Taxe d'habitation

Argol
Bonsoir,

Ma mère possède un appartement qui était inoccupé et vide le 1er janvier
2011 (les locataires ayant quitté l'appartement le 15 décembre 2010). Ce
logement a été occupé à nouveau le 1er février par un nouveau locataire.
Or je viens de lire sur un site :
"La taxe d'habitation concerne toute personne qui au 1er janvier de
l'année d'imposition, dispose d'une habitation meublée (propriétaire,
locataire ou occupant à titre gratuit)."
Est-ce vrai et dans l'affirmative, est-il normal que ma mère ne paie pas
de taxe d'habitation pour 2011 ?

Merci et mes meilleurs voeux à tous,

Argol

JCL
jr a présenté l'énoncé suivant :

J'ai personnellement été exonéré dans le même cas (locataire parti en fin
d'année, relocation plus tard) en prouvant que l'appart était inhabitable au
1er janvier (pas d'EDF).

Bonjour.

Comment as-tu prouvé qu'il n'y avait pas d'EDF?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
Caroline
"JCL" a écrit dans le message de news:
4f12b778$0$2527$
[...]

Bonjour

Il faut prévenir EDF pour qu'il puisse relevé le compteur;
et vous demandez un papier que vous êtes d'accod pour
le numéro relevé au compteur qui a été fait devant vous;
MichellePadovani
[...]

Si le logement est en copropriété le syndic peut attester que le logement
n'a pas eu de consommation d'eau.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

> [...]

> Comment as-tu prouvé qu'il n'y avait pas d'EDF?

Si le logement est en copropriété le syndic peut attester que le logement

L'eau passe par le compteur d'électricité chez vous ?
Ça explique votre côté "rescapé d'électrochocs" :-)

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
MichellePadovani

Si le logement est en copropriété le syndic peut attester que le logement
n'a pas eu de consommation d'eau.

L'eau passe par le compteur d'électricité chez vous ?

Non Madame GOBEAUT COSTE, mais c'est un moyen facile de porter une preuve
généralement admise par les services des impôts, concernant un logement
vide de toute habitation.

Ça explique votre côté "rescapé d'électrochocs" :-)

POSTURE.
jr
Le 16/01/2012 10:23, MichellePadovani a écrit :

[...]

Arrêtez de délirer: le relevé des compteurs (quand il y a compteurs!) se
fait au mieux une fois par an et il n'y a aucune raison que ça coïncide
avec le départ d'un locataire.

Aussi bizarre que ça paraisse, il y a des êtres humains dans les
services fiscaux (les autres se font virer), qui peuvent estimer que
vous êtes de bonne foi pour peu que vous apportiez un indice à peu près
convaincant.

--
jr
Le St Edredon est carré!
MichellePadovani
"jr" a écrit dans le message de news:
4f13ee89$0$17992$
[...]

C'est valable en ce qui concerne la taxe d'habitation et je ne délire pas
Cher Professeur.
Pour le personnel des services des impôts cela à du mieux les mauvais
personnels ont été révoqués.
jr
Le 16/01/2012 11:18, MichellePadovani a écrit :

[...]

Bon, je vais vous expliquer un truc: la TH est due si le logement est
habit*able*, pas s'il est habit*é*. Ne pas avoir consommé d'eau n'est
l'indicateur de rien du tout, par exemple j'ai une résidence secondaire
dans un patelin où je ne consomme pas d'eau d'octobre à juin en passant
par le 1er janvier, eh bien vous savez quoi? Je paye la TH.

C'est pour ça que j'ai demandé pour le coup de mon abonnement EDF petite
puissance "travaux".

--
jr
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Pour le personnel des services des impôts cela à du mieux les mauvais
personnels ont été révoqués.

Vous avez des sources à citer, pour ça ?
Des chiffres, des noms, des jugements, des Bulletins Offciels?

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
le doute s'installe.» Michel Audiard
JCL
jr avait écrit le 16/01/2012 :

Arrêtez de délirer: le relevé des compteurs (quand il y a compteurs!) se fait
au mieux une fois par an

Euh... Au pire; heureusement :-). Et ainsi qu'à chaque changement de
locataire. Heureusement.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
1 2