Taux affaiblissement de ma ligne ?

10 réponses
Alain
Bjr,

J'aimerai m'abonner à l'offres adsl de Free mais seulement si je suis sur
d'avoir la telephonie gratuite et la TV adsl. (sinon Cegetel 15 euros est
plus intéressant il me semble non ?)

Mais je ne suis pas sur d'en beneficier car je suis dans un petit village
non dégroupé. L'etape 2 de Free confirme la Freebox et 1024 kb mais sans
garantie apparemment.

Je cherche à savoir si oui ou non je pourrais beneficier de ces avantages
AVANT de m'abonner ... Comment puis je procéder ?

Merci

10 réponses

Mat Free
dans <1sbbfnsmn3m40$
Bjr,

J'aimerai m'abonner à l'offres adsl de Free mais seulement si je suis sur
d'avoir la telephonie gratuite et la TV adsl. (sinon Cegetel 15 euros est
plus intéressant il me semble non ?)

Mais je ne suis pas sur d'en beneficier car je suis dans un petit village
non dégroupé. L'etape 2 de Free confirme la Freebox et 1024 kb mais sans
garantie apparemment.

Si tu n'es pas dans une zone dégroupé, tu auras seulement le téléphone.
Si l'étape 2 confirme le 1024, tu l'auras.

Si tu as déjà un abonnement à l'adsl, essaye d'avoir les
caractéristiques de ta ligne qu'affiche certains modems.

--
Mat

Alain
dans <1sbbfnsmn3m40$
Si tu as déjà un abonnement à l'adsl, essaye d'avoir les
caractéristiques de ta ligne qu'affiche certains modems.

Merci pour la réponse mais justement je suis en rtc numeris actuellement.

Alain

Si vous avez "Offre ADSL 1024 avec modem Freebox" c'est que FT répond
que votre ligne est éligible au 1024

Ok c'est donc sur, mais comment s'aasurer l'option téléphonie ?
Est ce lié au taux d'affaiblissement ? et comment le connaitre actuellement
? (tant pis pour la TV, en dégroupé uniquement si j'ai bien compris)

Merci

Alain

Patrick RoZ
"Alain" <alain@> a écrit dans le message de
news:456ovgeplr74$
Si vous avez "Offre ADSL 1024 avec modem Freebox" c'est que FT répond
que votre ligne est éligible au 1024

Ok c'est donc sur, mais comment s'aasurer l'option téléphonie ?

modem Freebox = téléphonie.

Est ce lié au taux d'affaiblissement ? et comment le connaitre
actuellement

? (tant pis pour la TV, en dégroupé uniquement si j'ai bien compris)

Le téléphone utilisera une partie des 1024 Kbps (ou des 512 Kbps) de la
ligne. Donc si vous êtes éligible 1024 (ce qui semble être le cas), vous
aurez le téléphone dès que ce service aura été activé pour les non
dégroupés.

Pour ce qui est du taux d'affaiblissement, le 1013 peut vous en donner une
valeur théorique dès maintenant (à condition de tomber sur un technicien
sympa), et dès que vous aurez été raccordé par Free, vous pourrez en obtenir
la valeur réelle sur leur site.

Merci

De rien

P-RoZ

Alain
Donc je resume:

1/ Freebox = Téléphonie systématique (512 ou 1024)
2/ Si étape 2 dit Freebox 1024, c'est du sur
3/ TV adsl uniquement en dégroupé

Merci à tous

Alain

PS: Heu ... c'est quand la disponibilité de la téléphonie ?
Jean34
"Patrick RoZ" a écrit dans le message de
news:c63guh$q1f$

Le téléphone utilisera une partie des 1024 Kbps (ou des 512 Kbps) de la
ligne. Donc si vous êtes éligible 1024 (ce qui semble être le cas), vous
aurez le téléphone dès que ce service aura été activé pour les non
dégroupés.

C'est prévu ?

Jean

Stephan
Alain wrote:

dans <1sbbfnsmn3m40$
Si tu as déjà un abonnement à l'adsl, essaye d'avoir les
caractéristiques de ta ligne qu'affiche certains modems.

Merci pour la réponse mais justement je suis en rtc numeris actuellement.

