[TC] Recherche alt + f7 sauver config.

Raoul VOLFONI
Dans TC Total-Commander, je n'arrive pas à sauverla configuration par
défaut de la recherche alt + F7, je voudrais qu'au départ de chaque
recherche, il recherche dans *ce* *répertoire-ci* seulement (deuxième
choix) au lieu de tous (1èr choix).

En abrégé et sous dos, TC fait un dir /s par défaut. Je voudrais un
dir (simplement dans le répertoire résident).

J'ai beau sauvegarder les configuration ET position, rien n'y fait.

Comment ce fais-je ?

A Plus

PS : Gillou, es-tu là ... ?
__
Raoul

1 2 3
Gilles RONSIN
"_Dine & Clau_" <_Dine&, le ven. 28 nov. 2008
10:49:34, écrivait ceci:

Kikou,

Tout pareil ;-)

1 - Pour le problème de la recherche
Non, c'est inopérant.
Mais lis mon dernier article d'hier soir, je suis arrivé à sauver
dans le bouton de recherche "répcourant".

Le bouton et le raccourci clavier ne sont que des lanceurs de la
configuration de recherche.

Les modifications dans le menu utilisateur avec attribution d'un
raccourci ne fonctionne pas. (c'est pas encore trop grave).

Si au moins l'un fonctionne c'est que la manip de sauvegarde de la
configuration est opérationnelle. Ensuite, il doit y avoir une erreur
de frappe sur la configuration menu.

2 - pour le problème de l'affichage du résultat de la recherche et
du nom du fichier (sans le "path")

Droits NTFS : Toutes ces modifications doivent être faites par le
compte "administrateur", sinon elles ne sont pas mémorisées.

J'emploie la fonction "run as", mais les modif sont valables pour
l'administrateur et non pas pour le *compte restreint* Claude !

Comme je travaille dans docs and setsclaudemy documents (soit
le profil du compte restreint, elles n'entrent pas en application
!

Voilà ce que j'ai *cru* *comprendre* : soit une incompatibilité
entre XP pro + NTFS et TC.

Nan, je crois que j'ai compris. A l'installation de TC, il y a une
chtite question :
Vous pouvez choisir un emplacement différent pour la configuration (les
fichiers .ini).
Recommandé aux utilisateurs chevronnés seulement!
[Emplacement des fichiers "ini"]

Cette page permet de choisir comment on veut que les fichiers .ini sont
organisés.
Les différentes options sont :
1.Répertoire de Windows: utile si on utilise plusieurs versions de
Total Commander en parallèle.
2.Répertoire du programme: utile si on utilise le programme avec
plusieurs versions de Windows
3.Données de programmes: donne à chaque utilisateur sa propre
configuration
4.Choisi par l'utilisateur: Par ex répertoire 'home' sur un serveur,
pour utiliser les mêmes options sur tout le réseau

Pour savoir comment est configuré ton TC tu peux regarder dans la BDR
la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREGhislerTotal Commander
Dans mon cas
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREGhislerTotal Commander]
"IniFileName"="%APPDATA%GHISLERwincmd.ini"
"FtpIniName"="%APPDATA%GHISLERwcx_ftp.ini"
"InstallDir"="c:totalcmd"

On voit effectivement que chaque utilisateur utilise ses propres .ini
et bien sûr chaque utilisateur a les droits sur %APPDATA%

Dans ton cas, surtout si tu traines TC depuis longtemps, il est
probable que les chemins pointent sur %WINDOWS% ou %PROGRAMFILES%
et là effectivement seuls les admins ont les droits en écriture.

Quel format as-tu pour ta partition où réside TC ? (NTFS ou FAT32
?)

NTFS

Travailles-tu en compte restreint ?

Oui et non, ça dépend du moment (ce que je teste) ou du pc sur lequel
je me trouve (ils ne sont pas tous configurés pareils).

PS : je dois confier la babasse à Cdine et ne serai plus devant
pendant la journée.

Ca c'est du time sharing :o)
_Dine & Clau_
Gilles RONSIN écrivit dans

"_Dine & Clau_" <_Dine&, le ven. 28 nov. 2008
10:49:34, écrivait ceci:

Kikou,

Tout pareil ;-)

[...]

C'est pourtant ce que j'ai eu, à la 1ère modif (langue par ex) pour
trois installations différentes.

YC - "Can not write on wincmd.ini, please remove the write security
!"

(en mode administrateur et mode sans échec !!)

[...]

ET quand on veut changer cela il faut réinstaller par-dessus en
compte admin (et perso, je l'ai fait en mode sans échec, puis en mode
complet et ceci 4 fois).

