Taux affaiblissement de ma ligne ?

Le
Alain
Bjr,

J'aimerai m'abonner à l'offres adsl de Free mais seulement si je suis sur
d'avoir la telephonie gratuite et la TV adsl. (sinon Cegetel 15 euros est
plus intéressant il me semble non ?)

Mais je ne suis pas sur d'en beneficier car je suis dans un petit village
non dégroupé. L'etape 2 de Free confirme la Freebox et 1024 kb mais sans
garantie apparemment.

Je cherche à savoir si oui ou non je pourrais beneficier de ces avantages
AVANT de m'abonner Comment puis je procéder ?

Mat Free
Le #977497
dans
[...]

Si tu n'es pas dans une zone dégroupé, tu auras seulement le téléphone.
Si l'étape 2 confirme le 1024, tu l'auras.

Si tu as déjà un abonnement à l'adsl, essaye d'avoir les
caractéristiques de ta ligne qu'affiche certains modems.

--
Mat

Alain
Le #974510
dans Si tu as déjà un abonnement à l'adsl, essaye d'avoir les
caractéristiques de ta ligne qu'affiche certains modems.

Merci pour la réponse mais justement je suis en rtc numeris actuellement.

Alain

Alain
Le #974508
Si vous avez "Offre ADSL 1024 avec modem Freebox" c'est que FT répond
que votre ligne est éligible au 1024

Ok c'est donc sur, mais comment s'aasurer l'option téléphonie ?
Est ce lié au taux d'affaiblissement ? et comment le connaitre actuellement
? (tant pis pour la TV, en dégroupé uniquement si j'ai bien compris)

Merci

Alain

Patrick RoZ
Le #974507
"Alain" <alain@> a écrit dans le message de
Si vous avez "Offre ADSL 1024 avec modem Freebox" c'est que FT répond
que votre ligne est éligible au 1024

Ok c'est donc sur, mais comment s'aasurer l'option téléphonie ?

modem Freebox = téléphonie.

Est ce lié au taux d'affaiblissement ? et comment le connaitre
actuellement

? (tant pis pour la TV, en dégroupé uniquement si j'ai bien compris)

Le téléphone utilisera une partie des 1024 Kbps (ou des 512 Kbps) de la
ligne. Donc si vous êtes éligible 1024 (ce qui semble être le cas), vous
aurez le téléphone dès que ce service aura été activé pour les non
dégroupés.

Pour ce qui est du taux d'affaiblissement, le 1013 peut vous en donner une
valeur théorique dès maintenant (à condition de tomber sur un technicien
sympa), et dès que vous aurez été raccordé par Free, vous pourrez en obtenir
la valeur réelle sur leur site.

Merci

De rien

P-RoZ

Alain
Le #974503
Donc je resume:

1/ Freebox = Téléphonie systématique (512 ou 1024)
2/ Si étape 2 dit Freebox 1024, c'est du sur
3/ TV adsl uniquement en dégroupé

Merci à tous

Alain

PS: Heu ... c'est quand la disponibilité de la téléphonie ?
Jean34
Le #974199
"Patrick RoZ" news:c63guh$q1f$

[...]

C'est prévu ?

Jean

Stephan
Le #974196
Alain wrote:

[...]

attention! RNIS incompatible avec adls. faudra resilier et installer un
abo analogique

tronchet.joel
Le #978650
Alain avait prétendu :
[...]

il me semble que pour le 1024 le taux d ' affaiblissement doit etre
inferieur a 50 db et 64 db pour le 512 il faut faire une mesure entre
le dslam et votre prise de tel mais il ne doit etre superieur a 3 kms
pour du 1024 ce n ' est pas une regle obsolue pourtant car il y d '
autres criteres qui entrent en ligne notament pour la section de la
paire de fil de cuivre votre ligne donc
pour la freebox a la date du 29avril la distance doit etre inferieur a
2500 metres entre le dslam et votre prise.
le dslam c ' est l ' equipement dans le central de votre quartier qui
recouvre des baies de modem repartiteur ect ect c ' est ce qui vous
permet d ' avoir l ' adsl

je vous souhaite un bon wed end

Site : http://mesnews.no-ip.com

Mat Free
Le #978200
dans
[...]

Il semble que ce soit plutot 55 dB, mais seul l'étude faite par France
Telecom
peut le dire.

prise de tel mais il ne doit etre superieur a 3 kms pour du 1024

Non c'es généralement plus que 3 km

[...]

Non plus de règle de distance (pas jusqu'à la prise, jusqu'au central,
hein !)
Freebox pour tous les abonnés.

[...]

Le #994527
Mat Free avait énoncé :
[...]

!)
[...]

la freebox pour tous les abonnes ca me parait tres optimiste deja que
la frebox n ' est pas toujours stable

Site : http://mesnews.no-ip.com