TCD et calcul de moyennes

2 réponses
ManBas
Bonjour à tous,
Ma feuille représente une liste de séquences dans un ordre défini: séquence
A, séquence B, séquence C.
Ces séquences se répètent plusieurs fois dans la colonne Séquences.
A chacune de ses séquences correspond une durée affichée en minutes ([mm]
après calcul sur dates) dans la colonne Durée.
Par un TCD qui se met à jour automatiquement j'obtiens la liste de mes
séquences et le nombre de fois où chacune est présente (somme).
Le TCD peut-il me rendre la durée moyenne en regard de chaque séquence?
Si oui comment?
Merc +++ de votre aide

2 réponses

Trirème
Bonjour ManBas
Tout à fait.
A l'étape 'Disposition de l'assistant TCD étape 3/3, Ton champ 'Séquence' dans la zone
'Ligne' ou 'Colonne'. Ton champ 'Durée' dans la zone des données, double clique dessus,
choisir Synthèse par 'Moyenne'.
Peut être faudra-t-il adapter le format.

Cordialement
--
Trirème

Bonjour à tous,
Ma feuille représente une liste de séquences dans un ordre défini: séquence
A, séquence B, séquence C.
Ces séquences se répètent plusieurs fois dans la colonne Séquences.
A chacune de ses séquences correspond une durée affichée en minutes ([mm]
après calcul sur dates) dans la colonne Durée.
Par un TCD qui se met à jour automatiquement j'obtiens la liste de mes
séquences et le nombre de fois où chacune est présente (somme).
Le TCD peut-il me rendre la durée moyenne en regard de chaque séquence?
Si oui comment?
Merc +++ de votre aide

ManBas
Bonjour Trirème
Merci beaucoup de ta réponse extrêmement claire.
ça fonctionne bien.
Enfin je crois, car j'ai adapté le format comme tu me l'avais suggéré et
devant des erreurs.

A bientôt

"Trirème" a écrit dans le message de news:
egV775$
Bonjour ManBas
Tout à fait.
A l'étape 'Disposition de l'assistant TCD étape 3/3, Ton champ 'Séquence'
dans la zone 'Ligne' ou 'Colonne'. Ton champ 'Durée' dans la zone des
données, double clique dessus, choisir Synthèse par 'Moyenne'.
Peut être faudra-t-il adapter le format.

Cordialement
--
Trirème

Bonjour à tous,
Ma feuille représente une liste de séquences dans un ordre défini:
séquence A, séquence B, séquence C.
Ces séquences se répètent plusieurs fois dans la colonne Séquences.
A chacune de ses séquences correspond une durée affichée en minutes ([mm]
après calcul sur dates) dans la colonne Durée.
Par un TCD qui se met à jour automatiquement j'obtiens la liste de mes
séquences et le nombre de fois où chacune est présente (somme).
Le TCD peut-il me rendre la durée moyenne en regard de chaque séquence?
Si oui comment?
Merc +++ de votre aide