[TB1.5] sous [Linux Mandriva 2k7] Install dictionnaire français

PaKaL
Bonjour,

J'essaie vainement d'installer le dictionnaire fran=E7ais sous ThunderBir=
d 1.5.0.9 sous Linux Mandriva 2007.
Je t=E9l=E9charge le fichier "spell-fr-FR.xpi", puis utilise les extensio=
ns. Je fais "Installer", je vais jusqu'au
r=E9pertoire de t=E9l=E9chargement. Je clique sur OK apr=E8s avoir attend=
u les 5 secondes r=E9glementaire.
L'installation du dictionnaire me dit que =E7a c'est fait correctement.

Je ferme TB puis je l'ouvre. Je vais dans le menu "Edition / pr=E9f=E9ren=
ces" (je suis sous Linux, je rappelle), "R=E9daction
/ orthographe", liste d=E9roulante "Langues", et l=E0 je n'ai que "Anglai=
s / Etat-unis de disponible".
Doit-je utiliser TB en su pour le mettre =E0 jour correctement ?
D'autre part, dans les pr=E9f=E9rences / avanc=E9, la mise =E0 jour de TB=
est gris=E9. Est-ce le m=EAme symptome parcque je ne suis
pas en root ?

@=
+ PaKaL

PaKaL
Bonjour,

J'essaie vainement d'installer le dictionnaire français sous ThunderB ird 1.5.0.9 sous Linux Mandriva 2007.
Je télécharge le fichier "spell-fr-FR.xpi", puis utilise les extens ions. Je fais "Installer", je vais jusqu'au
répertoire de téléchargement. Je clique sur OK après avoir atte ndu les 5 secondes réglementaire.
L'installation du dictionnaire me dit que ça c'est fait correctement.

Je ferme TB puis je l'ouvre. Je vais dans le menu "Edition / préfér ences" (je suis sous Linux, je rappelle), "Rédaction
/ orthographe", liste déroulante "Langues", et là je n'ai que "Angl ais / Etat-unis de disponible".
Doit-je utiliser TB en su pour le mettre à jour correctement ?
D'autre part, dans les préférences / avancé, la mise à jour de TB est grisé. Est-ce le même symptome parcque je ne suis
pas en root ?

@+ PaKaL
Ben, du coup, je me répond à moi même.

Effectivement, il faut bien lancer TB en root pour pouvoir installer les dicos.
J'ai fait un clic droit sur mon raccourci, puis "Configurer le bouton", o nglet "Application", bouton "Option avancées",
cocher la case "Exécuter en tant qu'utilisateur différent", mettre da ns la zone de texte "root".
Lancer TB puis installer les dicos comme indiqué ci-dessus.

@ + PaKaL