Taux d'affaiblissement

5 réponses
White O
Bonjour, je viens de poster ce message sur easynet.fr.adsl mais vu le
nombres de messages, je me permet de faire un double ;)

je suis en ce moment chez easyconnect 1024/256 non dégroupé. J'ai vu sur la
carte de dégroupage de cégétel que ma commune est en gris (dégroupage prévu)
ce qui veut donc dire que je pourrais bénéficier des offres dégroupées
d'easyconnect..
Bref j'ai donc chercher qq infos pour savoir ce que ma ligne pourrait
recevoir, certain site qui fournissaient les infos, longueur de ligne , taux
d'affaiblissement etc... ont fermé, la seul info que j'ai trouvé vient de
mon modem/routeur netgear.
J'ai apparement un taux d'affaiblissement de 37 db ce qui, il me semble,
n'est pas terrible... en fait les infos exactes sont :

Download :
Atténuation : 37 dB
Marge de bruit : 25 dB

Upload :
Atténuation : 17 dB
Marge de bruit : 29 dB

Mais je n'ai pas la longueur de cable ... Peut-on déterminer une fourchette
de débits avec le taux d'affaiblissement ?
Merci !

5 réponses

achtungbaby
White O wrote:

Bonjour, je viens de poster ce message sur easynet.fr.adsl mais vu le
nombres de messages, je me permet de faire un double ;)

je suis en ce moment chez easyconnect 1024/256 non dégroupé. J'ai vu sur la
carte de dégroupage de cégétel que ma commune est en gris (dégroupage prévu)
ce qui veut donc dire que je pourrais bénéficier des offres dégroupées
d'easyconnect..
Bref j'ai donc chercher qq infos pour savoir ce que ma ligne pourrait
recevoir, certain site qui fournissaient les infos, longueur de ligne , taux
d'affaiblissement etc... ont fermé, la seul info que j'ai trouvé vient de
mon modem/routeur netgear.
J'ai apparement un taux d'affaiblissement de 37 db ce qui, il me semble,
n'est pas terrible... en fait les infos exactes sont :

Download :
Atténuation : 37 dB
Marge de bruit : 25 dB

Upload :
Atténuation : 17 dB
Marge de bruit : 29 dB

Mais je n'ai pas la longueur de cable ... Peut-on déterminer une fourchette
de débits avec le taux d'affaiblissement ?
Merci !

Pour info j'ai un affaiblissement de 49bd, et je peux avoir du 2048, donc
37 pas terrible, c'est déjà pas si mal. Je suis en 1024/256 et ça tourne
très bien.
--
http://www.touteslesbieres.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Hebus
White O wrote:
Bonjour, je viens de poster ce message sur easynet.fr.adsl mais vu le
nombres de messages, je me permet de faire un double ;)

je suis en ce moment chez easyconnect 1024/256 non dégroupé.
<...>

Download :
Atténuation : 37 dB
Marge de bruit : 25 dB

Upload :
Atténuation : 17 dB
Marge de bruit : 29 dB

Et tu dis que tu es déjà en 1024 ?
Ben avec des infos comme ça, le 2048 est assuré !
La marge de bruit est excellente, et l'atténuatiion est plutôt bonne
(tant qu'on n'approche pas des 50, tout va bien !)

Mais je n'ai pas la longueur de cable ... Peut-on déterminer une
fourchette de débits avec le taux d'affaiblissement ?
Merci !

Difficile à dire...
Je n'ai aps connaissance d'une formule qui donne ce genre d'infos (il y
a trop de paramètres en jeu).

Hébus

--
Est ce que je vais devoir continuer à battre mes deux enfants et ma
femme
(qui , soit dit en passant , plaçait beaucoup d'espoir en free ) moi
même
ou vous déciderez vous enfin à m'envoyer un technicien de FT pour cela ?
-+- SK in Guide du Freenaute Déchainé - "A quand la Freebox cuir ?" -+-

White O
Ha d'accord, merci pour vos réponses ! En fait en scutant quelques forums,
j'avais vu que pas mal de personnes se plaignaient dès que leur taux
d'affaiblissement approchait les 40 dB..
Mais apparement beaucoup son chez free, peut être que la freebox est plus
sensible...
Enfin je verrais bien, c'est déjà pas mal donc ;) peut être pas pour monter
au delà de 3M mais bon, j'ai vu aussi que l'on pouvait gagné en qualité de
ligne en virant de condo de la prise FT qui sert à faire des tests. certains
ont apparement gagnés dans les 1M en download...

A+

"White O" a écrit dans le message de news:
4163504f$0$8107$
Bonjour, je viens de poster ce message sur easynet.fr.adsl mais vu le
nombres de messages, je me permet de faire un double ;)

je suis en ce moment chez easyconnect 1024/256 non dégroupé. J'ai vu sur
la

carte de dégroupage de cégétel que ma commune est en gris (dégroupage
prévu)

ce qui veut donc dire que je pourrais bénéficier des offres dégroupées
d'easyconnect..
Bref j'ai donc chercher qq infos pour savoir ce que ma ligne pourrait
recevoir, certain site qui fournissaient les infos, longueur de ligne ,
taux

d'affaiblissement etc... ont fermé, la seul info que j'ai trouvé vient de
mon modem/routeur netgear.
J'ai apparement un taux d'affaiblissement de 37 db ce qui, il me semble,
n'est pas terrible... en fait les infos exactes sont :

Download :
Atténuation : 37 dB
Marge de bruit : 25 dB

Upload :
Atténuation : 17 dB
Marge de bruit : 29 dB

Mais je n'ai pas la longueur de cable ... Peut-on déterminer une
fourchette

de débits avec le taux d'affaiblissement ?
Merci !

lucifer
La marge de bruit est excellente, et l'atténuatiion est plutôt bonne

Pfff j'ai mieux chez moi!
..........vivement le mode plein pot chez wanadoo que je puisse en
profiter plein pot......

INVENTEL version : v2.980.1-fr

Version du firmware ADSL : a0_22aFT0
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave

Marge de bruit (dB) : 42.4
Atténuation (dB) : 3.5
Statut ADSL : 0

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (Kbps) 640 160

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Hebus
White O wrote:
Ha d'accord, merci pour vos réponses ! En fait en scutant quelques
forums, j'avais vu que pas mal de personnes se plaignaient dès que
leur taux d'affaiblissement approchait les 40 dB..

La plupart de ces personnes avaient une marge de bruit bien plus faible
que la tienne, ce qui explique les problèmes qu'ils rencontraient.

Mais apparement beaucoup son chez free, peut être que la freebox est
plus sensible...

La V3 est plus sensible mais vers les 55 dB d'atténuation.

Enfin je verrais bien, c'est déjà pas mal donc ;) peut être pas pour
monter au delà de 3M mais bon, j'ai vu aussi que l'on pouvait gagné
en qualité de ligne en virant de condo de la prise FT qui sert à
faire des tests. certains ont apparement gagnés dans les 1M en
download...

Véridique.
Ce condo apporte souvent plein de problèmes (réduit la marge de
bruit...) qui dégradent la qualité de la ligne.

Hébus

--
J'aurais bien tenté un coup de GFD là-dessus mais 3 lignes de 72
sans ... couper ( ;) c'est pas jouable.
-+- CT in GFD - "Il ne faut jamais desespérer" -+-