TCD - champs calculé en fonction d'un champ groupé

1 réponse
stephv74
Bonjour,

J'ai un TCD qui possède un champ date. J'ai groupé le champ date afin de pouvoir visualiser les données par mois, trimestre ou année. Comme cela:

+2019
- 2020
-Trimestre1
janv
févr
mars
-Trimestre2
avr
mai
juin
+Trimestre3
+Trimestre4

Je souhaite créer un champ calculé qui utilise le nombre de jours dans la période de temps de la ligne affichée. Par exemple, si j'ai une valeur V dans mon tableau, la formule de mon champ calculé ressemblera à V / 'Nb de jours dans la période de temps'.

Le résultat ressemblera à ceci:

Mon champ calculé
+2019 -> V/365
- 2020 -> V/366
-Trimestre1 -> V/91
janv -> V/31
févr -> V/29
mars -> V/31
-Trimestre2 -> V/91
avr -> V/30
mai -> V/31
juin -> V/30
+Trimestre3 -> V/92
+Trimestre4 -> V/92

Le 1re problème que je rencontre consiste à pouvoir utiliser le champ date (agrégé ou non) dans la formule de mon champ calculé. Est-ce possible ?

2e problème: est-il possible dans un champ calculé d'identifier le niveau d'agrégation (Mois ou Trimestre ou Année) pour adapter la formule en conséquence ?

Merci d'avance pour vos idées

1 réponse

MichD
Le 10/10/20 à 07:13, stephv74 a écrit :
Bonjour,
J'ai un TCD qui possède un champ date. J'ai groupé le champ date afin de pouvoir
visualiser les données par mois, trimestre ou année. Comme cela:
+2019
- 2020
-Trimestre1
janv
févr
mars
-Trimestre2
avr
mai
juin
+Trimestre3
+Trimestre4
Je souhaite créer un champ calculé qui utilise le nombre de jours dans la
période de temps de la ligne affichée. Par exemple, si j'ai une valeur V dans
mon tableau, la formule de mon champ calculé ressemblera à V / 'Nb de jours dans
la période de temps'.
Le résultat ressemblera à ceci:
Mon champ calculé
+2019 -> V/365
- 2020 -> V/366
-Trimestre1 -> V/91
janv -> V/31
févr -> V/29
mars -> V/31
-Trimestre2 -> V/91
avr -> V/30
mai -> V/31
juin -> V/30
+Trimestre3 -> V/92
+Trimestre4 -> V/92
Le 1re problème que je rencontre consiste à pouvoir utiliser le champ date
(agrégé ou non) dans la formule de mon champ calculé. Est-ce possible ?
2e problème: est-il possible dans un champ calculé d'identifier le niveau
d'agrégation (Mois ou Trimestre ou Année) pour adapter la formule en conséquence
?
Merci d'avance pour vos idées

Bonjour,
Pourquoi ne pas insérer une colonne à ton tableau des données sources de
ton TDC et y saisir les formules requises?
MichD