--------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREGhislerTotal Commander]
"IniFileName"="%APPDATA%GHISLERwincmd.ini"
"FtpIniName"="%APPDATA%GHISLERwcx_ftp.ini"
"InstallDir"="c:totalcmd"

A cette clé, je n'avais aucune des valeurs pour wincmd.ini et encore
moins pour wxs_ftp.ini inopérant.

Mon installation était mauvaise. L'installateur est buggé dans ses
configurations. (toutes buggées sauf celle "dans le répertoire
windows")[Il ne figure donc pas dans le répertoire windowssystem32
!]

------------------------------
C:WINDOWS>dir wincmd.ini

Directory of C:WINDOWS

30/11/2008 13:26 333 wincmd.ini
1 File(s) 333 bytes

J'ai été cherché la version la plus récente la 7.04.

J'ai installé dans le répertoire windows.

J'ai recréé mes raccourcis et personnalisations. Cela marche
finalement !

http://cjoint.com/?lEqVgPrIR2

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les installations et leur
galère. En deux mots: plus on automatise, et plus cela foire.

Merci
__
CB
C&C
Gilles RONSIN
"_Dine & Clau_" <_Dine&, le dim. 30 nov. 2008
17:34:01, écrivait ceci:

Salut,

[...]

C'est ta session limitée administrator ? Si non c'est normal qu'on ne
puisse modifier un ini dans les dossiers d'un autre compte.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les installations et
leur galère. En deux mots: plus on automatise, et plus cela foire.

En fait souvent, les programmes ont été écrits longtemps avant la
généralisation du NTFS et sa gestion n'a pas toujours été correctement
traitée.

L'important c'est que désormais ça fonctionne...
et ta recherche personalisée, elle fonctionne, elle ?
Papa Schultz
> http://cjoint.com/?lEqVgPrIR2

NEIN, Nicht sehen !! Fähler gemacht !! Entschuldigung, Christian ;+)

Un nouveau lien a été créé: http://cjoint.com/?lErLUMpZxL

Faut, montrer que cela marche quand-même ! ;))
__
Papa Schultz
Gilles RONSIN
Papa Schultz , le dim. 30 nov. 2008
17:45:15, écrivait ceci:

http://cjoint.com/?lEqVgPrIR2

NEIN, Nicht sehen !! Fähler gemacht !! Entschuldigung, Christian ;+)

Ya
Ganz gut.
Sehr shön
Laetitia
"Raoul VOLFONI" depuis m$ :

En abrégé et sous dos, TC fait un dir /s par défaut.

Slm (woo, i fuw)

Je voudrais un dir (simplement dans le répertoire résident).
J'ai beau sauvegarder les configuration ET position, rien n'y fait.
Comment ce fais-je ?

[1st] Fu2 (http://cjoint.com/?mbbjvz8VRu) W/F7 sous M$-DOS (Mkdir) ?
[2nd] Fu2 (http://cjoint.com/?mbbnzudP4d) via SYM/NC (1986 - 1998) ?

A Plus

[3rd] With an only answer fu2 (http://cjoint.com/?lEqrZbmbBA) oc?

--
Funvln frenvg ha wrh qr ebyr "znffvirzrag" zhygv-wbhrhef ra yvtar
(bh ZZBECT, npebalzr natynvf); vy fr gryrpunetrenvg tenghvgrzrag
_Dine & Clau_
Salut Gillou !,

Désolé pour le retard, tout-à-fait indépendant de ....gna gna gnan

Gilles RONSIN écrivit dans

17:34:01, écrivait ceci:

C'est ta session limitée administrator ? Si non c'est normal
qu'on ne puisse modifier un ini dans les dossiers d'un autre
compte.

Oui, mais pour nous, l'important est de pouvoir préparer un
wincmd.ini de base pour les langue + couleur + polices + option de
recherche et ensuite de les copier dans les différents profils
utilisateurs sans passer par la réédition et la recréation de toutes
les modif ! ;+)

L'important c'est que désormais ça fonctionne...
et ta recherche personalisée, elle fonctionne, elle ?

Tout-à-fait ;+)

http://cjoint.com/?mdrQ6n1dHv TC_loadsearch_1er_temps

http://cjoint.com/?mdrRwCRgUo TC_loadsearch_2ème_temps

http://cjoint.com/?mdrRU8PiFg TC_loadsearch_3eme_temps

Amicalement.

__
CB "Au 1er temps de la valse ..." - La valse à mille temps
C&C&... Jacques
Nu, p'rfg ovra ienv dh'ryyr n zvf yr grzcf ! ;+))
1 2 3