TC KENKO 1.4 - Scotch ?

mcog
Bonjour,

Je possède un TC 1.4 KENKO 300 DG un 350D et un 70-300-IS-USM.

1 - Sauf si je me trompe, il n'est pas évident de faire des photos de
qualité avec ce TC (même avec de la lumière), si l'autofocus ne pédale pas
(peut être que je m'y prend mal)

2 - Faut il régler l'appareil spécifiquement pour l'utilisation avec ce TC
(autofocus, mesure lumière, profile, diaph...)

3 - Qu'est ce que c'est que cette histoire de scotch que l'on peut mettre
pour supprimer les 3 contacts du TC ? Améilorer l'autofocus, améliorer la
qualité ? Pourquoi fait on cela ? (j'ai vu des forum en parlant, vu tout ce
qui ce dit, je suis pommé :o)
http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=2520&highlight=conserver

Merci,

Olivier

Daniel Houx
Bonjour

Quand tu scotches les contacts, tu trompes le boîtier. Il ne se rend pas
compte que le TC est installé. Si ta lentille est une F 5.6 il croit que
c'est encore une F5.6, et non une F8. Il cherche donc encore à faire l'AF.

Ça fonctionne en général, sous une bonne lumière et un fort contraste, mais
au ralenti. Évidemment si tu as un boîtier qui réagit à F8 (comme le 1D de
Canon) ça ne fait pas de différence.

Daniel Houx
444b5014$0$21294$

http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t%20&highlight=conserver