique, la liste affichée s'adapte à la taille de la plus grand valeur.
Mais comme hab. IE (en tout cas 6) ne s'adapte pas et on ne voit que le début des choix.

Connaissez vous une façon pour obtenir la même chose dans IE ?

Ben ... comme mon IE6 (et certainement 5.5) fait comme mon Firefox ... je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire ...

Pas trop compris l'histoire du clic pour adapter la largeur ? !

Me semble que c'est text-align qui ne fonctionne pas avec IE dans les selects ou options

<select style="width:300px;background:yellow;color:green;text-align:center;
border:2px red solid">
<option>01
<option>02
</select>

J'ai pas été super
Il s'agit d'un cas où les options sont trop longues pour rentrer dans la taille du composant select (popup)
exemple :
<select style="width:120px">
<option>0123456789012345678901234pasvisible</option>
<option>02</option>
</select>

Dans Firefox, quand on visualise les choix, la taille de la liste est adapté (la taille du popup ne change pas).
Dans IE, la liste garde la même taille que le popup et donc on ne voit pas la totalité des options..

Merci de votre aide.
SAM
Le 11/6/08 8:18 AM, 1 connu a écrit :

J'ai pas été super
Il s'agit d'un cas où les options sont trop longues pour rentrer dans la taille du composant select (popup)
exemple :
<select style="width:120px">
<option>0123456789012345678901234pasvisible</option>
<option>02</option>
</select>

Dans Firefox, quand on visualise les choix, la taille de la liste est adapté (la taille du popup ne change pas).
Dans IE, la liste garde la même taille que le popup et donc on ne voit pas la totalité des options..

Merci de votre aide.

Si tu connais le nombre maxi de caractères de tes options, mieux vaut
alors styler en em au lieu de px

Maintenant si le popup (la fenêtre) est aussi limitée en largeur et en
px ... sans-doute seul Fx s'en sort.

Revoir aussi la dimension du popup ?
ou ... utiliser un div dans même fenêtre
(div qui pourra alors être aussi stylé en em)

--
sm
1 connu
"SAM" a écrit dans le message de news: 4912d54c$0$927$
Le 11/6/08 8:18 AM, 1 connu a écrit :

J'ai pas été super
Il s'agit d'un cas où les options sont trop longues pour rentrer dans la taille du composant select (popup)
exemple :
<select style="width:120px">
<option>0123456789012345678901234pasvisible</option>
<option>02</option>
</select>

Dans Firefox, quand on visualise les choix, la taille de la liste est adapté (la taille du popup ne change pas).
Dans IE, la liste garde la même taille que le popup et donc on ne voit pas la totalité des options..

Merci de votre aide.

Si tu connais le nombre maxi de caractères de tes options, mieux vaut alors styler en em au lieu de px

Pas vraiment, ca vient d'une base de données

Maintenant si le popup (la fenêtre) est aussi limitée en largeur et en px ... sans-doute seul Fx s'en sort.

J'en ai bien peur. Rien à faire avec IE ?

Revoir aussi la dimension du popup ?

Il est embarqué avec d'autres composants et à donc une taille liée à sa place dans la mise en page

ou ... utiliser un div dans même fenêtre

Je ne vois pas ton idée, peux tu, STP, me donner un lien sur un exemple ....

(div qui pourra alors être aussi stylé en em)

--
sm
SAM
Le 11/7/08 9:47 AM, 1 connu a écrit :
"SAM" a écrit dans le message de news: 4912d54c$0$927$
Le 11/6/08 8:18 AM, 1 connu a écrit :
Il s'agit d'un cas où les options sont trop longues pour rentrer dans la taille du composant select (popup)
exemple :
<select style="width:120px">
<option>0123456789012345678901234pasvisible</option>
<option>02</option>
</select>

Dans Firefox, quand on visualise les choix, la taille de la liste est adapté (la taille du popup ne change pas).
Dans IE, la liste garde la même taille que le popup et donc on ne voit pas la totalité des options..

Merci de votre aide.

