taille de virus

3 réponses
boris sankomir
bonjour,
Une chose bizarre avant sous w2k, les virus swen
pesaient 150 K, maintenant sous xp, ils ne font plus que 45 k, comment cela
se fait il ?Serait ce windows?
Merci BS

3 réponses

Frederic Bonroy
boris sankomir wrote:

Une chose bizarre avant sous w2k, les virus swen
pesaient 150 K, maintenant sous xp, ils ne font plus que 45 k, comment cela
se fait il ?Serait ce windows?

Non - 150 ko, c'est la taille d'un Swen en base64 (c'est-à-dire codé
pour pouvoir être envoyé par courrier). Sa taille réelle est d'un peu
plus de 100 ko. S'il ne fait que 45 ko alors soit il est endommagé, soit
il a été compressé avec UPX par exemple.

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
S'il ne fait que 45 ko alors soit il est endommagé, soit il a
été compressé avec UPX par exemple.

La version packée par UPX fait 51 Ko.

--
joke0

boris sankomir
"boris sankomir" a écrit dans le message de
news:40388d10$0$5910$
bonjour,
Une chose bizarre avant sous w2k, les virus swen
pesaient 150 K, maintenant sous xp, ils ne font plus que 45 k, comment
cela

se fait il ?Serait ce windows?
Merci BS

Ah que merci, mais je comprend pas pourquoi du jour au lendemain, tous les
swen seraient compresses en upx, mais bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air

de venir du mme endroity.
A+ BS