Tansport PC voiture ?

18 réponses
Bruno91
Bonjour
Je pose mon PC portable à plat sur un siège (dans sa housse).
J'ai eu à changer la dalle LCD, et le type m'a dit que ce
pourrait être la cause.
Rien de percutant sur google...
Merci pour votre avis

--
ßruno

8 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Bruno91 a écrit dans <news:

Absolument pas: le PC n'est plus sous garantie, j'en ai acheté une
d'occasion sur ebay.

Je voulais dire (excuses mon imprécision de départ) que ce genre
d'explication (transport à plat du PC en voiture) sentait l'embrouille. Pour
moi, vue ma (maigre, mais tout de même) relative expérience en ce domaine,
j'en aurais flingué des machines.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Bruno91
Pierre Pallier a émis l'idée suivante :
Hello, Bruno91 a écrit dans <news:

Absolument pas: le PC n'est plus sous garantie, j'en ai acheté une
d'occasion sur ebay.

Je voulais dire (excuses mon imprécision de départ) que ce genre
d'explication (transport à plat du PC en voiture) sentait
l'embrouille. Pour moi, vue ma (maigre, mais tout de même) relative
expérience en ce domaine, j'en aurais flingué des machines.

Bon merci aux intervenants, ce n'est donc pas la cause de la mort de ma
dalle.
Le vendeur m'a aussi trouvé les charnières trop dures, ce qui auraient
pu tordre les films conducteurs imprimés.

--
ßruno
Az Sam
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Le vendeur m'a aussi trouvé les charnières trop dures, ce qui auraient pu
tordre les films conducteurs imprimés.

les fils conducteurs sont souples et leur coupure eventuelle ne proviennent pas
des charnieres dures mais du nombre d'ouverture/fermeture du capot ert d'une
faible qualité du support..

Les charenieres dures ca a pour consequence de vriller le cadre de l'ecran.
La 1ere consequence c'est le decollement. (tres frequent Asus, Acer...) puis la
deformation.
Ensuite, ca peut a ce moment la avoir des consequences egalement sur le LCD lui
meme vu que l'on est oblige de "trodre" pour ouvrir.

Il ne faut jamais laisser des charnieres trop dures, sauf a toujour ouvrir avec
2 mains, bien regulier en maintenant le clavier avec le pied ;-))

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludovic - F5PBG
>
Bon merci aux intervenants, ce n'est donc pas la cause de la mort de ma
dalle.

Non en effet, j'ai déjà rencontré ce problème sur
des Medion, entre autre.

Quel est la marque de ton portable, à titre informatif ?

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Ludovic - F5PBG
>
Bon merci aux intervenants, ce n'est donc pas la cause de la mort de ma
dalle.

Non en effet, j'ai déjà rencontré ce problème sur
des Medion, entre autre.

Quel est la marque de ton portable, à titre informatif ?

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Bruno91
Bonjour Ludovic - F5PBG

Bon merci aux intervenants, ce n'est donc pas la cause de la mort de
ma dalle.

Non en effet, j'ai déjà rencontré ce problème sur
des Medion, entre autre.

Quel est la marque de ton portable, à titre informatif ?

Je réponds ici collectivement:
c'est un Asus A7JC, et les charnières on déjà reçu plusieurs doses de
dégrippant, mais sont tj très dures.
Du coup, je ne le ferme plus, une housse protège de la poussière.

--
ßruno
bsch
Bruno91 nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

c'est un Asus A7JC, et les charnières on déjà reçu plusieurs
doses de
dégrippant, mais sont tj très dures.
Du coup, je ne le ferme plus, une housse protège de la poussière.

Charnières en plastique ? Pas bon le dégrippant. Certains contiennent
des solvants, et le mal ne fera qu'empirer à chaque dose.

Essaie plutôt du silicone en bombe. Ou à défaut une mini-goutte d'huile
fluide (genre machine à coudre).

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
bsch vient de nous annoncer :
Bruno91 nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

c'est un Asus A7JC, et les charnières on déjà reçu plusieurs
doses de
dégrippant, mais sont tj très dures.
Du coup, je ne le ferme plus, une housse protège de la poussière.

Charnières en plastique ? Pas bon le dégrippant. Certains contiennent
des solvants, et le mal ne fera qu'empirer à chaque dose.

Essaie plutôt du silicone en bombe. Ou à défaut une mini-goutte
d'huile fluide (genre machine à coudre).

Charnières en acier épais, huile siliconée en (seringue=ma fabrication).

--
ßruno
1 2