Taux de croissance annuel

Zolive2010
Bonjour à tous,

j'utilise une formule pour calculer un tx de croissance annuel sur une
période.

or j'ai utilisé cette formule dans un autre classeur et elle ne me donne pas
les memes résultats... je ne comprends pas....

voici ma formule pour avoir un tx de croissance annuel entre 2000 et 2006.

= TAUX(6;;-2006;2000)*100

avec des valeurs comme suit:
2000 : 43
2006 : 51.7

dans un cas la formule me donne: 3.1
et dans un autre cas la MEME formule me donne -3.0 (négatif et pas la meme
valeur!)

je ne comprends pas pourquoi je peux avoir deux résultats différents avec la
meme formule dans deux classeurs différents...

Merci de vos lumières!
Bonne journée,

Olivier

Zolive2010
oops!!!

j'ai compris mon erreur:! j'ai interverti mes données dans la formule!!! la
honte!!!

désolé pour le dérangement!!!

(vite un café!)

Bonne journée!!