OVH Cloud OVH Cloud

tar et dat

12 réponses
Avatar
Nicolas
Bonjour,

Gros, très gros souci, sous mandrake 10.0 et 10.1, avec un script bash
de sauvegarde sur bande.

Ce script lancé par un cron se déroule correctement, SAUF la commande
tar -cvf /dev/st0.
En gros la sauvegarde ne se fait pas. Et aucun message d'erreur.

Par contre, manuellement, cette commande passe parfaitement.

Comprends pas.

Nico

10 réponses

1 2
Avatar
TiChou
Dans le message <news:422865ef$0$3125$,
*Nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,


Bonjour,

Gros, très gros souci, sous mandrake 10.0 et 10.1, avec un script bash de
sauvegarde sur bande.

Ce script lancé par un cron se déroule correctement, SAUF la commande
tar -cvf /dev/st0.
En gros la sauvegarde ne se fait pas.


Et concrètement ? Le gros ou l'aproximatif n'existe pas en informatique.

Et aucun message d'erreur.


Et même pas de mail sur le compte de l'utilisateur sous lequel est lancé le
cron ?

Par contre, manuellement, cette commande passe parfaitement.


Problème classique dont une simple recherche sur les groupes Google avec des
mots clés comme cron+script ou tar+crontab vous aurez donné une multitude de
réponse.

Comprends pas.


Essayez sans le mode verbeux de la commande tar et/ou redirigez les sorties
de la commande tar dans un fichier afin d'analyser par la suite ce qui s'est
passé.

--
TiChou

Avatar
Kazzan
Nicolas wrote:

Bonjour,

Gros, très gros souci, sous mandrake 10.0 et 10.1, avec un script bash
de sauvegarde sur bande.

Ce script lancé par un cron se déroule correctement, SAUF la commande
tar -cvf /dev/st0.
En gros la sauvegarde ne se fait pas. Et aucun message d'erreur.

Par contre, manuellement, cette commande passe parfaitement.

Comprends pas.

Nico
Parfois avec cron il faut mettre le chemin complet de la commande, j'ai déjà

rencontré cela (avec ssh). Cela ne veut pas dire que c'est la solution à ce
problème...

Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 04 Mar 2005 15:10:36 +0100 ) TiChou :

Essayez sans le mode verbeux de la commande tar


j'allais dire :-)
Un exces de verbosité bousille les trucs cron, souvent... J4ai pas
compris pourquoi d'ailleurs, mais c'est un fait.

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Avatar
Sébastien Kirche
Le 4 Mar 2005, Rakotomandimby Mihamina vraute :

Un exces de verbosité bousille les trucs cron, souvent... J4ai pas
compris pourquoi d'ailleurs, mais c'est un fait.


Verbosité non redirigée dans un fichier ?

--
Sébastien Kirche

Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 04 Mar 2005 15:47:45 +0100 ) Sébastien Kirche :

Verbosité non redirigée dans un fichier ?


oui.
le truc c'est que j'ai pas encore vu où c'est qu'il impose la limite
(le seuil) de verbosité non redirigée.
Il y a un seuil, que j'ai pas capté.
J'ai un script qui fait du FTP avec ncftpput, c'est suffisament verbeux,
mais ça passe encore.
Si je rajoute de la verbosité (justement si je mets 'tar -[...]v[...]' ,
le truc n'arrive pas jusqu'au bout. Donc il y a un seuil de verbosité.

Mais qui et comment on le calcule? je sais pas .

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Avatar
Nicolas George
R12y wrote in message :
Mais qui et comment on le calcule? je sais pas .


Ce ne serait pas simplement ton MTA qui impose une limite sur les courriers
qui circulent ?

Une expérience intéressante serait de commencer par déterminer assez
précisément la limite. Pour ça, un cat d'un fichier texte de plus en plus
gros devrait suffire.

Une autre vérification importante à faire serait de voir si c'est simplement
la sortie du programme qui se perd, ou si le job meurt inopinément. Pour ça,
un cat d'un trop gros fichier texte puis une action vérifiable autrement
(par exemple « touch /tmp/cronjob-done ») devrait faire l'affaire.

Avatar
Nicolas
Non, même en mode non verbeux, ça ne passe pas.
Et dans le mail du cron, rien, aucune info.

Lors du déroulé du script, la commande tar est bien prise en compte mais
rien de plus, à peine un accès sur le lecteur dat.

Nico
Avatar
TiChou
Dans le message <news:42287b00$0$810$,
*Nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Non, même en mode non verbeux, ça ne passe pas.
Et dans le mail du cron, rien, aucune info.

Lors du déroulé du script, la commande tar est bien prise en compte mais
rien de plus, à peine un accès sur le lecteur dat.


Faites tout ce qu'on vous a dit d'essayer.

--
TiChou

Avatar
Bona Délechamp
Nicolas wrote:
Bonjour,


Bonsoir,

Gros, très gros souci, sous mandrake 10.0 et 10.1, avec un script bash
de sauvegarde sur bande.

Ce script lancé par un cron se déroule correctement, SAUF la commande
tar -cvf /dev/st0.


Normal. Enlever l'option v qui provoque un débordement, ou rediriger
vers un fichier si tu tiens vraiment à voir la liste des fichiers
sauvegardés. Comme c'est écrit, la sortie de tar sera envoyée par
mail, et comme c'est un peu gros, ça coince...

En gros la sauvegarde ne se fait pas. Et aucun message d'erreur.


Oui, toute la place est déjà prise par la sortie de tar...

Par contre, manuellement, cette commande passe parfaitement.


Normal aussi.

--
Que celui qui n'a jamais péché demande à son voisin de lui raconter.
François Cavanna

Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 04 Mar 2005 19:38:53 +0100 ) Bona Délechamp :


Normal. Enlever l'option v qui provoque un débordement [...]
Oui, toute la place est déjà prise par la sortie de tar...


quelle est donc cette limite ?
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

1 2