Tartiflette, et autres

JCL
Bonsoir.

Pour le pas polluer les autres fils, je me permets d'ouvrir un nouveau fil
concernant tartiflette, escargots et autres délices culinaires...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Pascal Hambourg
Salut,

Et le réchauffe tasse, à brancher sur le port usb!

Avec 2,5 W maxi fournis par l'alimentation du bus USB, ça ne doit pas
réchauffer grand chose.

Pascal Hambourg
Patrick 'Zener' Brunet wrote:

Un chargeur de secours pour PC portable, alimenté par le port USB :o)

C'est pas stupide ça, ça peut permettre de recharger un portable à
partir d'un port USB d'une autre machine si on a oublié son chargeur.

Vous parlez tous les deux de recharger un téléphone portable ou un
ordinateur portable ? Si c'est un ordinateur, ce n'est même pas la peine
d'y penser : un port USB maître ne peut délivrer que 2,5 W maxi (500 mA
en 5 V), la recharge prendrait des jours !

L'idéal serait d'arriver à charger directement de port USB à port USB
avec un simple cable A-A. Mais électriquement, je ne suis pas sûr que ça
soit possible...

C'est impossible entre deux ports USB maîtres. La notion même de câble
USB A-A mâle-mâle (je ne parle pas de rallonge mâle-femelle) est une
hérésie par rapport à la spécification USB. Néanmoins je sais qu'il a
existé chez MSI des cartes mères PC avec des ports USB "retournables"
(transformables en port esclave) permettant la connexion directe PC-PC
par un simple câble USB.

cfranco
Pascal Hambourg wrote:

[...]

Je pensais à un ordinateur portable, les chargeurs pour téléphones
portable sur port USB c'est monnaie courante de nos jours.

On pourrait faire ce qui se fait sur des tas de disques durs USB :
plusieurs cables USB pour le même chargeur, pour aller "pomper" sur
plusieurs ordinateurs à la fois.

Cela dit, l'intérêt est limité, vu que généralement là où on trouve un
PC avec des ports USB libres, on peut trouver une prise de courant pas
trop loin...

--
Christophe Franco

personnel
Le Fri, 19 Jan 2007 14:46:08 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

Et le réchauffe tasse, à brancher sur le port usb!

Avec 2,5 W maxi fournis par l'alimentation du bus USB, ça ne doit pas
réchauffer grand chose.

Bonjour!

Heu, comme je l'ai précisé, j'ai pas acheté donc???
Comme, j'ai vu la chose chez "surcouf" vont surement dire que si cela ne
fonctionne pas c'est parce que vous n'ête pas en usb 2... Où, qu'il faut
une alim externe, car c'est un périphérique puissant?
C'est censé fonctionner sans soft et il y a un interrupteur marche
arrêt!
²Voili, voilà pour la petite pub du gadjet geek de l'année;-)

A+
jpierre

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: eoo79u$49h$
[...]
Un chargeur de secours pour PC portable, alimenté par le port USB :o)

Si j'en juge par certains candidats de l'émission d'hier soir sur M6, ça
pourrait se vendre.

Bon alors vu le succès de cette idée, et soucieux de ma réputation
numérique, je précise pour ceux qui n'auraient pas percuté sur le smiley :o)

C'était une plaisanterie, relevant du mouvement perpétuel !

Je trouve déjà aberrant d'alimenter par USB des périphériques gros et/ou
dotés de moteurs - donc tout ce qui dépasse la souris ou le petit hub. Mon
nouveau scanner n'a pas de bloc d'alimentation, alors je me soucie de la
charge. Une imprimante qui serait alimentée par l'USB me paraîtrait peu
crédible, et pour les disques de sauvegarde, la surprise peut se trouver à
la relecture...

Dans ces conditions, détourner ce qui est un port de communication pour en
faire une simple source de courant, vous imaginez !

Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup d'utilisateurs d'ordinateurs n'y voient
que la combinaison d'une console de jeu et d'un lecteur de DVD, alors bien
sûr ça réoriente le marketing vers la glandouille insouciante, c'est
naturel...

Et peu importe si on grille le port USB, les mecs y z'en ont prévu plusieurs
:o)

OK, je sors :-)

--
Cordialement.

IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:

| Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour cela se
| vendent pas.( citation de coluche, sisi ,à propos des lessives)

Oh! L'autre, hé! Il confond ses classiques !
C'était dans "misère", à propos des disques de merde, style ceux d' "univers
sale" (ça, c'est les Nuls)
Désolé, hein, mais on peut pas laisser passer ça, même si l'erreur reste
humaine :-D

--
IOBA
personnel
Le Sat, 20 Jan 2007 18:02:24 +0100, IOBA a écrit :

> [...]

sale" (ça, c'est les Nuls)
Désolé, hein, mais on peut pas laisser passer ça, même si l'erreur reste

bonjour!

Oui,oui, merci pour ces précisions!

A+
jpierre