task scheduler parametres

pascallerudulier
Bonjour a tous et toutes,

je commence un peu a craquer a essayer sans succes de lancer une
macro de facon auto par le 'task scheduler'. Jusqu'=E0 present j'ai
reussi =E0 lancer l'application mais je n'arrive pas =E0 lui faire
comprendre ou se trouve la base de donn=E9es en question:

Dans l'onglet tache j'ai mis dans le champs 'executer':

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "P:
\Departments\Quality & Environment\12-General\follow up inspection
guide.mdb" /x Periodical_update

et dans le champs 'd=E9marrer dans':

"follow up inspection guide.mdb"

le pire (=E0 mes yeux mais j'imagine qu'il y a plus malheureux) est que
j'obtiens le message "n'arrive pas =E0 trouver la base de donn=E9es "P:
\Departments\Quality & Environment\12-General\follow up inspection
guide.mdb" ce que je trouve assez fort de caf=E9 parce que ceci coll=E9
dans l'exploreur m'ouvre bien cette base, preuve qu'elle existe et
qu'elle est au bon endroit.

Y-aurait-il une ame charitable qui pourrait m'=E9clairer sur ce que je
dois/peux ecrire ou pas dans ces 2 champs? Ailleurs?
Je crois avoir =E9puiser toutes les combinaisons possibles, sans succes.

D'avance merci,

Pascal

barlou
On 22 juin, 13:46, ""
wrote:
Bonjour a tous et toutes,

    je commence un peu a craquer a essayer sans succes de lancer une
macro de facon auto par le 'task scheduler'. Jusqu'à present j'ai
reussi à lancer l'application mais je n'arrive pas à lui faire
comprendre ou se trouve la base de données en question:

Dans l'onglet tache j'ai mis dans le champs 'executer':

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE" "P:
DepartmentsQuality & Environment12-Generalfollow up inspection
guide.mdb" /x Periodical_update

et dans le champs 'démarrer dans':

"follow up inspection guide.mdb"

le pire (à mes yeux mais j'imagine qu'il y a plus malheureux) est que
j'obtiens le message "n'arrive pas à trouver la base de données "P:
DepartmentsQuality & Environment12-Generalfollow up inspection
guide.mdb" ce que je trouve assez fort de café parce que ceci collé
dans l'exploreur m'ouvre bien cette base, preuve qu'elle existe et
qu'elle est au bon endroit.

Y-aurait-il une ame charitable qui pourrait m'éclairer sur ce que je
dois/peux ecrire ou pas dans ces 2 champs? Ailleurs?
Je crois avoir épuiser toutes les combinaisons possibles, sans succes.

D'avance merci,

Pascal

Bonsoir Pascal,

C'est peut -être une bétise que je vais dire, mais en évitant les
signes cabalistiques dans ton lien ça irait pas mieux (les espaces,
&,) ?
Bon courage
RideHickul
'lut,

Je viens d'essayer est sur mon poste (Windows XP) celà fonctionne très bien
!
J'ai recréé la même arborescence que toi pour m'assure des signes (& -) mais
c'est tout bon.

Etrange donc.
La seule différence c'est que je n'ai pas de lecteur P: (j'ai mis H: à la
place).

Une piste pour tenter de tracker ton pb :
1) fait des essais avec la commande Démarrer Exécuter
La syntaxe à utiliser est exactement la même que dans le schedduler

Soit :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE" "P:
DepartmentsQuality & Environment12-Generalfollow up inspection
guide.mdb" /x Periodical_update

2) si tu as le même pb, simplifie :
Essayes avec une copie de ta base sur c:
Puis retente un démarrer exécuter
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE" "C:follow up
inspection guide.mdb" /x Periodical_update

Si ok, mettre ta copie dans la racine de P:
Puis retente un démarrer exécuter
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE" "P:follow up
inspection guide.mdb" /x Periodical_update
Histoire de voir si c'est le lecteur P: qui lui pose pb

Si ok, essayes ensuite de descendre pas à pas dans ton arborescence ...

En espérant que cela te mettra sur la piste ...
RideHickul.

"barlou" a écrit dans le message de news:

On 22 juin, 13:46, ""
wrote:
[...]

pascallerudulier
Merci pour les réponses (non Patrick aka Barlou aucune contribution
n'est stupide ni ridicule, je me suis effectivement posé la question
de la simplification des titres, ça conduit souvent à des erreurs).

