Taxer les mails pour la bonne cause

22 réponses
Mustard :-\(
On le sait tous les spam est le fléau d'Internet. Pour le moment tous les
outils de lutte n'y fond pas grand chose et à l'image des hackers ou des
virus ils ont toujours une longueur d'avance sur les méthodes de blocage.

La Suisse voudrait instaurée une solution qui pourrait être la clé si tous
les pays voulaient bien l'accepter.
Leur solution serait de taxer un mail à 1 cts. Au final, pour un
utilisateur qui envoi 100 mails par mois cela donne 1 euros c'est pas bien
méchant, 1000 mails pour les gros utilisateurs donne 10 Euros. Bon là
c'est vrai ça commence à faire mais 1000 mails par mois c'est 30 mails par
jour, c'est bien au dela de ce que la grande part d'autre nous faisons
quotidiennement. Et si on exclu les mails a destination des news cela rend
la chose non problematique.

La ou ça embeterait les spammers qui envoient plus d'un milliards de mails
(d'après PCInpact) c'est que cela ferait une facture insurmontable. Amha
la solution de la lutte antispam est là si tous les pays suivent ce
concept.
Cela dit afin de ne pas handicaper les gros utilisateurs ont pourrait
envisager 2 solutions:
- Ne pas taxer les mails à destination des newsgroups.
- Systeme de taxe progressive, c'est à dire mails gratuit pour moins de 30
mails/j puis 1cts au delà. La surfacture en fin d emois sera négligeable
pour nous

Inconvénient du systeme, tous les pays devront suivrent car le risque est
de voir des "paradis du net", cad des iles ou pays qui refuseraient ce
systeme et qui hébergeraient les spammers. Autre inquietude, taxer les
mails c'est comme le timbre du courrier c'est voir le risque qu'un jour
cette taxe ne s'officialise et n'augmente régulièrement pour gonfler les
poches des FAI et de l'état.

Source:
http://www.pcinpact.com/actu/news/13969.htm

10 réponses

1 2 3
Spyou
"JKB" a écrit dans le message de
news:

Et la TVA sur les taxes locales de la facture EDF ?

Celle que je prefere, c'est la TVA sur je ne sais plus quelle participation
en rapport avec la taxe professionnelle

(elle meme calculée sur le salaire brut ... soit l'argent versé aux salariés
+ les charges .. qui sont des taxes)

Y sont fort, ces bureaucrates :))

Spyou
"Ahqaaq" a écrit dans le message de
news:c5p0mt$s1s$
Et comment tu gères ça concrètement ?!

Tous les SMTP de fournisseurs d'accès décomptent les mails envoyés par les
abonnés
C'est répercuté sur la facture de l'abonné a la fin du mois
Le fournisseur rempli le Cerfa 4458.6b a la fin de l'année en declarant le
nombre de mails envoyés dans l'année
Il verse la cotisation a l'etat

Et les spammeurs continuent a spammer

(et comme quand une association de consommateur gagne un procès .. qui
encaisse les sous ? pas les victimes :)

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

"JKB" a écrit dans le message de
news:

Et la TVA sur les taxes locales de la facture EDF ?

Celle que je prefere, c'est la TVA sur je ne sais plus quelle participation
en rapport avec la taxe professionnelle

(elle meme calculée sur le salaire brut ... soit l'argent versé aux salariés
+ les charges .. qui sont des taxes)

Y sont fort, ces bureaucrates :))
Les bureaucrates n'appliquent que les lois votées par les députés et les

décrets signés par le gouvernement.

titi
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]" <"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
wrote:
Y sont fort, ces bureaucrates :))

Les bureaucrates n'appliquent que les lois votées par les députés et
les décrets signés par le gouvernement.

N'importe quoi...

jioulo
"Mustard :-(" wrote in message news:<407f98f1$0$519$...
On le sait tous les spam est le fléau d'Internet. Pour le moment tous les
outils de lutte n'y fond pas grand chose et à l'image des hackers ou des
virus ils ont toujours une longueur d'avance sur les méthodes de blocage.

La Suisse voudrait instaurée une solution qui pourrait être la clé si tous
les pays voulaient bien l'accepter.
Leur solution serait de taxer un mail à 1 cts. Au final, pour un
utilisateur qui envoi 100 mails par mois cela donne 1 euros c'est pas bien
méchant, 1000 mails pour les gros utilisateurs donne 10 Euros. Bon là
c'est vrai ça commence à faire mais 1000 mails par mois c'est 30 mails par
jour, c'est bien au dela de ce que la grande part d'autre nous faisons
quotidiennement.

Je t'arrete de suite, ce que tu nommes "pas bien méchant" représente 1
mois de salaire dans certains pays. Envisager une taxe selon la
richesse du pays n'est pas non plus envisageable puisque les spammeurs
paieront sans aucun doute la modique somme demandée par les pays les
plus pauvres.

Enfin, techniquement c'est un boulot monstre (par exemple, imagine la
personne infectée par un virus qui enverrait des mails à son insu....)

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]

"JKB" a écrit dans le message de
news:

Et la TVA sur les taxes locales de la facture EDF ?

Celle que je prefere, c'est la TVA sur je ne sais plus quelle participation
en rapport avec la taxe professionnelle

(elle meme calculée sur le salaire brut ... soit l'argent versé aux salariés
+ les charges .. qui sont des taxes)
Et les charges ne sont pas des taxes, mais des charges !!

Jupiler
"titi" a écrit dans le message de news:
4082adc1$0$7789$
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]" <"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
wrote:
Y sont fort, ces bureaucrates :))

Les bureaucrates n'appliquent que les lois votées par les députés et
les décrets signés par le gouvernement.

N'importe quoi...

???

Kupee
RAKOTOMALALA Renaud wrote:
C'est pas une grande nouveauté, Microsoft avait djà présenté une idée
similaire en indiquant par exemple que chaque internaute devait definir
un prix pour que quelqu'un puisse recevoir un email.

Par exemple si je fixe à 1cts d'euro l'email, et bien toute personne
souhaitant m'envoyer un email devra s'acquitter de cette pseduo redevance.

Non seulement sa ne marche pas comme principe (qui paye pour les
mailinglist ...) mais surtout techniquement celà relève du masochisme.
Et personnellement les 3/4 des SPAM reçuent sont émis probablement à
partir d'une machine contaminé par un programme qui envoi ce SPAM à
l'inssu de l'utilisateur donc dans ces cas là je serais curieux de
savoir qui paiera la facture :)

Je crois qu'ils avaient aussi envisagé qu'on paye en temps de calcul. Je
sais pas comment on s'y prendrait exactement, mais en gros par exemple 1
seconde de calcul demandé pour pouvoir envoyer un mail. Ca nécéssiterai
des changements dans les clients mail probablement. Mais pour un
utilisateur normal ca serait pas bien méchant alors que si tu envois
100000 mails par jour en gros spammeur professionnel, ba tout de suite
ca se ressent bien fort

Kupee
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam] wrote:
Les bureaucrates n'appliquent que les lois votées par les députés et les
décrets signés par le gouvernement.

Remarque qu'on peut mettre la plupart des hommes politiques dans le sac
"bureaucrate"

Fanfan
"Enfin seul" a écrit dans le
message de news:c5oh4n$fta$
Mouarffffff
Vous voyez le mal partout !!
Personne, absolument personne, n'imaginera jamais une chose pareille.

J'envie votre naïveté !!

1 2 3