Taxes sur les PC recevant la télé via l'ADSL (suite)

OMar
C'est dans les cartons de Bercy (sources RTL).
Par contre la redevance télé ne devrait pas augmenter en 2007 (on se demande
bien pourquoi...).

--
Téléchargez les feuilles EXCEL pour suivre le championnat de L1 et L2
2006-2007 sur

John Deuf
OMar :

Taxes sur les PC recevant la télé via l'ADSL (suite)

Ca veut dire quoi ce machin ?

Taxe sur les PC ayant un abonnement internet ADSL ?
Taxe sur les PC ayant une carte télé ?
Taxe sur les téléviseurs recevant une abonnement télé via ADSL ?

--
John Deuf
nom complet
Dans news:,
John Deuf a écrit :
Taxe sur les PC ayant un abonnement internet ADSL ?
Taxe sur les PC ayant une carte télé ?
Taxe sur les téléviseurs recevant une abonnement télé via ADSL ?

ça parait logique en tout cas, pourquoi les équipements recevant la tv via
adsl seraient-ils exonérés ?
ce qui est moins logique, c'est la taxe en elle-même.
Arthur
"John Deuf" a écrit dans le message de
OMar :

> [...]

Taxe sur les PC ayant une carte télé ?
Taxe sur les téléviseurs recevant une abonnement télé via ADSL ?

Un exemple : "Multiposte" chez Free.
Les programmes TV sont reçus via ADSL sur le moniteur du PC (sans téléviseur
donc).

Arthur
Stephane Legras-Decussy
[...]

taxe pour les gens ayant un PC adsl et pas de télé...

autrement dit, personne...
oLaFKeWL
OMar a écrit :
C'est dans les cartons de Bercy (sources RTL).
Par contre la redevance télé ne devrait pas augmenter en 2007 (on se demande
bien pourquoi...).

Ouais, sauf que c'est un peu concon comme idée. La trés grosse majorité
des abonnés triple play ont deja une télé et par consequent paient la
redevance.
Je pense que le nombre d'abonnés au service TV par ADSL et n'ayant pas
de télé est vraiment trés trés faible.

Ce genre d'idée serait peut etre plus adapté pour les possesseurs de
carte Tuner dans leur PC.
John Deuf
Stephane Legras-Decussy :

taxe pour les gens ayant un PC adsl et pas de télé...

ADSL avec option télé, je suppose.

--
John Deuf
cf
Stephane Legras-Decussy wrote:

taxe pour les gens ayant un PC adsl et pas de télé...

autrement dit, personne...

Taxe pour les gens ayant un PC et ayant déclaré ne pas avoir de télé...

Autrement dit, pas mal de monde...

A++
--
Christian
Arthur
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de
OMar a écrit :
> [...]

de télé est vraiment trés trés faible.

Ce genre d'idée serait peut etre plus adapté pour les possesseurs de

Tous les contribuables Français paient une redevance pour la presse écrite
par le biais de leurs impots
(http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique')
Même ceux qui ne lisent jamais le moindre quotidien.

Tous les contribuables Français paient une redevance pour l'entretien des
route par le biais de leurs impots, même ceux qui n'ont pas de vehicule.
Tous les contribuables Français paient une redevance le fonctionnement de
l'éducation nationale par le biais de leurs impots, même ceux qui n'ont pas
d'enfants

Je n'ai jamais entendu personne râler contre ça.

La plus simple pour la redevance audiovisuelle serait d'avoir la même
méthode de financement.

Arthur
OMar
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hl8kud.1cs2qgochhtc2N%
[...]

+1
Ce sera d'autant plus simple pour eux qu'il suffira d'éplucher les listings
des FAI, c'est plus sur et moins dépendant de la bonne volonté des
téléspectateurs...

--
Téléchargez les feuilles EXCEL pour suivre le championnat de L1 et L2
2006-2007 sur
http://hugues.lacoste.free.fr/
OMar
OMar a écrit :
[...]

Et le nombre d'abonnés au service TV par ADSL qui ont une télé et qui ne
paye pas la redevance?

Ce genre d'idée serait peut etre plus adapté pour les possesseurs de carte
Tuner dans leur PC.

Il existe aussi des personnes qui ont une télé ET une carte tuner, mais bon,
ça, c'est une autre histoire... de plus je suis pas sur que tous les
revendeurs de cartes tuner TV remplissent la déclaration...

--
Téléchargez les feuilles EXCEL pour suivre le championnat de L1 et L2
2006-2007 sur
http://hugues.lacoste.free.fr/
1 2