TAXE ADSL

6 réponses
KYLia
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1996&affcomm=1

Les maisons de disque sont en train de continuer a prendre le
consommateur
pour un pigeon en masquant aux yeux du grand public des signes evidents
de
reprise. Loin de baisser le marche du disque se reveille - de +6% a +9%
lors
des deux derniers mois - et semblent s'installer dans un contexte de
reprise.

Au moment où certains milieux aidés par une partie des media et du
milieu
associatif essaient de nous faire passer la pilule sur la taxe sur les
abonnements internet, ces chiffres doivent etre minimisés voir cachés
aux
yeux du grand public.

L'intense campagne de lobbying lancée a grand frais a reussi a imposer
l'idée chez certains qu'il y avait bien une correlation entre internet
haut
débit et baisse des ventes de disque. La culpabisation des internautes
bats
son plein et portent ses fruits.

Ce fruit parait presque mur : d'ici peu le consommateur pourrait voir
sa
facture internet augmenter de 50 à 100 % et ainsi participer à la mise
en
place d'une veritable rente aussi injuste qu'infondée au profit des
interets
des majors.

Beaucoup d'internautes sont meme convaincus que cette taxe leur
permettrait
de télécharger autant qu'ils veulent et qu'elles pourraient etre ainsi
dire
qu'un passeport pour le téléchargement sans limite. Nous leur rappelons
que
sans modification de la loi, les ayant-droits pourraient toujours
attaquer
qu'il y ait une taxe ou non.
Ils pourraient donc se retrouver dans la situation où ils paient la
taxe et
où ils sont condamnés : les deux sont en effet totalement indépendants.
Preuve en est, la taxe sur les CD-R qui n'a jamais 'legalisée' une
quelconque copie.

Des rapports - comme le fameux rapport commandé par l'ADAMI -, des
campagnes
pseudo spontanées - comme l'alliance public-artiste- ont ainsi comme
seul
objectif que de convaincre les politiques et les internautes qu'une
taxe ne
serait qu'un moindre mal.

Une fois la taxe instituée il serait compliqué plus tard de revenir en
arriére et rien n'indique qu'elle ne pourrait pas augmenter aprés.

6 réponses

Spyou
"KYLia" a écrit dans le message de news:

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article96&affcomm=1

Les maisons de disque sont en train de continuer a prendre le consommateur
pour un pigeon en masquant aux yeux du grand public des signes evidents de
reprise. Loin de baisser le marche du disque se reveille - de +6% a +9%
lors
des deux derniers mois - et semblent s'installer dans un contexte de
reprise.

On parle deja de "reprise" sur une periode de 2 mois ? eh ben ..
Entre les differents disques pour l'asie, les enfoirés etc .. de quoi
va-t-on parler fin fevrier ? :)

L'intense campagne de lobbying lancée a grand frais a reussi a imposer
l'idée chez certains qu'il y avait bien une correlation entre internet
haut
débit et baisse des ventes de disque. La culpabisation des internautes
bats
son plein et portent ses fruits.

Vous avez raison .. le haut débit 20Mbps de Free (ou autre) ne sers
*strictement* qu'a *telecharger plus vite les emails*...

Beaucoup d'internautes sont meme convaincus que cette taxe leur
permettrait
de télécharger autant qu'ils veulent et qu'elles pourraient etre ainsi
dire
qu'un passeport pour le téléchargement sans limite. Nous leur rappelons
que
sans modification de la loi, les ayant-droits pourraient toujours attaquer
qu'il y ait une taxe ou non.

Y'a de l'idée .. on pourrai monter un distributeur de musique payé
mensuellement au forfait et permettant le téléchargement illimité. Allez ..
au boulot.

Une fois la taxe instituée il serait compliqué plus tard de revenir en
arriére et rien n'indique qu'elle ne pourrait pas augmenter aprés.

*tout* augmente

Stéphane
"Spyou" a écrit dans le message de
news:41fcfba6$0$22862$

"KYLia" a écrit dans le message de news:

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article96&affcomm=1

Les maisons de disque sont en train de continuer a prendre le
consommateur

pour un pigeon en masquant aux yeux du grand public des signes evidents
de

reprise. Loin de baisser le marche du disque se reveille - de +6% a +9%
lors
des deux derniers mois - et semblent s'installer dans un contexte de
reprise.

On parle deja de "reprise" sur une periode de 2 mois ? eh ben ..
Entre les differents disques pour l'asie, les enfoirés etc .. de quoi
va-t-on parler fin fevrier ? :)

L'intense campagne de lobbying lancée a grand frais a reussi a imposer
l'idée chez certains qu'il y avait bien une correlation entre internet
haut
débit et baisse des ventes de disque. La culpabisation des internautes
bats
son plein et portent ses fruits.

Vous avez raison .. le haut débit 20Mbps de Free (ou autre) ne sers
*strictement* qu'a *telecharger plus vite les emails*...

Beaucoup d'internautes sont meme convaincus que cette taxe leur
permettrait
de télécharger autant qu'ils veulent et qu'elles pourraient etre ainsi
dire
qu'un passeport pour le téléchargement sans limite. Nous leur rappelons
que
sans modification de la loi, les ayant-droits pourraient toujours
attaquer

qu'il y ait une taxe ou non.

Y'a de l'idée .. on pourrai monter un distributeur de musique payé
mensuellement au forfait et permettant le téléchargement illimité. Allez
..

au boulot.

Une fois la taxe instituée il serait compliqué plus tard de revenir en
arriére et rien n'indique qu'elle ne pourrait pas augmenter aprés.

*tout* augmente

T'es payé par cet enfoiré de Pascal Nègre ???

XXXX
KYLia a exposé le 30/01/2005 :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article96&affcomm=1

http://membres.lycos.fr/alicevans/rat/silence.htm

La liberté version Champeau.

marc T

Vous avez raison .. le haut débit 20Mbps de Free (ou autre) ne sers
*strictement* qu'a *telecharger plus vite les emails*...

Probablement pas mais moi cela ne me sert pas à ce que tu sembles sous entendre!
Ne généralises pas ton cas!

Avec des reflexions comme les tiennes, on arrivera vite à considérer que c'est
normal que tous les internautes paient pour une minorité aux agissements
inconsidérés.

Ronald Van Assche
Stéphane wrote:

T'es payé par cet enfoiré de Pascal Nègre ???

Enfoiré, tiens quel sens donnait Coluche à ce mot ?

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Copper Ok
On Sun, 30 Jan 2005 20:19:42 +0100, Ronald Van Assche
wrote:

T'es payé par cet enfoiré de Pascal Nègre ???

Enfoiré, tiens quel sens donnait Coluche à ce mot ?

Sur le site ô combien sérieux de l'académie française, on peut
lire ceci :

(2)II. FOIRE n. f. XIIe siècle, feire. Issu du latin foria, « diarrhée ».
Très vulg. et vieilli. Diarrhée. Fig. Avoir la foire, avoir la peur au ventre.