Tailler automatique une image lors d'un publipostage

Philippe Bonnet
(Re)Bonjour à tous.
Je fais document pour un publipostage.
Dans les champs, j'ai une colonne image.

1 - Mon premier problème est que mes sources sont sous Excel et que je n'ai
pas l'impression qu'il soit possible d'insérer une image dans une cellule.
J'ai essayé en intégrant le lien sur le fichier image, mais au publipostage,
c'est le lien qui apparait.
L'autre défaut, c'est la cohérence de la base: avec la colonne photo hors de
la base excel, il y a des risques de perte d'intégrité lors d'insertions de
lignes.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une méthode?

J'ai donc réussi à créer la base sous forme d'un tableau word qui prend une
image dans une cellule.

2 - Mon second problème est propre à Word : le template de mon publipostage
inclut une place fixe pour les photos.
Est-ce qu'il est possible de contraindre la taille de la photo lors du
publipostage?

Merci d'avance à mes sauveurs! ;-)

Philippe

Anacoluthe
Bonjour !

Le publipostage avec images est très simple une fois qu'on a compris
le fonctionnement du champ imbriqué IncludePicture-champ de fusion
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX8
et la mise à jour finale de tous les champs dans le document de fusion.

Pour la deuxième partie de votre question, placez vos insertions
d'images dans des cellules de tableau de taille fixe : les images
seront automatiquement ajustées à la taille de la cellule.

Anacoluthe
« Etre prisonnier de l'image donne toutes les audaces. »
- Robert DOISNEAU

'Philippe Bonnet' nous a écrit ...