--
Lionel Allorge
Courriel : lionel.allorge@lunerouge.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Film Libre : http://www.filmlibre.org
Terminal Damage : http://www.terminal-damage.org
<------>
"Exige beaucoup de toi-m=EAme et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront =E9pargn=E9s."
Confucius - Philosophe chinois
Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se retrouve un peu sur le bord du chemin...
Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st> Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Quoi ? il y a a qui arrivent à faire du montage vidéo avec windows ????
--
Frédéric Moreau
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"Pierre-Alain Dorange" <phpinfo@pas-de-pub-merci.mac.com> a écrit dans le
message de news:1gdd4yz.7vy2561uwahz4N%phpinfo@pas-de-pub-merci.mac.com...
Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se retrouve un peu sur le bord du chemin...
Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st> Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
ZeZe
"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de news: 409a119a$0$31946$
> Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se > retrouve un peu sur le bord du chemin... > > Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut. >
Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
Et bien apres qq tests , il y a quand meme de la perte lors du passage DV AVI->Mov. Je pense donc qu'il va falloir que lune rouge fasse la capture directement depuis le master sur une plateform mac. A moins qu'il y ai un spécialist du codec DV quicktime. J'ai des petits artefacts de compression qui font que la video sera reelement differente pour l'incrustation. Vu la precision du truc que l'on doit obtenir, il vaut mieux que les films soit identique pour bien comparer. On voit bien les differences lorsque l'on supperpose les deux film est l'on fait la difference entre les frames.
-- Z
Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de news:
409a119a$0$31946$626a14ce@news.free.fr...
> Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se
> retrouve un peu sur le bord du chemin...
>
> Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut.
>
Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
Et bien apres qq tests , il y a quand meme de la perte lors du passage DV
AVI->Mov. Je pense donc qu'il va falloir que lune rouge fasse la capture
directement depuis le master sur une plateform mac. A moins qu'il y ai un
spécialist du codec DV quicktime. J'ai des petits artefacts de compression
qui font que la video sera reelement differente pour l'incrustation. Vu la
precision du truc que l'on doit obtenir, il vaut mieux que les films soit
identique pour bien comparer. On voit bien les differences lorsque l'on
supperpose les deux film est l'on fait la difference entre les frames.
--
Z
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"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de news: 409a119a$0$31946$
> Résultat en AVI DV, merci pour tout les utilisateurs de Mac qui se > retrouve un peu sur le bord du chemin... > > Dommage il aurait été intéressant de voir le résultat avec Final Cut. >
Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
Et bien apres qq tests , il y a quand meme de la perte lors du passage DV AVI->Mov. Je pense donc qu'il va falloir que lune rouge fasse la capture directement depuis le master sur une plateform mac. A moins qu'il y ai un spécialist du codec DV quicktime. J'ai des petits artefacts de compression qui font que la video sera reelement differente pour l'incrustation. Vu la precision du truc que l'on doit obtenir, il vaut mieux que les films soit identique pour bien comparer. On voit bien les differences lorsque l'on supperpose les deux film est l'on fait la difference entre les frames.
-- Z
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phpinfo
ZeZe <No-Email> wrote:
Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte qui risque de rendre l'incrust plus difficile...
Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit encore une compression DV.
Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire pour la qualité d'incrust... Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st> Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
ZeZe <No-Email> wrote:
Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est
déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage
YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte
qui risque de rendre l'incrust plus difficile...
Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit
encore une compression DV.
Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de
qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire
pour la qualité d'incrust...
Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte qui risque de rendre l'incrust plus difficile...
Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit encore une compression DV.
Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire pour la qualité d'incrust... Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.
-- Pierre-Alain Dorange
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ZeZe
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le message de news: 1gdd7ef.c5kandwxnfmiN%
ZeZe <No-Email> wrote:
> Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne > devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte qui risque de rendre l'incrust plus difficile...
Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit encore une compression DV.
Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire pour la qualité d'incrust... Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.
Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.
-- Z
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"Pierre-Alain Dorange" <phpinfo@pas-de-pub-merci.mac.com> a écrit dans le
message de news: 1gdd7ef.c5kandwxnfmiN%phpinfo@pas-de-pub-merci.mac.com...
ZeZe <No-Email> wrote:
> Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne
> devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est
déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage
YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte
qui risque de rendre l'incrust plus difficile...
Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit
encore une compression DV.
Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de
qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire
pour la qualité d'incrust...
Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.
Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post
precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.
--
Z
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"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le message de news: 1gdd7ef.c5kandwxnfmiN%
ZeZe <No-Email> wrote:
> Ba on peut faire un transfert en .mov DV. Je le fait normalement il ne > devrait pas avoir trop de perte. je fais un test et je vous dis ca.
La source est en AVI donc il faut la convertir en MOV et comme il est déjà difficile de faire de l'incruste en DV (à cause notamment du codage YUV 4:2:0 du DV PAL), le réencodage DV pour le MOV va faire de la perte qui risque de rendre l'incrust plus difficile...
