TCD et éléments calculés

martine.leport
Bonjour,
J'ai cr=E9=E9 avec excel 2010 un TCD dans lequel j'ai ajout=E9 des =E9l=E9m=
ents calcul=E9s (somme de 2 =E9l=E9ments)
Si cette somme est =E9gale =E0 0 j'aimerais que le z=E9ro ne s'affiche pas.
J'ai donc mis un si dans ma formule :si(toto+tata=3D0;"";toto+tata)
Du coup il me renvoie #valeur
Si je fais que les 0 ne s'affiche pas cela fonctionne.
Sauf que les lignes du TCD s'affichent alors qu'elles ne devraient pas si p=
as de valeur
Quelqu'un a-t-il une petite solution ?

eddymaue
l'erreur ne s'affiche pas sur la cellule ou est inscrite la formule
je le fais courrament

il faut aussi le faire avec les autres cellules

= si( cell = 0; ""; résultatSouhaité)

bonne journée

avait écrit le 2016-03-01 :
Bonjour,
J'ai créé avec excel 2010 un TCD dans lequel j'ai ajouté des éléments
calculés (somme de 2 éléments) Si cette somme est égale à 0 j'aimerais que le
zéro ne s'affiche pas. J'ai donc mis un si dans ma formule
:si(toto+tata=0;"";toto+tata) Du coup il me renvoie #valeur
Si je fais que les 0 ne s'affiche pas cela fonctionne.
Sauf que les lignes du TCD s'affichent alors qu'elles ne devraient pas si pas
de valeur Quelqu'un a-t-il une petite solution ?

a+ Eddy
L'incompréhensible se réalise toujour avant le compréhensible parce que
tout simplement on ne l'a pas encore assimilé
MichD
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ce fichier exemple pour masquer les 0.

http://www.cjoint.com/c/FCborXqEk2X

MichD
DanielCo
Bonjour,
Fais une mise en forme conditionnelle sur la zone du champ calculé en précisant
le format ";;;" (sans les guillemets) si la valeur est égale à 0.
Cordialement.
Daniel

[...]
martine.leport
Le mardi 1 mars 2016 15:35:18 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]

> Sauf que les lignes du TCD s'affichent alors qu'elles ne devraient pas si pas
> de valeur Quelqu'un a-t-il une petite solution ?

Merci pour vos réponses
J'arrive à ne pas afficher les 0 mais d'ordinaire dans un TCD ne s'affich ent que les lignes qui ont des valeurs, ici avec l'élément calculé le TCD affiche toutes les lignes même à 0 ou même à 0 masqué peut- être parce qu'il y a une formule
martine.leport
Le mardi 1 mars 2016 15:19:36 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ce fichier exemple pour masquer les 0.

http://www.cjoint.com/c/FCborXqEk2X

MichD

je suis au travail et du coup votre fichier s'ouvre sans le TCD, je regarde rais ce soir chez moi
DanielCo
[...]

Ajoute une colonne =toto+tata aux données source. Mets ce champ en champ de
filtre et filtre les valeurs <>0.
Daniel
martine.leport
Le mardi 1 mars 2016 17:07:27 UTC+1, DanielCo a écrit :

> [...]
> formule

Ajoute une colonne =toto+tata aux données source. Mets ce champ en ch amp de

Pas souple dans mon cas, car mes données source proviennent d'une actuali sation avec base access et les données sont écrasées à chaque actua lisation
DanielCo
[...]

Alors, une macro ? Si ça t'intéresse, mets un classeur sur www.cjoint.com et
poste le lien
Daniel