TCD

3 réponses
Pescudes
Bonjour =E0 tous et Bonne Ann=E9e 2008,
Je viens de d=E9couvrir les TCD et je bute sur un petit exercice.
Je cherche =E0 trouver le nombre d'enfants ag=E9s de 6 =E0 16ans.
J'ai 2 colonnes pour les ages(possibilit=E9 de 2 enfants pour un
parent).
Je n'y arrive pas, je suis oblig=E9 de faire un premier tri de la
premi=E8re colonne d'age, puis un deuxi=E8me tri et je fais la somme des
deux dans une case =E0 part.
Le r=E9sultat est juste, mais peux t'on r=E9aliser ce genre de manip,
directement avec le TCD?

Autre question, est il possible de multiplier un champ par un nombre
quelconque.
Par exemple, si j'avais une base de donn=E9es d'articles et que je
veuille en calculer le prix des articles par le nombre. J'ai fait des
essais, mais cela me donne des r=E9sultats bizarres.
Quand il n'y a qu'un article, cela fonctionne, mais d=E8s que l'on passe
au del=E0, j'ai des r=E9sultats erron=E9s. Pourriez vous me dire si c'est
possible, et quel est mon erreur?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses
Merci =E0 vous tous pour votre aide

Bonne soir=E9e =E0 tous
Pescudes

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Tes données n'ont pas l'air spécialement bien disposées pour un TCD. Essaie
plutôt la formule suivante :
=SOMMEPROD((B2:B10>5)*(B2:B10<17))+SOMMEPROD((C2:C10>5)*(C2:C10<17))
en considérant les âges en colonne B et C comme des entiers.
Cordialement.
Daniel
"Pescudes" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et Bonne Année 2008,
Je viens de découvrir les TCD et je bute sur un petit exercice.
Je cherche à trouver le nombre d'enfants agés de 6 à 16ans.
J'ai 2 colonnes pour les ages(possibilité de 2 enfants pour un
parent).
Je n'y arrive pas, je suis obligé de faire un premier tri de la
première colonne d'age, puis un deuxième tri et je fais la somme des
deux dans une case à part.
Le résultat est juste, mais peux t'on réaliser ce genre de manip,
directement avec le TCD?

Autre question, est il possible de multiplier un champ par un nombre
quelconque.
Par exemple, si j'avais une base de données d'articles et que je
veuille en calculer le prix des articles par le nombre. J'ai fait des
essais, mais cela me donne des résultats bizarres.
Quand il n'y a qu'un article, cela fonctionne, mais dès que l'on passe
au delà, j'ai des résultats erronés. Pourriez vous me dire si c'est
possible, et quel est mon erreur?

Merci d'avance pour vos réponses
Merci à vous tous pour votre aide

Bonne soirée à tous
Pescudes
Merci Daniel,
Superbe avec Sommeprod, j'ai lu effectivemment que cette fonction
était trés puissante; je ne la connais pas, mais j'ai vu qu'elle était
trés utilisée par les membres du groupe, je m'y intéresserai plus
tard. Mais, si mes données sont mal placées, cela veut dire que c'est
possible par TCD.
Merci pour ton aide, je vais essayer de trouver comment les placer
pour comprendre le TCD, car là, je patauge un peu.

On 9 jan, 21:03, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Tes données n'ont pas l'air spécialement bien disposées pour un TCD. Essaie
plutôt la formule suivante :
=SOMMEPROD((B2:B10>5)*(B2:B10<17))+SOMMEPROD((C2:C10>5)*(C2:C10<17))
en considérant les âges en colonne B et C comme des entiers.
Cordialement.
Daniel
"Pescudes" a écrit dans le message de news :

Bonjour à tous et Bonne Année 2008,
Je viens de découvrir les TCD et je bute sur un petit exercice.
Je cherche à trouver le nombre d'enfants agés de 6 à 16ans.
J'ai 2 colonnes pour les ages(possibilité de 2 enfants pour un
parent).
Je n'y arrive pas, je suis obligé de faire un premier tri de la
première colonne d'age, puis un deuxième tri et je fais la somme des
deux dans une case à part.
Le résultat est juste, mais peux t'on réaliser ce genre de manip,
directement avec le TCD?

Autre question, est il possible de multiplier un champ par un nombre
quelconque.
Par exemple, si j'avais une base de données d'articles et que je
veuille en calculer le prix des articles par le nombre. J'ai fait des
essais, mais cela me donne des résultats bizarres.
Quand il n'y a qu'un article, cela fonctionne, mais dès que l'on passe
au delà, j'ai des résultats erronés. Pourriez vous me dire si c'est
possible, et quel est mon erreur?

Merci d'avance pour vos réponses
Merci à vous tous pour votre aide

Bonne soirée à tous
Pescudes

zOrg2net
Bonjour Pescudes,
Tiens, un petit lien pour potasser un peu sur les TCD:
http://boisgontierj.free.fr/
Y'en a d'autre, mais je sais plus où je les ai mis.
Quand à l'autre question, pourrais-tu nous envoyer un extrait de ton fichier
en le postant sur http://cjoint.com/index.php et nous mettre le lien dans ton
post de réponse ?

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour : Des tresses à chien sont aussi ridicules que des Natacha.

Bonjour à tous et Bonne Année 2008,
Je viens de découvrir les TCD et je bute sur un petit exercice.
Je cherche à trouver le nombre d'enfants agés de 6 à 16ans.
J'ai 2 colonnes pour les ages(possibilité de 2 enfants pour un
parent).
Je n'y arrive pas, je suis obligé de faire un premier tri de la
première colonne d'age, puis un deuxième tri et je fais la somme des
deux dans une case à part.
Le résultat est juste, mais peux t'on réaliser ce genre de manip,
directement avec le TCD?

Autre question, est il possible de multiplier un champ par un nombre
quelconque.
Par exemple, si j'avais une base de données d'articles et que je
veuille en calculer le prix des articles par le nombre. J'ai fait des
essais, mais cela me donne des résultats bizarres.
Quand il n'y a qu'un article, cela fonctionne, mais dès que l'on passe
au delà, j'ai des résultats erronés. Pourriez vous me dire si c'est
possible, et quel est mon erreur?

Merci d'avance pour vos réponses
Merci à vous tous pour votre aide

Bonne soirée à tous
Pescudes