Merci RideHickul, Excellent ce 'tracking' via 'Démarrer / Exécuter',
je ne connaissais pas, ça m'a mis sur la voie. J'ai effectivement
copié la base à la racine de du C:/ et le tout lance bien la macro,
c'est déjà ça. Problème cependant:
- affichage et demande de validation de l'ouverture de la base, ce que
je n'ai pas l'intention de faire puisque c'est sensé se lancer alors
que je ne suis pas présent.

L'endroit ou se trouve la base, sur le P (qui est la lettre désignant
le drive), semble ne pas être reconnu. Peut-être faut-il mettre la
véritable désignation...

A suivre donc.

Pascal

On 24 juin, 22:04, "RideHickul" wrote:
'lut,

Je viens d'essayer est sur mon poste (Windows XP) cel fonctionne tr s bie n
!
J'ai recr la m me arborescence que toi pour m'assure des signes (& -) mai s
c'est tout bon.

Etrange donc.
La seule diff rence c'est que je n'ai pas de lecteur P: (j'ai mis H: la
place).

Une piste pour tenter de tracker ton pb :
1) fait des essais avec la commande D marrer Ex cuter
La syntaxe utiliser est exactement la m me que dans le schedduler

Soit :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE" "P:
DepartmentsQuality & Environment12-Generalfollow up inspection
guide.mdb" /x Periodical_update

2) si tu as le m me pb, simplifie :
Essayes avec une copie de ta base sur c:
Puis retente un d marrer ex cuter
[...]

Si ok, essayes ensuite de descendre pas pas dans ton arborescence ...

En esp rant que cela te mettra sur la piste ...
RideHickul.

"barlou" a crit dans le message de news:

On 22 juin, 13:46, ""

wrote:
> [...]

> le pire ( mes yeux mais j'imagine qu'il y a plus malheureux) est que
> j'obtiens le message "n'arrive pas trouver la base de donn es "P:
> DepartmentsQuality & Environment12-Generalfollow up inspection
> guide.mdb" ce que je trouve assez fort de caf parce que ceci coll
> dans l'exploreur m'ouvre bien cette base, preuve qu'elle existe et
> qu'elle est au bon endroit.

> Y-aurait-il une ame charitable qui pourrait m' clairer sur ce que je
> dois/peux ecrire ou pas dans ces 2 champs? Ailleurs?
> Je crois avoir puiser toutes les combinaisons possibles, sans succes.

Bonsoir Pascal,

C'est peut - tre une b tise que je vais dire, mais en vitant les
signes cabalistiques dans ton lien a irait pas mieux (les espaces,
&,) ?
Bon courage
RideHickul
'lut,

1) Pour ton pb de validation :
Quel est le message ? et est-ce que tu as ce même message quand tu ouvre
"manuellement" ta base ?
C'est peut-être juste la validation due à la sécurité "autoriser le contenu
potentiellement dangereux" (j'ai plus en mémoire le message exact).
Dans Access, vérifie dans Outils - Macro - Sécurité que tu es sur le niveau
"faible".

2) Etrange le coup du lecteur P: non reconnu.

- Effectivement tu peux essayer de passer le chemin "réél" sous forme :
"ServeurDepartmentsQuality & Environment12-Generalfollow up inspection
guide.mdb" /x Periodical_update

- Autre piste : les droits
Je suis pas très familiarisé avec le schedduler mais si ton lecteur P: n'est
accessible que pour certains comptes, il y a peut-être un rapport avec le
"Exécuter en tant que" dans les propriétés de la tache.
Il me semblerait logique d'indiquer ici ton compte (avec ton mot de passe)
pour que la tache ait "accès" au disque ...

RideHickul

wrote:
> [...]

C'est peut - tre une b tise que je vais dire, mais en vitant les
signes cabalistiques dans ton lien a irait pas mieux (les espaces,
pascallerudulier
1 - c'est bien une histoire de securite; je viens juste de tester en
la mettant au plus bas et n'ai effectivement plus ce message
intermediaire lors de l'ouverture.
2 - ai remplace l'adresse en P et l'ai remplace par celle d'origine
serveur etc. Ca marche. J'avais mis les 'credentials' a l'origine, ce
n'est apparemment pas ce qui bloquait.
Merci encore une fois [bonne fin de weekend a tous et toutes]
Pascal