tar invremental sour Sun Solaris

3 réponses
Jerome
Bonjour,

J'ai un lecteur de bande 4mm (/dev/rmt/0lb) et je souhaiterai pour voir
effecteur des sauvegardes dessus mais sans que le lecteur rembobine la K7 à
la fin du tar.... Je ne me souviens plus de la commande (enfin du paramètre
au tar) pour avoir une commande du style # tar cvf /dev/rmt/0lb toto

A la fin de l'écriture de la bande, je ne veux pas qu'elle rembobine, c koi
l'option qui permet cela sur tar ?

Merci

3 réponses

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Thu, 10 Jun 2004, Jerome wrote:

J'ai un lecteur de bande 4mm (/dev/rmt/0lb) et je souhaiterai pour voir
effecteur des sauvegardes dessus mais sans que le lecteur rembobine la K7 à
la fin du tar.... Je ne me souviens plus de la commande (enfin du paramètre
au tar) pour avoir une commande du style # tar cvf /dev/rmt/0lb toto

C'est pas une option du tar, c'est en fonction du device accédé. Si vous
utilisez un device appelé /dev/rmt/0lbn (ou n0lb, ou peu importe la
position du 'n', c'est une histoire de convention), vous aurez le
comportement 'no-rewind' attendu.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Subject: les torfousiens parlent aux tephalliens
Salut jean claude
Demain mardi, je t'emmène à 7h50 ?
-+- OB in Guide du neuneu usenet : dis manu, tu descends ? -+-

Jerome
Effectivement ,j'ai vu ça dans l'aide de Solaris...

Autre petite question : comment faire pour avancer sur une bande et ce caler
au 2eme tar file crée ?

"Erwann ABALEA" a écrit dans le message news:

Bonjour,

On Thu, 10 Jun 2004, Jerome wrote:

J'ai un lecteur de bande 4mm (/dev/rmt/0lb) et je souhaiterai pour voir
effecteur des sauvegardes dessus mais sans que le lecteur rembobine la
K7 à

la fin du tar.... Je ne me souviens plus de la commande (enfin du
paramètre

au tar) pour avoir une commande du style # tar cvf /dev/rmt/0lb toto

C'est pas une option du tar, c'est en fonction du device accédé. Si vous
utilisez un device appelé /dev/rmt/0lbn (ou n0lb, ou peu importe la
position du 'n', c'est une histoire de convention), vous aurez le
comportement 'no-rewind' attendu.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Subject: les torfousiens parlent aux tephalliens
Salut jean claude
Demain mardi, je t'emmène à 7h50 ?
-+- OB in Guide du neuneu usenet : dis manu, tu descends ? -+-

mlz
Le Thu, 10 Jun 2004 15:19:29 +0200, Jerome a écrit :

Effectivement ,j'ai vu ça dans l'aide de Solaris...

Autre petite question : comment faire pour avancer sur une bande et ce caler
au 2eme tar file crée ?

voir du cote de man mt

--
Puisque nous n'avons aucun problème traduisant le Suédois au frencece
ne devrait pas être aucun problème pour que vous le fassiezl'autre voie
autour. Sucez sur ceci: www.Hlookslikeshit.xxx.com
-+- H in GNU : Pour qui sont ces suédois qui sucent sur nos sites ? -+-