Le résultat final devra lui aussi être réencoder de MOV vers AVI, soit encore une compression DV.
Pour faire le montage Mac, ça impose 2 réencodage DV (perte sensible de qualité notamment pour le but d'un incrust) + difficulté supplémentaire pour la qualité d'incrust... Pas sur que ça vaille le coup d'essayer.
Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.
-- Z
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phpinfo
ZeZe <No-Email> wrote:
Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.
Si ils veulent que des mac participent...
D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec QuickTime...
Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ? Ce ne peux que réduire la compatibilité ? Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2) alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.
Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...
-- Pierre-Alain Dorange
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ZeZe <No-Email> wrote:
Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post
precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.
Si ils veulent que des mac participent...
D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV
soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au
format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en
format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec
QuickTime...
Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ? Ce ne
peux que réduire la compatibilité ?
Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2)
alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.
Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut
être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...
--
Pierre-Alain Dorange
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Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source mac.
Si ils veulent que des mac participent...
D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec QuickTime...
Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ? Ce ne peux que réduire la compatibilité ? Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2) alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.
Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...
-- Pierre-Alain Dorange
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ZeZe
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le message de news: 1gdde9k.n2sdoq1gkkvwgN%
ZeZe <No-Email> wrote:
> Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post > precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source
mac.
Si ils veulent que des mac participent...
Il le faut
D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec QuickTime...
Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ?
Je ne connais pas la reponse exacte, mais on peut supposer que c'est historique. Je pense qu'a l'origine l'objectif etait de faire en sorte que tous les flux video soient traités de manière identique avec une coquille, le format riff, et des données que l'on balance aux differents codec.
peux que réduire la compatibilité ?
Tout le monde sait bien que lorsque microsoft fait un nouveau standart, ce n'est pas pour reduire la compatibilité c'est pour imposer son standard.
Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2) alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.
Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...
Le type 1 c'est du DV avec une entete avi. Le type 2 c'est la meme chose avec en plus une piste audio au format avi.
Si le .DV sous mac et un flux dv brut alors on enleve l'entete de l'avi type 1 et on a un flux compatible avec le mac.
Le plus simple c'est d'essayer.
-- Z
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message de news: 1gdde9k.n2sdoq1gkkvwgN%phpinfo@pas-de-pub-merci.mac.com...
ZeZe <No-Email> wrote:
> Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post
> precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source
mac.
Si ils veulent que des mac participent...
Il le faut
D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV
soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au
format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en
format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec
QuickTime...
Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ?
Je ne connais pas la reponse exacte, mais on peut supposer que c'est
historique. Je pense qu'a l'origine l'objectif etait de faire en sorte que
tous les flux video soient traités de manière identique avec une coquille,
le format riff, et des données que l'on balance aux differents codec.
peux que réduire la compatibilité ?
Tout le monde sait bien que lorsque microsoft fait un nouveau standart, ce
n'est pas pour reduire la compatibilité c'est pour imposer son standard.
Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2)
alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.
Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut
être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...
Le type 1 c'est du DV avec une entete avi. Le type 2 c'est la meme chose
avec en plus une piste audio au format avi.
Si le .DV sous mac et un flux dv brut alors on enleve l'entete de l'avi type
1 et on a un flux compatible avec le mac.
Le plus simple c'est d'essayer.
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Z
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"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le message de news: 1gdde9k.n2sdoq1gkkvwgN%
ZeZe <No-Email> wrote:
> Oui effectivement il ya trop de perte, c'est pour ca que dans le post > precedent, je disait que lune rouge doit founir au mac-eux une source
mac.
Si ils veulent que des mac participent...
Il le faut
D'ailleurs au sujet du DV je métonnes assez que sous Windows les flux DV soit encapsulé dans de l'AVI. Su mac on peux bien sur les enregistrés au format MOV; mais l'usage et la norme même est de les enregistrés en format DV (.dv) directement, qui sont totalement compatible avec QuickTime...
Pourquoi donc avoir choisit d'encapsuler les DV dans de l'AVI ?
Je ne connais pas la reponse exacte, mais on peut supposer que c'est historique. Je pense qu'a l'origine l'objectif etait de faire en sorte que tous les flux video soient traités de manière identique avec une coquille, le format riff, et des données que l'on balance aux differents codec.
peux que réduire la compatibilité ?
Tout le monde sait bien que lorsque microsoft fait un nouveau standart, ce n'est pas pour reduire la compatibilité c'est pour imposer son standard.
Sans compter que de plus le DV/AVI existe sous 2 formats (type 1 et 2) alors que les DV sous mac n'ont qu'un seul format.
Il semblerait que les AVI type-1 soit très proche du DV brut et peut être ceux là sont-ils compatible avec QuickTime...
Le type 1 c'est du DV avec une entete avi. Le type 2 c'est la meme chose avec en plus une piste audio au format avi.
Si le .DV sous mac et un flux dv brut alors on enleve l'entete de l'avi type 1 et on a un flux compatible avec le mac.
Le plus simple c'est d'essayer.
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