TB et envoie courriel en nombre

Le
Ozzy
Bonjour

Dans un cadre professionnel, j'ai besoin d'envoyer un meme courriel (non
publicitaire) à un certain nombre d'interlocuteurs (une centaine) de mon
carnet d'adresse.
J'ai bien trouvé le moyen de selectionner la liste dans "contact" mais
on ne me propose que "ajout pour" et "ajout copie à", hors je voudrais
"copie cachée à", afin que chacun ne voit pas la totalité des courriels
des autres
Y a t-il un moyen de faire cela ? Une extension ?

Merci de votre aide

  • Partager ce contenu :
Yves Jean Marie Lambert
Le #263963
Ozzy wrote:
Bonjour

Dans un cadre professionnel, j'ai besoin d'envoyer un meme courriel (non
publicitaire) à un certain nombre d'interlocuteurs (une centaine) de mon
carnet d'adresse.

Notez qu'un message à caractère publicitaire, non sollicité, même envoyé
à une seule personne est un spam.
De même, un message même non publicitaire, non sollicité, envoyé en
grand nombre est un spam.

[...]

Je vous suggère d'utiliser une mail-list qui vous permettra une
meilleure gestion. Si le nombre de personne intéressée par votre
circulaire croît ou s'il fluctue, c'est recommandé.

Il est néanmoins possible de le faire avec thunderbird.

Dans thunderbird :
fichier>nouveau> - liste de diffusion

vous devrez la remplir manuellement une première fois (la complétion
automatique fonctionne avec les mails de votre carnet d'adresse)

Ensuite, il vous suffira de mettre le nom que vous avez donné à votre
liste dans le champs « Bcc: » de votre courrier pour l'envoyer en copie
cachée à chacun de vos pairs dont vous avez entré l'adresse dans la liste.

Merci de votre aide

De rien.

Xavier Dupeyré

Il existe une extension ici :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article5

--
Xavier
(par mail, écrire le domaine comme il se prononce)

Ozzy
Le #263818
Le 26/09/2006 15:14, :

Notez qu'un message à caractère publicitaire, non sollicité, même envoyé
à une seule personne est un spam.
heureusement que j'avais précisé que ce n'était pas publicitaire !

De même, un message même non publicitaire, non sollicité, envoyé en
grand nombre est un spam.
où ai-je affirmé que ce n'était pas sollicité ?

Quand cessera t-on de propager cette suspicion ambiante qui participe à
la paranoia ambiante !?! Depuis quand est-on coupable tant qu'on a pu
prouver son innocence ? Alors cessez, vous et d'autres, vos allusions
désobligeantes à tous bouts de champs !
Cela dit, meme si je n'ai aucune obligation de me justifier, je vais
tout de meme le faire, pour vous montrer que l'envoie en nombre n'est
pas toujours du spam : il s'agit d'un envoi en nombre pour du personnel
administratif de l'education nationale, dont j'ai le listing des
courriels à cet effet, et qui *attend* ce message.
Voilà, donc point de spam ! Paparazzi, rangez vos appareils !

Il est néanmoins possible de le faire avec thunderbird.
Néanmoins, merci pour votre aide.

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply

Ozzy
Le #263817
Le 27/09/2006 11:35, :

Il existe une extension ici :
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article5
merci, c'est exactement ce que je cherchais !