TCD lancer une macro sur changement du fitre

1 réponse
Gerard
Bonjour
j'ai un tableau dynamique dans lequel j'ai un filtre sur les mois en B2
quand je change le mois en B2, les donnees du tableau sont mise a jour
automatiquement
en B5 j'ai egalement un filtre avec mise a jour automatique quand ca change
je voudrais en plus quand il y a un changement soit en B2 ou en B5
declencher une macro .
je n'arrive pas a trouver sur quel evenement le faire
merci de votre aide
gerard

1 réponse

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Dans le module de la feuille qui contient le TCD (Clic Droit sur
l'onglet>Visualiser le code):

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
If Target.Name="NomDuTableau" Then Macro1
End Sub

L'évènement se produit lorsque les filtres sont modifiés mais aussi lors
d'un changement de la structure ou sur un simple rafraichissement des
données.

Cordialement,

Manu/

"Gerard" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un tableau dynamique dans lequel j'ai un filtre sur les mois en B2
quand je change le mois en B2, les donnees du tableau sont mise a jour
automatiquement
en B5 j'ai egalement un filtre avec mise a jour automatique quand ca
change
je voudrais en plus quand il y a un changement soit en B2 ou en B5
declencher une macro .
je n'arrive pas a trouver sur quel evenement le faire
merci de votre aide
gerard