Si tu connais le nombre maxi de caractères de tes options, mieux vaut alors styler en em au lieu de px

Pas vraiment, ca vient d'une base de données

et alors ?
le php est HS ?

Il ne sait regarder la longueur de l'item et en profiter pour styler le
select en conséquence ?

J'y connais rien en php mais on doit pouvoir faire qque chose comme :

$options = array( blabla );
$long = 16;
foreach( $options as $option )
if($option.length>$long) $long = $option.length;
$long = $long * 0.8;
echo "<select style='width: ".$long."em'>";
foreach( $options as $option )
echo "<option>".$option."<option>n";
echo "</select>"

Maintenant si le popup (la fenêtre) est aussi limitée en largeur et en px ... sans-doute seul Fx s'en sort.

J'en ai bien peur. Rien à faire avec IE ?

Pas trouvé pour le select sauf ci-haut.

Revoir aussi la dimension du popup ?

Il est embarqué avec d'autres composants et à donc une taille liée à sa place dans la mise en page

Ha! ce n'est donc pas un vrai popup (pas une nouvelle fenêtre)

ou ... utiliser un div dans même fenêtre

Je ne vois pas ton idée, peux tu, STP, me donner un lien sur un exemple ....

http://www.theopensourcery.com/jspopwin1.htm
http://jquery.com/demo/thickbox/
google : modal dialog

--
sm
1 connu
Merci SAM pour ton aide,

Je crois avoir pigé ton idée. Faire une vrai fenêtre modale pour choisir et remettre à jour la fenêtre original par AJAX.
Si j'ai pas d'autres alternatives, c'est à étudier ...

Pour la petite histoire, je ne fais pas de PHP mais du Java avec un framework WebObjects.
Mais qu'importe la machinerie, ca génère un bête html select avec des options lus d'une BD (de taille aléatoire) dans une form.
J'ai stylé le select pour avoir des tailles cohérentes du select.

Pierre

"SAM" a écrit dans le message de news: 49140957$0$845$
Le 11/7/08 9:47 AM, 1 connu a écrit :
"SAM" a écrit dans le message de news: 4912d54c$0$927$
Le 11/6/08 8:18 AM, 1 connu a écrit :
Il s'agit d'un cas où les options sont trop longues pour rentrer dans la taille du composant select (popup)
exemple :
<select style="width:120px">
<option>0123456789012345678901234pasvisible</option>
<option>02</option>
</select>

Dans Firefox, quand on visualise les choix, la taille de la liste est adapté (la taille du popup ne change pas).
Dans IE, la liste garde la même taille que le popup et donc on ne voit pas la totalité des options..

Merci de votre aide.

Si tu connais le nombre maxi de caractères de tes options, mieux vaut alors styler en em au lieu de px

Pas vraiment, ca vient d'une base de données

et alors ?
le php est HS ?

Il ne sait regarder la longueur de l'item et en profiter pour styler le select en conséquence ?

J'y connais rien en php mais on doit pouvoir faire qque chose comme :

$options = array( blabla );
$long = 16;
foreach( $options as $option )
if($option.length>$long) $long = $option.length;
$long = $long * 0.8;
echo "<select style='width: ".$long."em'>";
foreach( $options as $option )
echo "<option>".$option."<option>n";
echo "</select>"

Maintenant si le popup (la fenêtre) est aussi limitée en largeur et en px ... sans-doute seul Fx s'en sort.

J'en ai bien peur. Rien à faire avec IE ?

Pas trouvé pour le select sauf ci-haut.

Revoir aussi la dimension du popup ?

Il est embarqué avec d'autres composants et à donc une taille liée à sa place dans la mise en page

Ha! ce n'est donc pas un vrai popup (pas une nouvelle fenêtre)

ou ... utiliser un div dans même fenêtre

Je ne vois pas ton idée, peux tu, STP, me donner un lien sur un exemple ....

http://www.theopensourcery.com/jspopwin1.htm
http://jquery.com/demo/thickbox/
google : modal dialog

--
sm