tar d'une arborescence en ne retenant q'un type de fichier donné

9 réponses
jerome kaluza
------=_Part_8773_5181839.1149744428620
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour a tous,

je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?

arborescence du stype /metier
/dao
/lib
/lib/json

merci d'avance

------=_Part_8773_5181839.1149744428620
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour a tous,<br><br>je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les fichiers php, html et js,<br>y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?<br><br>arborescence du stype&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /metier
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /dao<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /lib<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /lib/json<br>...............<br><br>merci d'avance<br>

------=_Part_8773_5181839.1149744428620--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

pascal
jerome kaluza a écrit :
Bonjour a tous,

Salut

je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?

C'est un peu HS sur la liste Debian , non ?
Oui....Plein de moyens même...Pas durs à trouver...Suffit de chercher un
peu avant de se précipiter sur cette liste.
tar (z|j)cvf majoliearchive.tar.(gz|bz2) monjoliprojetweb/*.{php,html,js}

arborescence du stype /metier
/dao
/lib
/lib/json

?
merci d'avance

Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le Jeudi 8 Juin 2006 07:27, jerome kaluza a écrit :
Bonjour a tous,

bonjour,

je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?

arborescence du stype /metier
/dao
/lib
/lib/json

tar -cf monfichier.tar metier/*.{php,html,js} dao/*.{php,html,js}
lib/*{php,html,js} lib/json/*.{php,html,js}

et voilà.

merci d'avance

pas de quoi

--
steve
jabber :
Yves Rutschle
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?

arborescence du stype /metier
/dao
/lib
/lib/json

Apparement les autres réponses ont raté le mot
"arborescence" dans ta question:

find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf archive.tar

De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
xargs.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:

je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?

arborescence du stype /metier
/dao
/lib
/lib/json

Apparement les autres réponses ont raté le mot
"arborescence" dans ta question:

find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf archive.tar

De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
xargs.

Y.

Exact les solutions précédentes ne descendent pas dans les arborescences.
Mais je faisais également référence - et je ne sais si je suis le seul à
le penser - à la recrudescence de questions aussi directes que mal
formulées et parfois même répétées sous un autre titre lorsque l'on y
répond pas assez vite sur cette liste.
Juste exaspération matinale...
P.

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
> je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
> fichiers php, html et js,
> y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
>
> arborescence du stype /metier
> /dao
> /lib
> /lib/json
> ...............

Apparement les autres réponses ont raté le mot
"arborescence" dans ta question:

non pas vraiment, car tar *par défaut* descend récursivement dans les
répertoires ; de man tar :

--recursion
Explore récursivement les sous-répertoires. C'est le
comportement par défaut.

find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf
archive.tar

De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
xargs.

Y.

--
steve
jabber :
Sylvain Sauvage
Jeudi 8 juin 2006, 09:54:25 CEST, steve a écrit :

Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit :
> On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
> > je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que
> > les fichiers php, html et js,
> > y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
> >
> > arborescence du stype /metier
> > /dao
> > /lib
> > /lib/json
> > ...............
>
> Apparement les autres réponses ont raté le mot
> "arborescence" dans ta question:

non pas vraiment, car tar *par défaut* descend récursivement dans les
répertoires ; de man tar :

--recursion
Explore récursivement les sous-répertoires. C'est le
comportement par défaut.

Non. Car les solutions proposées donnaient explicitement des noms de fichiers (truc/*.{html,php...}).

> find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf
> archive.tar
>
> De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
> le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
> xargs.

Et même : find ... -print0 | xargs -0 ...
Au cas où les résultats comporteraient des espaces.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Basile STARYNKEVITCH
Le Thu, Jun 08, 2006 at 10:11:18AM +0200, Sylvain Sauvage écrivait/wrote:

Et même : find ... -print0 | xargs -0 ...
Au cas où les résultats comporteraient des espaces.

En zsh, c'est encore plus simple

tar -cvf archive.tar metier/**/*.{png,jpeg,html}(.)

la double étoile fait un parcours recursif. L'accolade liste les extensions. le point parenthèsé limite aux fichiers (excluant donc les répertoires et les liens)

RTFM pour les détails

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome kaluza
------=_Part_9466_20286933.1149755430717
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon j'ai copié un double de l'arborescence et je supprimé tout ce k'il me
fallait pas et j'ai fait un tar

merci pour vos reponses ^^ (et note pour la mauvaise humeur matinale de
oascal, c la premiere question de ce type ke je pose ^^)

2006/6/8, Sylvain Sauvage :

Jeudi 8 juin 2006, 09:54:25 CEST, steve a écrit :
>
> Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit:
> > On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:
> > > je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que
> > > les fichiers php, html et js,
> > > y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?
> > >
> > > arborescence du stype /metier
> > > /dao
> > > /lib
> > > /lib/json
> > > ...............
> >
> > Apparement les autres réponses ont raté le mot
> > "arborescence" dans ta question:
>
> non pas vraiment, car tar *par défaut* descend récursivement dans l es
> répertoires ; de man tar :
>
> --recursion
> Explore récursivement les sous-répertoires. C'est le
> comportement par défaut.

