Tant que j'y suis, avant le WE...SOMME ou SOMME SI, je sais pas trop...

géjoun.
Re,

J'ai repris le tableau d'un collègue, et en bas d'une colonne, une cellule
fait l'addition des nombres de cette colonne, là, rien de dur.
Mais de temps en temps, dans la même colonne, on fait des sous-totaux de
sous ensembles.
Et ça fausse la somme finale étant donné que la cellule du bas de colonne
additionne aussi les sous-totaux avec les bons chiffres.

Alors est ce qu'il est possible de faire une formule du style que si elle
détecte la fonction SOMME dans la plage de chiffres à additionner, elle ne
prenne pas en compte son résultat?
J'ai bien cherché avec SOMME, SOMME SI, des SOMME et des SI, mais j'ai pas
trouvé... :-(

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une voie.

Merci!
--

Géjoun.
dam-mailBLOCAGE@ifrance.com

Patrick Bastard
Bonjour, Robert.

"Robert" a écrit dans le message de
Excuse-moi de t'avoir offenser, je ne pensais pas qu'une petite question
dans un message pouvait nuire.

Sois rassuré, ni offense, ni nuisance.
Et je suis réellement et sincèrement désolé que tu aies pu le croire.

L'objet de ma réponse était de te faire (re)découvrir les outils qui m'ont
permis -et me permettent encore- d'apprendre sans forcément toujours
dépendre du bon vouloir-savoir- des autres.
Mais tu as raison, il y en a plus dans deux têtes que dans une, et ce forum
est, à cet égard, irremplaçable.

En conclusion, je dirais aide-toi, et le MPFE t'aidera...

Bien cordialement,
--
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

Robert
"géjoun." a écrit dans le message de

Et tant que j'y suis, puisque ça parle de partager ses expériences (je
sens

que je vais encore me faire taper sur les doigts...mais c'est vraiment à
titre indicatif), yen a quelques uns ici qui ferait bien de consulter ça
http://minilien.com/?mPERrqwkut

Bon WE à tous!

Salut,
Ceci est un vieux débat que chacun défend en fonction de ses idées, et je ne
voudrais pas citer tous les arguments évoqués par les uns et les autres.
Toutefois, je trouve de mauvais ton de critiquer quelqu'un qui prend de son
temps pour te donner une réponse à ton problème.
Bon week-end également.
Robert.

1 2