Alain

attention! RNIS incompatible avec adls. faudra resilier et installer un
abo analogique

tronchet.joel
Alain avait prétendu :
Donc je resume:

1/ Freebox = Téléphonie systématique (512 ou 1024)
2/ Si étape 2 dit Freebox 1024, c'est du sur
3/ TV adsl uniquement en dégroupé

Merci à tous

Alain

PS: Heu ... c'est quand la disponibilité de la téléphonie ?

il me semble que pour le 1024 le taux d ' affaiblissement doit etre
inferieur a 50 db et 64 db pour le 512 il faut faire une mesure entre
le dslam et votre prise de tel mais il ne doit etre superieur a 3 kms
pour du 1024 ce n ' est pas une regle obsolue pourtant car il y d '
autres criteres qui entrent en ligne notament pour la section de la
paire de fil de cuivre votre ligne donc
pour la freebox a la date du 29avril la distance doit etre inferieur a
2500 metres entre le dslam et votre prise.
le dslam c ' est l ' equipement dans le central de votre quartier qui
recouvre des baies de modem repartiteur ect ect c ' est ce qui vous
permet d ' avoir l ' adsl

je vous souhaite un bon wed end

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Mat Free
dans
Alain avait prétendu :
Donc je resume:

1/ Freebox = Téléphonie systématique (512 ou 1024)
2/ Si étape 2 dit Freebox 1024, c'est du sur
3/ TV adsl uniquement en dégroupé

Merci à tous

Alain

PS: Heu ... c'est quand la disponibilité de la téléphonie ?

il me semble que pour le 1024 le taux d ' affaiblissement doit etre inferieur
a 50 db et 64 db pour le 512 il faut faire une mesure entre le dslam et votre

Il semble que ce soit plutot 55 dB, mais seul l'étude faite par France
Telecom
peut le dire.

prise de tel mais il ne doit etre superieur a 3 kms pour du 1024

Non c'es généralement plus que 3 km

ce n ' est
pas une regle obsolue pourtant car il y d ' autres criteres qui entrent en
ligne notament pour la section de la paire de fil de cuivre votre ligne donc
pour la freebox a la date du 29avril la distance doit etre inferieur a 2500
metres entre le dslam et votre prise.

Non plus de règle de distance (pas jusqu'à la prise, jusqu'au central,
hein !)
Freebox pour tous les abonnés.

le dslam c ' est l ' equipement dans le central de votre quartier qui
recouvre des baies de modem repartiteur ect ect c ' est ce qui vous permet d
' avoir l ' adsl

je vous souhaite un bon wed end

--
Mat

tronchet.joel
Mat Free avait énoncé :
dans
Alain avait prétendu :
Donc je resume:

1/ Freebox = Téléphonie systématique (512 ou 1024)
2/ Si étape 2 dit Freebox 1024, c'est du sur
3/ TV adsl uniquement en dégroupé

Merci à tous

Alain

PS: Heu ... c'est quand la disponibilité de la téléphonie ?

il me semble que pour le 1024 le taux d ' affaiblissement doit etre
inferieur a 50 db et 64 db pour le 512 il faut faire une mesure entre le
dslam et votre

Il semble que ce soit plutot 55 dB, mais seul l'étude faite par France
Telecom
peut le dire.

prise de tel mais il ne doit etre superieur a 3 kms pour du 1024

Non c'es généralement plus que 3 km

ce n ' est pas une regle obsolue pourtant car il y d ' autres criteres qui
entrent en ligne notament pour la section de la paire de fil de cuivre
votre ligne donc
pour la freebox a la date du 29avril la distance doit etre inferieur a 2500
metres entre le dslam et votre prise.

Non plus de règle de distance (pas jusqu'à la prise, jusqu'au central, hein
!)
Freebox pour tous les abonnés.

le dslam c ' est l ' equipement dans le central de votre quartier qui
recouvre des baies de modem repartiteur ect ect c ' est ce qui vous permet
d ' avoir l ' adsl

je vous souhaite un bon wed end

la freebox pour tous les abonnes ca me parait tres optimiste deja que
la frebox n ' est pas toujours stable

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com