TCD dans formulaire VBA

dams
bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'années,

après avoir pris quelques distances avec VBA, je dois m'y remettre pour
fabriquer une petite application dont le principe est
1. à travers un formulaire, récupérer un certain nombre de paramètres qui
permettent d'effectuer une requete sur une BDD
2. afficher dans le formulaire différentes vues issues de nouvelles requetes
basées sur l'extract principal réalisé à l'étape 1

je m'appretais à repartir dans les connecteurs de bases de données et autres
Flexgrid, mais je vois dans la boite à outil un "Microsoft office Pivotable
10.0"...
je m'imaginais déjà avoir résolu 90% de mes futurs problèmes mais voilà, ça
ne marche pas du tout et cela fait planter mon Excel 2003 SP2 (j'essaie de
connecter dans un premier temps cet objet à un fichier excel, ce qu'il fait
bien, mais une fois le test de connexion abouti, plus de sauvegarde
possible, VBA figé)

mes questions
. avez vous déjà manipulé cet objet ? est-ce qu'il fat ce que j'imagine
qu'il fait (un TCD dans un formuliare VBA avec possibilité de le reconfigurer
"facilement")
. y a t-il des bugs réputés ?
. avez vous un lien vers une doc d'utilisation de cet objet ?

d'avance merci de vos réponses

cordialement

Papyjac
Bonjour Dams

Avant de tenter le VBA sur Pivottable, je te conseille de faire ton TCD à la
main à partir de ta base. ensuite du passe sous l'enrtegistreur de macro, et
après tu bricoles le code à ta convenance.

Personnellement je manipule très rarement le pivottable, car je considère
qu'un TCD est jetable. Je les crée, je les jette. dès lors que j'ai trouvé
celui qui me convient, je le remplace par des formules (par exemple
SOMMEPROD) et du coup je n'ai pas de problème d'actualisation

--
Papyjac