Non. Car les solutions proposées donnaient explicitement des noms de
fichiers (truc/*.{html,php...}).

> > find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf
> > archive.tar
> >
> > De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
> > le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
> > xargs.

Et même : find ... -print0 | xargs -0 ...
Au cas où les résultats comporteraient des espaces.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_9466_20286933.1149755430717
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon j'ai copié un double de l'arborescence et je supprimé tout ce k'il me fallait pas et j'ai fait un tar<br><br>merci pour vos reponses ^^ (et no te pour la mauvaise humeur matinale de oascal, c la premiere question de ce type ke je pose ^^)
<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/8, Sylvain Sauvage &lt;<a h ref="mailto:"> t</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1p x solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Jeudi 8 juin 2006, 09:54:25 CEST, steve a écrit :<br>&gt;<br>&gt; Le Jeud i 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit:<br>&gt; &gt; On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:<br>&gt; &gt; &gt; je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que
<br>&gt; &gt; &gt; les fichiers php, html et js,<br>&gt; &gt; &gt; y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?<br>&gt; &gt; &gt;<br>&gt; &g t; &gt; arborescence du stype&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;/metier<br>&gt; &gt; &gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /dao
<br>&gt; &gt; &gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /lib<br>&gt; &gt; &gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /li b/json<br>&gt; &gt; &gt; ...............<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Appareme nt les autres réponses ont raté le mot
<br>&gt; &gt; &quot;arborescence&quot; dans ta question:<br>&gt;<br>&gt; no n pas vraiment, car tar *par défaut* descend récursivement dans les<br> &gt; répertoires ; de man tar :<br>&gt;<br>&gt; --recursion<br>&gt;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; Explore récursivement les sous-répertoires. C'est le
<br>&gt; comportement par défaut.<br><br>Non. Car les solutions proposé es donnaient explicitement des noms de fichiers (truc/*.{html,php...}).<br> <br>&gt; &gt; find /metier -name &quot;*.php&quot; -o &quot;*.html&quot; -o &quot;*.js&quot; | xargs tar cvf
<br>&gt; &gt; archive.tar<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; De façon générale , la réponse aux questions qui contiennent<br>&gt; &gt; le mot &quot;arbo rescence&quot; est presque toujours basé sur find et<br>&gt; &gt; xargs.< br><br>
Et même : find ... -print0 | xargs -0 ...<br>Au cas où les résultats comporteraient des espaces.<br><br>--<br> Sylvain Sauvage<br><br><br>--<br> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http:/ /wiki.debian.net/?DebianFrench">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mo t ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br> <br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: ists.debian.org">
</a><br>with a subject of &quot; unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: an.org"></a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_9466_20286933.1149755430717--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
steve a écrit :
Le Jeudi 8 Juin 2006 09:07, Yves Rutschle a écrit :

On Thu, Jun 08, 2006 at 07:27:08AM +0200, jerome kaluza wrote:

je cherche a faire une archive de mon projet web en ne retenant que les
fichiers php, html et js,
y a t'il moyen de faire cela avec une seule commande ?

arborescence du stype /metier
/dao
/lib
/lib/json

Apparement les autres réponses ont raté le mot
"arborescence" dans ta question:

non pas vraiment, car tar *par défaut* descend récursivement dans les
répertoires ; de man tar :

--recursion
Explore récursivement les sous-répertoires. C'est le
comportement par défaut.

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi sur le moment mais ça n'est valable
que si la cible est un répertoire bien sure.
Si on dit tar -cf archive.tar repertoire/*.html le shell passe tout les
fichier html contenu dans repertoire à tar et on perd la récursion (il
n'y a aucun répertoire mais uniquement des fichiers dans la liste
d'arguments).
find /metier -name "*.php" -o "*.html" -o "*.js" | xargs tar cvf
archive.tar

De façon générale, la réponse aux questions qui contiennent
le mot "arborescence" est presque toujours basé sur find et
xargs.

Y.

C'est une (la ?) bonne solution.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact