TB et recherche a l interieur de message

Alain Chappuis
Hello,
avec l'ancienne version de TB 2 il nous était possible de rechercher une
occurrence à l'intérieur des messages.

Avec la version 3 cette option n'est pas disponible? J'aimerais me
tromper, ou si QQ a une solution?..

Merci par avance.

AC
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Alain Chappuis a écrit le 01/02/2010 :

avec l'ancienne version de TB 2 il nous était possible de rechercher une
occurrence à l'intérieur des messages.

Avec la version 3 cette option n'est pas disponible? J'aimerais me
tromper, ou si QQ a une solution?..

Il suffit de taper la clé de recherche dans la fenêtre en haut à droite
(avec la petite loupe) et appuyer sur <entrée>.

--
Xavier
SAM
Le 2/1/10 3:35 PM, Xavier Dupeyré a écrit :
[...]

ça chercherait alors maintenant indifféremment dans le corps, le sujet,
l'expéditeur, le destinataire ?
et ... c'est pratique ?

--
sm
Alain Chappuis
SAM a écrit , Le 01. 02. 10 20:46:
[...]

Joli! oui effectivement c'est plus simple que l'ancienne version!
Je me m'étais retrouvé dans les paramètres des recherches et le corps avait
disparu!

Oui bien plus simple maintenant.

Merci pour vos infos.

AC

--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)
Michael DENIS
Le 02.02.2010 08:37, Alain Chappuis a écrit :
Oui bien plus simple maintenant.

Bien plus simple et... extrêmement rapide ! Sans comparaison de ce côté là.

--
Michaël DENIS
SAM
Le 2/2/10 10:12 AM, Michael DENIS a écrit :
Le 02.02.2010 08:37, Alain Chappuis a écrit :
Oui bien plus simple maintenant.

Bien plus simple et... extrêmement rapide ! Sans comparaison de ce côté là.

Pas essayé mais vu d'ici
je trouve + pratique de ne chercher que dans ceci ou celà

Je n'ai, par exemple, rien à faire des messages dont le corps contient
'denis' mais ceux dont l'expéditeur le contient : oui
Michael DENIS
Le 03.02.2010 02:43, SAM a écrit :
Je n'ai, par exemple, rien à faire des messages dont le corps contient
'denis'

Ca ne m'étonne pas ! ;-)

mais ceux dont l'expéditeur le contient : oui

Si vous recherchez le message de quelqu'un, évidemment. Et ce cas de
figure (ou équivalent) revient souvent.

Mais, pour ma part, il m'arrive aussi souvent d'avoir à rechercher une
information que seul le corps des messages peut me donner. Et là, les
performances de TB3 sont incomparables lorsque l'on a plusieurs Go de
données (un peu plus de 2 :-)) réparties dans plusieurs centaines de
dossiers.

--
Michaël DENIS
Th.A.C
SAM a écrit , Le 01. 02. 10 20:46:
[...]

En cliquant sur la loupe, on peut choisir sur quelle partie porte la
recherche :-)

Sinon, clic-droit sur le newsgroup et rechercher
SAM
Le 2/3/10 7:39 AM, Michael DENIS a écrit :
Le 03.02.2010 02:43, SAM a écrit :

mais ceux dont l'expéditeur le contient : oui

Si vous recherchez le message de quelqu'un, évidemment. Et ce cas de
figure (ou équivalent) revient souvent.

N'est-ce pas ?
Quand ce n'est pas une recherche dans le sujet.

[...]

2,55Go pour Mail en je ne sais combien de dossiers
... c'est assez immédiat en version 2, pas de réel problème.

--
sm
SAM
Le 2/3/10 9:57 PM, Th.A.C a écrit :
[...]

ça n'a donc pas changé depuis les versions précédentes ? !

Sinon, clic-droit sur le newsgroup et rechercher

ou Pomme(ou Control) + Maj + f

ou menu : Edition / Chercher / Chercher dans le courrier
(dans Th.2 en tous cas)

--
sm
Michael DENIS
Le 04.02.2010 00:44, SAM a écrit :
2,55Go pour Mail en je ne sais combien de dossiers
... c'est assez immédiat en version 2, pas de réel problème.

Mon TB2 avait-il mal vieilli ? Pour ma part, les recherches se
comptaient en dizaines de secondes à chaque fois.

--
Michaël DENIS