TCD - champs calculé en fonction d'un champ groupé

stephv74
Bonjour,

J'ai un TCD qui possède un champ date. J'ai groupé le champ date afin de pouvoir visualiser les données par mois, trimestre ou année. Comme cela:

+2019
- 2020
-Trimestre1
janv
févr
mars
-Trimestre2
avr
mai
juin
+Trimestre3
+Trimestre4

Je souhaite créer un champ calculé qui utilise le nombre de jours dans la période de temps de la ligne affichée. Par exemple, si j'ai une valeur V dans mon tableau, la formule de mon champ calculé ressemblera à V / 'Nb de jours dans la période de temps'.

Le résultat ressemblera à ceci:

Mon champ calculé
+2019 -> V/365
- 2020 -> V/366
-Trimestre1 -> V/91
janv -> V/31
févr -> V/29
mars -> V/31
-Trimestre2 -> V/91
avr -> V/30
mai -> V/31
juin -> V/30
+Trimestre3 -> V/92
+Trimestre4 -> V/92

Le 1re problème que je rencontre consiste à pouvoir utiliser le champ date (agrégé ou non) dans la formule de mon champ calculé. Est-ce possible ?

2e problème: est-il possible dans un champ calculé d'identifier le niveau d'agrégation (Mois ou Trimestre ou Année) pour adapter la formule en conséquence ?

Merci d'avance pour vos idées

MichD
?
Merci d'avance pour vos idées

Bonjour,
Pourquoi ne pas insérer une colonne à ton tableau des données sources de
ton TDC et y saisir les formules requises?
MichD