taille des type de basse

remy
bonjour
histoire de verifier je cherche et trouve
http://www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3

puis je regarde
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/io/FileInputStream.html

int read() Reads a byte of data from this input stream.

s'est normal de ne jamais avoir de valeur supérieur a 256
dans le code

public int lecture()throws IOException
{
int oct;
if((oct = fluxEntreeBinaire.read())!=1)
{

//System.out.print((char)oct);
return oct;
}
else
{ System.out.println("fin");
fluxEntreeBinaire.close();
}
return -1;

}

merci remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

Yliur
Si c'est une question, oui, c'est normal : la fonction read() lit un
seul octet dans le fichier et renvoie donc une valeur entre 0 et
255 (-1 si le flux est terminé, d'ailleurs je pense qu'il y a une
erreur dans ta fonction à ce sujet).

remy a écrit :
[...]

remy
Yliur a écrit :
Si c'est une question, oui, c'est normal : la fonction read() lit un
seul octet dans le fichier et renvoie donc une valeur entre 0 et
255

ok merci pout l'info

(-1 si le flux est terminé, d'ailleurs je pense qu'il y a une
erreur dans ta fonction à ce sujet).

tu peux préciser merci

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Yliur

Tu as écrit :
"if((oct = fluxEntreeBinaire.read())!=1)"

Et a priori il faudrait plutôt écrire : " != -1", pour traiter cette
valeur spéciale indiquant la fin du flux.