Tamron 80-210 ?

Le
Paulard
Salut
J'ai trouvé un objectif bon marché, que vaut-il ?
Tamron AF 80-210 Nikon /4,5-5,6
Il y a de ses différences de prix d'une marque à une autre, l'ouverture
n'est qu'au maxi 4,5 , c'est quand même raisonnable, non ?

Cordialement,
P.Paulard
Le Chevalier Noir
Le #1591286
utilisé sur un numérique (vu le forum, j'imagine que c'est le cas) il faudra
être au moins au 1/500s pour prendre des photos à main levée a la focale la
plus longue. Or l'ouverture n'état que de 5,6 et la sensibilité maximale
acceptable de l'appareil probablement pas mieux que 200asa, cela signifie
que cette focale ne sera utilisable QUE avec des sujets fortements
éclairés...

Le Chevalier noir

"Paulard" news:
[...]

Peter Pan
Le #1591279
Tamron AF 80-210 Nikon /4,5-5,6

Marque très réputée il y a 10 ans pour ses adaptables (et son Adaptall), mais
sachant aussi fabriquer - depuis - du bon marché. Au vu des ouvertures c'est
probablement le cas.

Il y a de ses différences de prix d'une marque à une autre

Entre jour et nuit ;-)
Mais, pour une même marque, c'est aussi une question de modèle.

l'ouverture n'est qu'au maxi 4,5

A 80 mm. Mais f/5,6 à 200 mm. Principalement utilisé avec un numérique, ça va
faire juste pour des bô fonds flous... surtout que, qui dit "bas de gamme" dit
souvent piètre qualité à pleine ouverture. Ajoutez à cela, le bruit et l'...
non pitié pas ça :o)

c'est quand même raisonnable, non ?

Bof... sur le papier j'entends (du moins l'écran). Combien kikoute ?
Tea time !

--
Pierre
http://www.ppan.net

Paulard
Le #1591274
Peter Pan a formulé ce vendredi :
[...]

Pas encourageante cette lecture, merci
Je l'ai trouvé à 170 balles en germany, mais s'il est aussi nul, ce
n'est pas la peine .

--

Cordialement,
P.Paulard

Julien Lions
Le #1591273
Paulard wrote:
Je l'ai trouvé à 170 balles en germany

Balles de francs ou balles d'euros ? :D

--

Paulard
Le #1591271
Paulard wrote:
Je l'ai trouvé à 170 balles en germany

Balles de francs ou balles d'euros ? :D

o' euro les francs il y en a plus.
je viens de trouver celui ci à 560 euro : Tokina AT-X 2,8/80-200 N/AF
il a l'air pas mal, moins cher que les sigmas en f/2,8 à mon avis assez
intéressant sauf preuve du contraire, au moins il est plus lumineux,
mais fonctionne t-il avec un d70 nikon ? c'est marqué monture Nikon af.

--

Cordialement,
P.Paulard

Peter Pan
Le #1591268
Je l'ai trouvé à 170 balles en germany, mais s'il est aussi nul, ce
n'est pas la peine .

Je n'ai pas dit qu'il était nul, ne le connaissant pas. J'ai juste dit que ses
caractéristiques, qu'on retrouve dans les modèles "cheap" de la plupart des
fabricants, ne feront probablement pas de ce Tamron un objectif de première
classe. La question de gamme est bien plus évidente en optique qu'en boîtier.
Cela ne veut pas dire qu'un 2,8/80-200 APO IF DX S ARGH sera top,
mais si le constructeur se donne la peine de pondre un cahier des charges
pareil, c'est bien pour attaquer l'Everest !

Cela dit, à 170 balles ça vaut le coup d'essayer (à 170 Euros moins). Il doit
être compact et pouvoir se mettre dans un sac à dos pour aller faire des
conneries... en VTT par exemple ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net