Tapez l'incruste 2004

8 réponses
Lionel Allorge
Bonjour,

Nous vous proposons de participer =E0 notre concours d'incrustation vid=E9=
o.

Le but : utiliser une vid=E9o fournie et film=E9e sur fond bleu par nos=20
soins pour en r=E9aliser l'incrustation sur un d=E9cor de votre choix.

Plusieurs DVD sont =E0 gagner.

Les incrustations devront =EAtre termin=E9es avant le 31 ao=FBt 2004.

Tapez l'incruste 2004 :
http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=3D572

Bonne chance =E0 tous :)

--
Lionel Allorge
Courriel : lionel.allorge@lunerouge.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Film Libre : http://www.filmlibre.org
Terminal Damage : http://www.terminal-damage.org
<------>
"Exige beaucoup de toi-m=EAme et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront =E9pargn=E9s."
Confucius - Philosophe chinois

8 réponses

phpinfo
Lionel Allorge wrote:

Tapez l'incruste 2004 :
http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_articleW2

Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se
retrouve un peu sur le bord du chemin...

Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
ZeZe
> Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se
retrouve un peu sur le bord du chemin...

Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.

Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
Frédéric Moreau
Quoi ? il y a a qui arrivent à faire du montage vidéo avec windows ????

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1gdd4yz.7vy2561uwahz4N%
Lionel Allorge wrote:

> Tapez l'incruste 2004 :
> http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_articleW2

Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se
retrouve un peu sur le bord du chemin...

Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

ZeZe
"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de news:
409a119a$0$31946$
> Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se
> retrouve un peu sur le bord du chemin...
>
> Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.
>

Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.

Et bien apres qq tests , il y a quand meme de la perte lors du passage DV
AVI->Mov. Je pense donc qu'il va falloir que lune rouge fasse la capture
directement depuis le master sur une plateform mac. A moins qu'il y ai un
spécialist du codec DV quicktime. J'ai des petits artefacts de compression
qui font que la video sera reelement differente pour l'incrustation. Vu la
precision du truc que l'on doit obtenir, il vaut mieux que les films soit
identique pour bien comparer. On voit bien les differences lorsque l'on
supperpose les deux film est l'on fait la difference entre les frames.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
phpinfo
ZeZe <No-Email> wrote:

Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.

La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est
déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage
YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte
qui risque de rendre l'incrust plus difficile...

Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit
encore une compression DV.

Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de
qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire
pour la qualité d'incrust...
Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
ZeZe
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1gdd7ef.c5kandwxnfmiN%
ZeZe <No-Email> wrote:

> Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
> devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.

La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est
déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage
YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte
qui risque de rendre l'incrust plus difficile...

Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit
encore une compression DV.

Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de
qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire
pour la qualité d'incrust...
Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.

Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post
precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
phpinfo
ZeZe <No-Email> wrote:

Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post
precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.

Si ils veulent que des mac participent...

D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV
soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au
format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en
format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec
QuickTime...

Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ? Ce ne
peux que réduire la compatibilité ?
Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2)
alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.

Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut
être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
ZeZe
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1gdde9k.n2sdoq1gkkvwgN%
ZeZe <No-Email> wrote:

> Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post
> precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source

mac.

Si ils veulent que des mac participent...

Il le faut

D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV
soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au
format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en
format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec
QuickTime...

Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ?

Je ne connais pas la reponse exacte, mais on peut supposer que c'est
historique. Je pense qu'a l'origine l'objectif etait de faire en sorte que
tous les flux video soient traités de manière identique avec une coquille,
le format riff, et des données que l'on balance aux differents codec.

peux que réduire la compatibilité ?

Tout le monde sait bien que lorsque microsoft fait un nouveau standart, ce
n'est pas pour reduire la compatibilité c'est pour imposer son standard.

Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2)
alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.

Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut
être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...

Le type 1 c'est du DV avec une entete avi. Le type 2 c'est la meme chose
avec en plus une piste audio au format avi.

Si le .DV sous mac et un flux dv brut alors on enleve l'entete de l'avi type
1 et on a un flux compatible avec le mac.

Le plus simple c'est d'essayer.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr