Taux TVA

Tamiya
Je viens d'acheter une vieille maison a retaper.
J'ai fait faire plusieurs devis de toiture.
Le premier m'indique une TVA de 19.6% et le second 5.5%
Qu'en pensez vous ,
Merci d'avance

Brigitte
Bonjour
S'il n'y a pas agrandissement, surélévation mais seulement rénovation le tx
applicable est de 5.50 %
Il faut également que le logement soit achever depuis + de 2 ans et qu'il
soit à usage d'habitation pour + 50% de sa superficie
Bien souvent le professionnel, ne connaissant pas votre situation, établit
un devis à 19.60 %.
Au plaisir
Brigitte

"Brigitte" a écrit dans le message de
Bonjour
S'il n'y a pas agrandissement, surélévation mais seulement rénovation le

tx
applicable est de 5.50 %

Certains travaux sont exclus de la TVA à 5,50 % ; les élévations notamment
(on réhausse un toît piur augmenter la surface habitable...)