tar

Le
Hugolino
Bonjouir

Je dois transférer un fichier (un .deb) d'une machine à une autre. Le
seul moyen disponible est cette bonne vieille diskette de 3 pouces 1/2.

Donc je me propose de saucissonner ce package Debian en 4 ou 5
diskettes.

A froid, je pense utiliser les options "-L, --tape-length N" avec N égal
à 1400 et "-f, --file [HOSTNAME:]F" en mettant /dev/fd0.

Petit problème, la page de manuel de tar ne dit absolument rien à propos
de la reconstitution de l'archive sur la machine cible.

Bref comment procéder, suffit-il de lancer un 'tar xvf archive.tar' sur
la première ou la dernière disquette ?
(Je m'adresse à vous car je ne peux pas tester cette commande pour le
moment, mon lecteur est naze)

Merci de toute aide

--
> En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
> reussi a compiler un noyau !" :-)
Moi je le fais faire par gcc.
-+- MB in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son égos" -+-
Ronald
Le #1526266
Le Sat, 17 Apr 2004 16:51:20 +0200, Hugolino a écrit :

[...]

Tu peux aussi passer par dd ou mieux split puis cat.
split --bytes40k mon_fichier.deb et pour le réassemblage un simple cat
de toutes les parties >> mon_fichier.deb

juste une suggestion.