tailles respectives des "partitions " Windows7 et Data

13 réponses
Une Bévue
je n'y connais rien en win* mais hier une amie m'a demandé de regarder
son pc sous w7.
car lorsqu'elle voulait joindre un fichier à un email, la fenêtre de
sélection montrait -- en rouge -- la partie Windows7 (de mémoire se
serait la partition C).
bon j'ai regardé, il restait 6.8 G sur une partoche de 75 G, j'en ai
conclu que cette partoche étant passée sous la barre des 10% de libre,
il suffisait de supprimer qq g pour que ça revienne "dans l'ordre".

ce qui fut fait est la fenêtre de sé&lection de fichier, à partir du
butineur IE, n'affiche plus de rouge.

bon.

mais j'aimerais connaître les standards sous w7 au sujet des tailles
respectives de Windows7/Data.

chez mon amie d'hier, Data n'est pas ou trè peu utilisé, la taille de
cette partition fait environ 200 G, sur 75 G donc pour Windows7.
c'est standard cette répartition ?
je suis étonné du fait que la plus grosse partition ne soit que peu
utilisée.
Aussi, je suis étonné que les données utilisateur soient sur Windows7 et
pas Data ?

donc pour son disque de 280G environ quel serait la "meilleure"
répartition en taille entre windows7 et Data ?
peut on mettre des données utilisateur sur Data ?

a quoi sert d'ailleurs cette différence Windows7/Data ?

sur la bécanne d'une autre amie, tjs sous w7, la répartition est
différente, c'est plus équilibré, qqc de l'ordre de 210G pour w7 et 260G
pour Data.

Dans Data il n'y a qu'un seul fichier "HDDRecovery"

où trouver des éclaircissements sur tout ça ?

3 réponses

1 2
Une Bévue
Le 09/12/13 19:10, DuboisP a écrit :
ça peut se faire en natif
panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de
l'ordinateur -> stockage -> gestion des disques

OK, merci beaucoup !
Droger Jean-Paul
Une Bévue avait écrit le 10/12/2013 :
Le 09/12/13 19:10, DuboisP a écrit :
ça peut se faire en natif
panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de
l'ordinateur -> stockage -> gestion des disques

OK, merci beaucoup !

le problème est au niveau de l'utilisateur de la machine qui est ...,
je te laisse le choix du qualificatif, avec Win lorsque tu veux mettre
quelque chose sur le DD, Win ou les logiciels ont toujours une solution
par défaut! Tu peux

- soit modifier les coordonnées de cet emplacement qui deviendra le
nouveau lieu par défaut, mais la ligne où est ce règlage est souvent
pas facile à trouver, logiciel par logiciel

- soit le modifier cas par cas!

Dans ma machine, RIEN n'est enregistré dans le C où se trouve W7; tout
est dans une de mes nombreuses partions (4 DD) où j'ai créé une
arborescence de dossiers (le "créér un nouveau dossier" n'est pas fait
pour des chiens, ni le "renommer") où je me retrouve!!

Et surtout lorsque j'ai à remplacer W7 pour cause d'infection ou autres
conneries de W7 je ne perds pas de données!!

Mais pour cela il faut commencer par se poser la question de ce quee je
garde, comment, combien de temps!!

Bonne semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Une Bévue
Le 10/12/13 10:09, Droger Jean-Paul a écrit :
le problème est au niveau de l'utilisateur de la machine qui est ...

ben oui, là j'essaie de dépatouiller l'ordi d'une amie pas du tout au
parfum question info...
1 2