TCD, grouper plusieurs plage d'éléments

gd-cbt
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai les données suivantes :
Agent Branche Prime
1 1500 50
2 1200 30
2 2000 60
2 2500 30

et j'aimerais ceci :
Agents¦ Primes ¦ ¦ ¦ ¦ ¦
¦1000 à 1999¦ Nbre ¦ Primes ¦ Nbre ¦ Primes ¦ Total
¦4000 à 5000¦contrats¦2000 à 3999¦contrats¦ totales¦contrats
------¦-----------¦--------¦-----------¦--------¦--------¦---------
1 ¦ 360 ¦ 3 ¦ 0 ¦ 0 ¦ 360 ¦ 3
2 ¦ 180 ¦ 2 ¦ 190 ¦ 3 ¦ 370 ¦ 5

Les données sont fournies sous forme de fichier TXT et je dois
retourner un fichier au format xls, je pensais utiliser un tableau
croisé dynamique mais je n'arrive pas à créer les colonnes (primes
dont les codes branches sont compris entre 1000 et 1999 + celles
comprises entre 4000 et 5000)

D'avance merci pour vos réponses, salutions. Gérard

Trirème
Bonjour à toutes et à tous,
[...]

Bonjour,
Dans un TCD, pour faire des regroupements de valeurs non successives, il
faut les sélectionner d'abord, une à une, avec souris + touche contrôle,
et ensuite les regrouper.
Cela sous entend que toutes les valeurs à regrouper sont disponibles dès
la création du TCD. Sinon, en cas de MAJ, les nouvelles valeurs (de
branche) feront l'objet d'une nouvelle occurence dans le TCD. Il
faudrait alors faire un nouveau regroupement.
On peut s'en sortir en créant une nouvelle colonne de données, calculée
judicieusement sur "branche" et utilisée, elle, dans le TCD.

--
Cordialement.
Pascal (Trirème)