taxe d'habitation

capitaine
Bonjour =E0 tous,

Ayant d=E9clar=E9 pour la premi=E8re fois mes revenus cette ann=E9e, j'ai
logiquement re=E7u un courrier des imp=F4ts me demandant de fournir des
renseignements en vue de payer la taxe d'habitation.

Je pr=E9cise que je suis locataire de mon appartement depuis 3 ans et
demi, et que jusqu'ici je n'avais pas pay=E9 cette taxe.

Ma question est: cette taxe est-elle r=E9troactive? On me demande en
effet d'indiquer depuis quelle date j'occupe le logement. Est-ce que si
j'indique habiter ici depuis fin 2001 les imp=F4ts vont me demander de
payer 3 ans de taxe d'habitation???

Merci!

Serge
"Séb." a écrit dans le message de

| tiens moi je préfèrerais déclarer mes impôts : 0 euros 0 centimes !!!

Il y a mieux, c'est de déclarer en négatif....
(par exemple avec le système de l'avoir fiscal...)

Auquel cas c'est le fisc qui te reverse de l'argent !

Serge
Séb.

> [...]

(par exemple avec le système de l'avoir fiscal...)

Auquel cas c'est le fisc qui te reverse de l'argent !

ouais c'est clair que ca devient marrant de recevoir un chèque des impôts ;-)

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
mj.vuillemin
"Séb." wrote:
:: Serge a écrit :
::: "Séb." a écrit dans le message
::: de news:427b9e13$0$11724$
:::: Florence HENRY a écrit :
::::: mj.vuillemin wrote:
:::::
:::::
[...]
::::
:::: tiens moi je préfèrerais déclarer mes impôts : 0 euros 0 centimes
:::: !!!
:::
[...]
::
::
:: --
:: Séb.

" pourvou que ça doure " comme elle disait
:: www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
:: www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Julien
"Spyou" a écrit dans le message de news:
427b9cb5$0$305$

"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
1gw5jzn.17i1itgknkp2eN%
Ce qui m'étonne là-dedans, c'est que les impôts aient oublié de faire
payer une TH !

Ben .. en l'absence de déclaration volontaire, le fisc ne connais pas
l'adresse postale des contribuables, donc si capitaine n'a jamais déclaré
et a tjrs été inclus a l'IR de ses parents, le fisc ne peut absolument pas
savoir qu'il n'habite pas dans un endroit pour lequel la TH n'a pas été
payée

C'est aussi ce qui s'est passé pour moi. Tant que j'étais sur la déclaration
de mes parents je ne recevais la TH.
Puis un jour sur une de leur déclaration mes parents ont certainement
précisé ma nouvelle adresse.
J'ai alors reçu un avis d'imposition pour l'année passé. Mais je ne crois
avoir eu à payer les 10% car j'ai répondu rapidement au courrier qu'il
m'avait envoyé.
2 mois plus tard je recevai l'avis d'imposition de l'année en cours. J'ai du
payer 2X400 euros à 2 mois d'écart! Aie!

Idem pour la déclaration d'impots. Je ne l'avais pas demandé et un jour j'ai
recu un courrier me demandant de la faire (on devait être en Octobre!). Je
n'ai pas eu de 10% car je n'étais pas imposable cette année là.
1 2